comment combattez vous les insomnies...?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
bblilou03
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 11 août 2008, 17:26
Localisation : dans un village de l'Allier
Contact :

comment combattez vous les insomnies...?

:hello:

il est 5h du mat et je suis de nouveau en insomnie c la 1ere fois qj me mets devant l ordi ms à force de tourner en rond...je suis venue vs ecire.

je suis ds le 8ème mois et j galere pr dormir c hyper penible j ai tt essayé rien ne fait alors please help!

je m endors tôt le soir 21h30max je pense et l envie de pipi d 1h ou 2h du mat me plante le reste de ma nuit... la journée j arrive pas ou peu à recupérer c dur!!!

dites moi ce que vs faites vous...(tisanes etc dejà fait et rien ne fonctionne...)

à bientôt

biz
:nuit: à vous lol
Bblilou03 :gateaunoel:
Image

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: comment combattez vous les insomnies...?

Moi j'essaie d'abord de manger + léger le soir que le midi.

Ensuite, je bois une tisane en soirée, mais j'attends au moins 2 heures avant de me coucher, sinon justement je me réveille trop tôt pour aller aux toilettes et j'ai souvent beaucoup de mal pour me rendormir. Je me couche donc aux environ de 23 heures (sachant que je dors mieux le matin).

Il faut également bien aérer la chambre dans la journée pour renouveler l'air.

Eviter qu'il fasse trop chaud dans ta chambre (entre 18 et 19 degrés c'est bien) : ne pas mettre le chauffage dans la chambre la nuit.

Je ne fais quasiment jamais de sieste dans la journée (enfin, je n'en ressens pas le besoin non plus) afin d'être suffisamment fatiguée le soir pour dormir.

Je me force à sortir et bouger un minimum tous les jours pour me dépenser. Si tu ne bouges pas assez, tu ne te seras pas fatigué pour dormir, donc tu auras + de mal à faire une nuit entière.

Si malgré tout je me réveille dans la nuit, je me lève dès que je me rend compte que je tourne en rond dans le lit, je marche un peu dans l'appart, je vais aux toilettes, je bois de l'eau (parfois même je mange un p'tit truc !) et je retourne me coucher.

Voilà mes petits trucs. C'est vrai que c'est très énervant de ne pas dormir....
Avatar du membre
breizhie
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2008, 11:49
Contact :

Re: comment combattez vous les insomnies...?

bonjour,

c'est vrai qu'il n' y a pas trop de solution ...

essaye de te lever des que tu sens que tu tourne en rond de manger un truc de boire un verre de lait chaud
peut etre de lire un peu ...

autrement essaye une méthode de relaxation moi je m'imagine qu'une bougie me réchauffe les orteils et remonte petit a petit tout le long du corps (tu dois sentir la chaleur monter en meme temps que la bougie)

généralement ca me calme et ca me fait oublier que je ne dort pas et "parfois" apres je m'endorme :reflechis:

bon courage en tout cas

:bisou:
[align=left]Mon petit loulou grandit bien trop vite!!![/align]Image
Image
C1 = 32j / C2 = 36j / C3 = 31j / C4 = +++
Image
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Re: comment combattez vous les insomnies...?

[font=French Script MT] :hello:

Moi aussi je dors assez mal et je rentre dans mon 7ème mois de grossesse.
Comme solutions plus ou moins efficasse sur moi il y a:

- Ne pas dormir trop tard (vers le 2ème ou 3ème baillement ! :wink: )
- Manger des pâtes le soir ou du riz, en tout cas un truc qui me calle bien car je me reveille souvent parce que j'ai faim !
- Ne pas boire beaucoup d'eau le soir... car pipi non stop ensuite !
- Dormir avec des chaussettes, je sais pas pourquoi ca me fait du bien
- Mettre mon homme sur le bord du lit et m'étaller comme une crèpe !
- Ne pas avoir la chambre trop chauffer, c'est insuportable avec les pb de circulations !
- Et je met des boules quiez aussi !
- A oui, si par malheur je me lève la nuit, déjà, je n'ouvre pas les yeux, je n'allume aucunes lumières... enfin je fais des mouvements doux et lents au possible.

Voilà, c'est sur que ca m'empêchent pas de me reveiller au moins 2 ou 3 fois par nuit, mais au moins je me rendors vite, alors qu'avant j'étais comme toi: devant un film, l'ordi ou un bouquin, ou entrain de refaire le monde les yeux écarquillés, les oreilles concentré sur les ronflements agacant de mon homme !!!

Bon courage ! :pn:!
[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image
saby0195
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2008, 15:40
Contact :

Re: comment combattez vous les insomnies...?

bonjour,

moi aussi j'ai eu beaucoup de problème d'insomnie, avec reveil toute les 2 heures, etc....

mon remède miracle a été l'homéopathie !!!!

voici ce que la sage femme m'a prescrit pour l'insomnie :

carbo vegetalis 9ch : 5 granules avant les 2 principaux repas
sepia 15 ch : 5 granules chaque soir
ignatia 15 ch : 5 granules chaque soir
coffea 15 ch : 5 granules chaque soir
passiflora composé : 5 granules au coucher et 5 granules a chaque réveil la nuit.


au bout du deuxième jour les insomnies ont cessées, j'ai pris les granules 1 semaine et j'ai arrété et depuis je dors come un loire !!!!

à savoir qu'un tube coute envron 1.80€ assez raissonnable, mais je sais que ça ne marche pas avec tout le monde !! a essayer quoi !!

bon courage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités