Constipation

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Carémy
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 04 janv. 2010, 12:38
Contact :

Re: Constipation

Moi, en temps normal je n'ai aucun soucis de constipation .. même pendant ma première grossesse ... pour celle ci c'est chronique et la Sage femme m'as donné un traitement en sachet à prendre le matin ( j'en prend 2 jours dans la semaine et ça me suffis ) alors hésite pas à prendre rdv avec ton généraliste ou ton gygy car c'est inutile de souffrir :wink:
[font=cursive]10/01 : FC à 4 sg
09/02 : test +++
24/10/10 : Enzo est né ![/font]


Image

Avatar du membre
karinechalons
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2009, 12:48
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Constipation

Coucou, le gyneco m'a prescrit du magné b6 et depuis je vais bien aux toilettes, j'etais super constipée d'ailleurs depuis le tt debut de ma grossesse ...
voila, tu peux meme t'en procurer sans ordonnance

Pour le suppo de glycerine, tu parle de "eductyl" par exemple?
j'en ai pris au debut de ma grossesse, ca me faisait partir le "bouchon" mais sans succes, par contre les tiraillements dans le bas du ventre, j'en ai et depuis le debut, on me dit que c'est le stress, alors peut etre que tes douleurs ne sont pas liées au suppo :reflechis:
A voir avec un medecin je pense si cela continue...
:bisou:
Image
Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: Constipation

[align=center]:coucou:

Pour t douleurs ca peut être ligamentaire, moi j'ai même ou des douleurs liés aux intestins, et ouai tout bouge quand on est enceinte.
bizzzzz :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: Constipation

:coucou:

tout d'abord félicitation pour ta grossesse.

Pour ma part, au début de la grossesse j'étais super constipé et il m'avait fallu 6 supp de glycérine pour faire partir le bouchon mais j'avais toujours des douleurs intestinales qui faisaient assez mal.

Maintenant je bois 1 verre de jus d'orange tous les matin à jeun et ça marche. Par contre c'est pas terrible pour les brûlures d'estomac.

Voili bonne grossesse

:bisou:
Avatar du membre
lilou7627
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2010, 16:31
Localisation : rouen
Contact :

Re: Constipation

Bonjour
moi aussi trés constipé je bois de l'hepart avec 2 sachet par jour de forlax sinon est bien je n'y vais pas! :lapinchat: :poupee:
Image
Lilou2444
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 mars 2010, 20:28
Contact :

Re: Constipation

Pour moi c'était "Parapsyllium". C'est un laxatif en solution buvable que le gygy m'avait préscrit. Il m'a fallu au moin 3-4 jours pour que ca fasse effet mais aprés c rentrer dans l'ordre j'y allait tout les jours! Donc hesite pas a en parler à ton médecin.
Sinon, tu peux manger des pruneaux, des compotes, du pain aux céréales ou complets, les céréales all- bran. bref tout ce qui contient pleins de fibres.
Force toi un peu à manger des fruits et légumes ainsi que boire bcp d'eau, c'est bon pour toi (et ton transit!!! :wink: ) et c surtout bon pour ton bb!!
bon courage pour la suite de ta grossesse
sandrinevd
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2010, 15:07
Contact :

Re: Constipation

une tasse de café à jeun le matin!

Pour moi, c'est tout l'effet inverse.

Habituellemnt constipée, j'y vais 1 à 2 fois par jour, voir des coliques...bizarre........
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Constipation

coucou

alors voila je vous expose mon probleme, mes craintes, je sais que quand on est enceinte, on est souvent constipée, mais a force de pousser, de forcer pour aller aux toilettes, est ce que ca peut jouer sur le col, ou sur bébé?
Image

Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Constipation

Bonjour,
J'ai souffert de constipation pendant ma grossesse et ça n'a eu aucune incidence sur mon col ou sur d'éventuelles contractions.
Pour aider, il y a des suppos à la glycérine qui sont très efficaces, et les consoles portables pour passer le temps!
Image
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: Constipation

Merci à toi pour ta reponse luluberlulu ca rassure!!!

Surtout que j'ai quelques douleurs comme des pics d'aiguilles qui s'ajoutent mais apparemment ca serait les ligaments
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités