clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
killian78
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 17 oct. 2008, 09:33
Contact :

clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

:coucou: je me tourne vers vous aujourdhui car j ai tres peur j ai 32 ans j attends bebe3 suite a une FIV et traitee pour hypertension

j ai passe mon echo des 12SA gygy a eu bcp de mal a mesurer la CN il l a mesure au final a 3mm j ai passe le tri test et catastrophe 1/7 :quoi:

il m a propose l amnio mais antecedents de fc en octobre 2009 donc il m a propose le suivi echographique que j ai accepte elle sera le 17 mars

je voulais savoir a votyre avis si bebe a eu chance qu il aille bien malgre tout j avoue que j ai du mal a vivre avec ces angoisses et ces doutes c est tres dur

merci a toutes
Image

Avatar du membre
Poucelina3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2474
Enregistré le : 12 avr. 2009, 08:16
Localisation : en Provence-13 BDR
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

:coucou:

Ben, franchement avec une CN à 3mm et un Tri test a 1/7 ( alors qu'il ne faut pas avoir moins de 1/250, pour que cela soit bon).
J'ai malheureusement bien peur qu'il n'y ai aucune chance que ton enfant ne soit pas Trisomique. Les médecins ont dû te le dire d'ailleurs.
Je suis profondement désolée, c'est trés triste.
As-tu envisagé une IMG ?
Bon courage et vient en discuter si tu le souhaites.
Séb 21 ans, Elo 20 ans, Angie 13 ans,]Fiona née par déclench. le Vend. 6 Août à 22h05, à 38 S.A. Pds:3.030kg-T: 49cm.[/color][/size][/font] En trinôme Swiffy: Mam' de Liam né le 3/08/10- Clemcyber Mam' d'Elise née le 7/09/10.. ImageImage
ImageImage Maman de 4 enfants.Image
killian78
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 17 oct. 2008, 09:33
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

Poucelina3 a écrit ::coucou:

Ben, franchement avec une CN à 3mm et un Tri test a 1/7 ( alors qu'il ne faut pas avoir moins de 1/250, pour que cela soit bon).
J'ai malheureusement bien peur qu'il n'y ai aucune chance que ton enfant ne soit pas Trisomique. Les médecins ont dû te le dire d'ailleurs.
Je suis profondement désolée, c'est trés triste.
As-tu envisagé une IMG ?
Bon courage et vient en discuter si tu le souhaites.
merci de ta reponse le medecin m a dit lui 6 chances sur 7 pour qu il n ai rien j ai rv pour echo approfondie le 17 mars la premiere a 12SA etait parfaite a part la clarte nucale franchement je sais plus ou j en suis j attends cette echo et je suis pas bien
Image
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout énormément de chance pour que tout aille bien pour toi et ton bébé.
Je :croisedoigts: pour vous.
killian78
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 17 oct. 2008, 09:33
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

vice a écrit :Je te souhaite beaucoup de courage et surtout énormément de chance pour que tout aille bien pour toi et ton bébé.
Je :croisedoigts: pour vous.
merci bcp
Image
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

De rien ma belle. Au plaisir.
Si jamais tu as besoin de te confier n'hésite pas. :bisou:
killian78
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 17 oct. 2008, 09:33
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

vice a écrit :De rien ma belle. Au plaisir.
Si jamais tu as besoin de te confier n'hésite pas. :bisou:
:bisou: merci c est gentil
Image
Avatar du membre
Poucelina3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2474
Enregistré le : 12 avr. 2009, 08:16
Localisation : en Provence-13 BDR
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

:coucou:

Moi, si j'étais à ta place, malgrés que tu ai déjà fait une FC, je ferai pratiquer le plus rapidement possible une Amniosynthèse.
Comme ça le résultat serait sûr, du bon, comme du mauvais côté. Et tu pourrai vivre ta grossesse sereinement si le résultat est bon.

:bisou:
Séb 21 ans, Elo 20 ans, Angie 13 ans,]Fiona née par déclench. le Vend. 6 Août à 22h05, à 38 S.A. Pds:3.030kg-T: 49cm.[/color][/size][/font] En trinôme Swiffy: Mam' de Liam né le 3/08/10- Clemcyber Mam' d'Elise née le 7/09/10.. ImageImage
ImageImage Maman de 4 enfants.Image
killian78
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 17 oct. 2008, 09:33
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

Poucelina3 a écrit ::coucou:

Moi, si j'étais à ta place, malgrés que tu ai déjà fait une FC, je ferai pratiquer le plus rapidement possible une Amniosynthèse.
Comme ça le résultat serait sûr, du bon, comme du mauvais côté. Et tu pourrai vivre ta grossesse sereinement si le résultat est bon.

:bisou:
:coucou: c est prevu que je la fasse mais apres l echo le 17 mars merci :wink: :bisou:
Image
cricri16
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 17 oct. 2009, 18:40
Contact :

Re: clarte nucale a 3mm et tri test tres mauvais

Bonjour,

Je suis passée par là il y a quelques semaines...la nuque était un peu moins épaisse que toi mais le risque était élevé quand même...
Déjà si il a eu du mal à mesurer la CN, peut être qu'elle a été mal calculée...
et le tri test n'est qu'une probabilité : moi mon bébé avait une CN à 2,4 et d'après le doc, même si cette mesure était dans la norme, comme elle était un peu élevée, ça m'a mis dedans au niveau du tritest ! Avec une CN un peu plus bassse, je n'aurai surement pas eu à faire l'amnio.
Alors c'est sur que quand on t'annonce ça, le monde s'écroule...mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont la certitude que ton bébé est porteur de la trisomie.
Maintenant ce qui est super dur c'est l'attente...
mais effectivement, l'amniocentèce est très utile pour que tu puisses avoir une réponse sure. Demandes le fish test : en 48h tu as les résultats pour la trisomie 13, 18 et 21. ça coute aux alentours des 100 euros à ta charge. Mais ça t'évite d'attendre 3 semaines pour la trisomie. Surtout n'hésites pas à insister pour le demander car il n'est pas assez souvent proposer.
Donnes nous de tes nouvelles, car même si ça ne change rien, parler avec les autres, fait beaucoup beaucoup de bien.
Je pense fort à toi, car je sais pas quoi tu passes...
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité