col de l'utérus raccourci

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
jujup29
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2011, 11:35
Contact :

Re: col de l'utérus raccourci

désolée pour toi, ça ne doit pas être facile de rester allongée!!!!je me repose le plus possible mais j'avoue que je vais parfois me balader......j'essaye de me reposer régulièrement.
je suis tentée de faire un peu de jardinage mais je regarde, j'enlève 2 ou 3 mauvaises herbes et j'arrête. j'ai fait mes jardinières mais mon chéri m'avait tout mis à hauteur donc pas de port de charge!!!je vais lundi faire mon écho morpho et la semaine suivante pour ma visite du 6 ième mois, je suis pressée de savoir la taille de mon col!!!!!
merci pour ton témoignage

Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: col de l'utérus raccourci

Si tu es a 39mm il n'y a pratiquement pas de risque sauf si tu as des contractions. Si tu es attentive et que tu consultes dans les cas que j'ai décrit et que tu te reposes comme tu as l'air de le faire il n y a aucune raison d'angoisser car le stress et l'appréhension sont mauvais pour le bebe

Pas facile d'être allongée mais c'est rien a cote de la peur que j 'ai eu de perdre mon bebe quand j'ai été hospitalisée.

Prend soin de vous :bisou:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: col de l'utérus raccourci

Quetzal, je suis vraiment d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, mais il y a une chose qui me semble très importante qui est que chaque femme a un col d'une longueur différente dès le départ, par conséquent ces valeurs sont très relative. De plus dans plusieurs pays les TV ne sont pratiqués que 3 fois pendant la grossesse et bien sûr plus en cas de symptômes...
Et il n'y a pas plus de préma.
Image

Image
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: col de l'utérus raccourci

Tu as raison sur les différences anatomiques du col comme du fait qu'il faut limiter strictement les TV.

Néanmoins, la valeur de 30mm est retenue comme seuil au dessous duquel il y a un risque significatif et des que tu es en Map, il n'y a quasiment plus de Tv mais des écho endo-vaginale.
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
jujup29
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2011, 11:35
Contact :

Re: col de l'utérus raccourci

j'ai eu mon écho morpho lundi, tout va bien. la petite est trop mimi, mon placenta est remonté. il en profité pour vérifier mon col, il est à 38mm; donc tout va bien!!!!!
je suis super contente!
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités