clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
christ-34
Top fraise
Top fraise
Messages : 881
Enregistré le : 27 oct. 2011, 12:48
Localisation : herault
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

:bisou: Consultation faite cette AM avec la sage femme, tout est ok, bébé bouge bien, et grandi bien...Papa était aux anges de le voir... :bisou:
Image

lalapat66
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2013, 22:51
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

coucou, si je peux te rassurer en 2010, j'attendais mon deuxieme bébé, et à l'echo de la 12éme semaine, on m'annonce que la clareté nucale de celui ci était sup à la normale 4.9 mm exactement avec hygroma colli ...On me dirige donc vers le CHU de montpellier le semaine d'aprés, pour un prélevement trophoblaste car habitant prés de Perpignan ce genre de cas est si critique qu il ne se pratique pas partout. Complétement perturbée et ne sachant pas quoi décider, on me balance mille infos sur ce sujet. On se décide à attendre les résultats qui arrivent 2 semaines plus tard : Resultat OK, un petit mec.
Contents, mais toujours avec plein d'apprehension, on enchaine echo sur echo(normales et trés satisfaisantes), mon gygy est moyennement optimiste avec toujours un peu de retenue. Arrivée en milieu de grossesse je prend un RDV avec un génétitien toujours sur montpellier, et là!! c'est le désaroi total on finit par m'achever en m'annonçant tout ce que mon bébé peut avoir. je ne sais plus quoi penser, plus quoi décider.
Mais l'instinc maternel reprend le dessus et je m'encourage à penser positivement, à me projeter avec cet enfant, toujours en me posant cette question "Et si je faisais l'erreur d'arreter ou meme de tuer un enfant en bonne santé, je m'en voudrais toute ma vie."
Finalement à la fin du sixieme mois mon gygy me dirige vers une confrere encore sur montpellier, tres sollicitée et expérimentée en la matiere(une aprés midi entiere en salle d'attente) et c'est elle qui aura eu le dernier mot sur ma conviction et sur cette fin de grossesse. Je retiendrais ces paroles "Je ne vois rien d'anormale, votre bébé va bien, je vous souhaite beaucoup de bonheur et je ne vous dit pas à la prochaine fois"
Bastien est né le 18 septembre 2010, avec un poids de 4 Kg et 52 cm, il a aujourdhui 2 ans et demi, il est en pleine forme et c'est une vrai pipelette.
Comme beaucoup je suis allée sur des forum pour lire des temoignages et je me suis jurée de faire la meme chose
christ-34
Top fraise
Top fraise
Messages : 881
Enregistré le : 27 oct. 2011, 12:48
Localisation : herault
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

lalapat66 a écrit :coucou, si je peux te rassurer en 2010, j'attendais mon deuxieme bébé, et à l'echo de la 12éme semaine, on m'annonce que la clareté nucale de celui ci était sup à la normale 4.9 mm exactement avec hygroma colli ...On me dirige donc vers le CHU de montpellier le semaine d'aprés, pour un prélevement trophoblaste car habitant prés de Perpignan ce genre de cas est si critique qu il ne se pratique pas partout. Complétement perturbée et ne sachant pas quoi décider, on me balance mille infos sur ce sujet. On se décide à attendre les résultats qui arrivent 2 semaines plus tard : Resultat OK, un petit mec.
Contents, mais toujours avec plein d'apprehension, on enchaine echo sur echo(normales et trés satisfaisantes), mon gygy est moyennement optimiste avec toujours un peu de retenue. Arrivée en milieu de grossesse je prend un RDV avec un génétitien toujours sur montpellier, et là!! c'est le désaroi total on finit par m'achever en m'annonçant tout ce que mon bébé peut avoir. je ne sais plus quoi penser, plus quoi décider.
Mais l'instinc maternel reprend le dessus et je m'encourage à penser positivement, à me projeter avec cet enfant, toujours en me posant cette question "Et si je faisais l'erreur d'arreter ou meme de tuer un enfant en bonne santé, je m'en voudrais toute ma vie."
Finalement à la fin du sixieme mois mon gygy me dirige vers une confrere encore sur montpellier, tres sollicitée et expérimentée en la matiere(une aprés midi entiere en salle d'attente) et c'est elle qui aura eu le dernier mot sur ma conviction et sur cette fin de grossesse. Je retiendrais ces paroles "Je ne vois rien d'anormale, votre bébé va bien, je vous souhaite beaucoup de bonheur et je ne vous dit pas à la prochaine fois"
Bastien est né le 18 septembre 2010, avec un poids de 4 Kg et 52 cm, il a aujourdhui 2 ans et demi, il est en pleine forme et c'est une vrai pipelette.
Comme beaucoup je suis allée sur des forum pour lire des temoignages et je me suis jurée de faire la meme chose
Merci pour ton témoignage, il semblerai que nous vivons la même histoire, j'ai toujours fait confidence à mon bébé, je vais faire tous les examens par principe mais je sais au fond de moi que bébé va très bien...
Encore mille mercis
Image
Céline41
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2013, 20:36
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

Bonjour les filles

Cela fait maintenant 10 jours que je parcours les témoignages sur des femmes qui vivraient la même chose que moi. J'ai été très touchée par leurs histoires, qu'elles se finissent bien ou mal.

Je suis enceinte de presque 14 semaines. La semaine dernière, lors de la 1ere écho morpho des 12 S, l'échographe a décelé un kyste de 7 mm autour du cou de mon bébé, ainsi qu'une hyperclarté nucale de 4,93 mm.

Mon mari et moi étions allés très sereins à ce RDV, et voilà que la terre cesse de tourner l'espace de quelques secondes, que plus rien n'est "comme avant". Je me réjouissais tant de l'arrivée de ce bébé... maintenant, j'essaie de prendre de la distance avec ma grossesse, même si intérieurement je continue à rassurer bébé autant que je peux. Je me surprends à moins toucher mon ventre, déjà bien avancé, et je m'en veux pour ça...

Nous nous sommes rendus au Pôle santé de Chambray les Tours ce mardi, pour pratiquer une ponction du trophoblaste. L'examen en lui-même n'a pas été douloureux, j'ai juste eu mal au ventre pendant quelques heures, comme si on m'avait longtemps fait contracter les abdos !

La généticienne m'a appelée hier après-midi pour m'annoncer que "tout était bien", selon elle, et qu'il fallait attendre les résultats du caryotype complet, dans une quinzaine de jours.

Malgré l'annonce de ce caryotype normal, je suis toujours dans un grand état d'anxiété. J'ai lu pas mal de choses sur les hygroma et l'hyperclarté nucale, et quand le tout est réuni, ça n'a quand même pas l'air très bon... :-(

Je crains des syndromes graves, des malformations cardiaques, ou osseuses, ou un mix de tout ça qui mettrait en jeu la vie de mon bébé... Je lutte pour tenir le coup, car j'ai une petite puce de 10 mois qui réclame tout mon amour et toute mon attention, mais c'est difficile de garder le sourire. Je ne dors presque plus la nuit, tenir encore 15 jours comme ça, puis si tout va bien, attendre encore l'écho de la 18e S, et encore après, attendre l'analyse du coeur, etc... je ne sais pas comment faire pour garder le cap durant toute cette attente :ouin:

Pour la 1ere fois depuis que nous avons décidé d'avoir un bébé, début 2008, je crois que j'ai réellement besoin de soutien. Nous avons lutté contre l'infertilité comme nous l'avons pu, à passer une tonne d'examens pour savoir ce qui clochait, puis à nous décider pour un protocole de FIV, qui heureusement n'a pas eu le temps de commencer, car je suis tombée enceinte de ma petite fée 15 jours AVANT les piqûres liées à l'AMP...

Et voilà que miracle, un 2e bébé magique vient à l'improviste !

Depuis que je sais qu'il a sûrement quelque chose qui ne va pas, je me sens tellement démoralisée ! Toute cette attente, ces combats, pas toujours faciles, et voici que le sort s'acharne encore sur nous !

Lire les témoignages me fait du bien, même si parfois, certaines histoires me dépriment encore plus...
christ-34
Top fraise
Top fraise
Messages : 881
Enregistré le : 27 oct. 2011, 12:48
Localisation : herault
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

Bonjour celine41,
On était comme vous lors de l'attente des résultats de la biopsie, mais j'ai fait confiance à mon bébé que je sentais en pleine forme.
Tous les examens sont bons, on a vu la généticienne et fait L'Echo Cardio fœtal qui n'ont rien décelé d'anormal... Bébé est grand et bouge beaucoup.
On gardait une certaine distance au début mais très vite on s'est rattrapé en lui parlant et caresses, et on lui a même donné son prénom...
Alors courage et revient nous raconter la suite, n'hésites pas a nous poser des questions si besoin. :bisou: :croisedoigts:
Image
Céline41
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2013, 20:36
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

Merci de votre réponse, on espère de tout coeur vivre le même parcours que vous ! :croisedoigts:

C'est sûr que les stats', on leur fait dire un peu ce que l'on veut, mais quelque part, elles me rassurent : quand un bébé a ce qu'a le mien, mais que son caryotype est normal, nous sommes déjà dans les 15% "d'euploïdes". Et si les échos des 18 et 22 SA ne décèlent rien, il sera probable que notre bébé aille bien !

Le plus dur c'est d'attendre dans l'angoisse... Et que dire aux autres, ceux qui voient bien qu'on a du ventre, mais à qui on n'ose pas parler de cette grossesse à risques. :-(
Les voisins, la famille (ceux qui ne savaient pas encore, on ne l'avait dit qu'à notre famille proche)... c'est compliqué !

Quant à faire confiance à mon bébé, j'admire votre foi ! Moi, je ne sais pas. Ce petit bout de chou qui s'est glissé en moi sans que je le sache, arrivé un peu vite, certes, après notre adorable puce, je crains pour lui depuis le début, inexplicablement. A penser que mon mari, au tout début, l'a moins bien accueilli que pour ma fée... (il voulait profiter à fond de son enfance, il est vrai que nous avons attendu 4 ans et demie qu'elle arrive !!)... puis le fait que j'ignorais être enceinte, j'ai pris de l'aspégic, eu une réaction allergique impressionnante avec gonflement du visage... (ça ne m'arrive jamais). Heureusement, comme j'allaitais ma puce, pas d'alcool ni quoi que ce soit de mauvais pour un bébé !
Mais je ne sais pas, je culpabilise de ne pas avoir ni prévu, ni "vu" cet enfant pendant 1 mois !

Et là avec les risques de ma grossesse, je pense que je culpabilise encore plus !! A me dire qu'il était, au début, moins "voulu", et hop, il arrive quelque chose...

Difficile de croire au hasard ! :ouin:
christ-34
Top fraise
Top fraise
Messages : 881
Enregistré le : 27 oct. 2011, 12:48
Localisation : herault
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

Vous devez connaître le sexe de votre bébé non? Avec le premier résultat du cariotype...
Pensez au pire pour apprécier le meilleur, c'est a vous d'y travailler, ce bébé est la et s'il y a quoi que ce soit de "grave" c'est a ce moment la qu'il faudra dramatiser. Pour l'instant tout va bien, il a besoin que d'amour, beaucoup d'amour et rien n'est perdu.
Image
Céline41
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2013, 20:36
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

Nous ne connaissons pas encore le sexe car je ne l'ai pas demandé par téléphone... j'aimerais vraiment le découvrir à ma prochaine écho (au moins une nouvelle que j'attends !)
christ-34
Top fraise
Top fraise
Messages : 881
Enregistré le : 27 oct. 2011, 12:48
Localisation : herault
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

Bonjour celine41,
Comme dit mon amoureux "si c'est arrivé, c'est que ça devait se faire comme ça" je pense qu'il n'y a aucune culpabilité a avoir, juste de l'espoire pour la suite.il faut garder l'énergie pour surmonter le pire ou exploser de bonheur si tout va bien...
Biz et bonne semaine
Image
christ-34
Top fraise
Top fraise
Messages : 881
Enregistré le : 27 oct. 2011, 12:48
Localisation : herault
Contact :

Re: clarté nucale a 3.4mm avec hygroma coli

Dernière echo parfaite, Jimmy a déjà la tête en bas et devrait faire environ 3km800 a la naissance...
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités