clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

bonsoir,
j'ouvre ce forum car je suis enceinte de bébé 2 de 14 SA et à l'écho de 1er trimestre ils on détecter une clarté nucale de 7.9mm max et le tri test m'a indiquée 1/10 comme risque est ce que c'est déjà arrivée à quelqu'un???
Image

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

c'est arrivé à une amie à moi il y a trois ans, ils lui ont programmé une biopsie du trophoblaste dans la foulée (résultats plus rapide qu'une amnio à priori ) et malheureusement les résultats étant sans appel elle a eu recours à une img, que t'as proposé ton gynéco ?
J’espère en tout cas que tes prochains examens seront meilleurs et te souhaite du courage pour la suite :bisou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

ok merci pour ta réponse ça me conforte dans ce que je me prépare à vivre je m'attends à ce résultat malheureusement!!
je fais le prélèvement du trophoblaste mardi au chu et la gynéco m'a dit que j'aurai les résultats dans les 3-4jours car il vont le faire en urgence vu l'épaisseur de la clarté sauf que ça va tomber en plein dans mon anniv le 13 septembre donc super le vendredi 13 qui va arriver et le 19 c'est les 1an de ma fille donc ça va être un peu pourri même si je veux pas qu'elle en souffre ça va pas être la super fête enfin je vais essayer de faire tout pour qu'elle ne sente rien!
la gynécologue n'est pas optimiste du tout donc elle m'a préparer à un résultat négative et du coup je me sent prête à entendre ce résultat négatif même si la vérité sera quand même dur à entendre!!et à accepter et le reste sera super dur à faire car la gynécologue m'a expliqué que j'aurai un accouchement donc avec contraction mais sous péridurale mais bon je vais quand même accoucher sachant que je ne sais pas ce que c'est puisque j'ai eu une césarienne d'urgence pour le première à 8mois
enfin on verra quand on aura les résultats d'ici la fin de semaine
c'est comme ça la vie!il y a des bon moments et d'autres mauvais...et il y aura des meilleurs jours après c'est ce qu'il faut se dire!!!
merc
Image
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

oui la vie ne nous épargne pas parfois, mais tu as une famille qui t'aime et qui sera là pour te soutenir si malheureusement la biopsie révèle une anomalie. En ce qui concerne l'accouchement ce n'est pas un sujet que nous avons abordé avec mon amie mais elle était dans le m^me cas que toi, césarienne pour le premier et aussi pour celui qui est arrivé après l'épreuve qu'elle a traversé, elle a en effet eu depuis un petit gars qui a deux ans et demi aujourd'hui.
Comme tu l'as si bien dit il y aura de meilleurs jours après
biz
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

pour l'instant je m'approche de la semaine fatidique ça fais flipper du coup ce week-end c'est famille à 100% pour se booster à 20000000%car elle va être dur!
mais je sature j'ai des réflexions de la part de ma belle famille qui sont dur à accepter.....je pense qu'ils ne le font pas méchamment mais quand on est fragile et qu'on nous sort des réflexions genre est ben oui c’était trop tôt pour le faire ce bébé et ben ça fais mal car oui il est arriver sans qu'on le veuille et maintenant on galère et on va surement être obligé de le "tuer" et ben ça fais mal et ça aide pas à être bien!!
la gd mère de mon copain qui me dit si il est trisomique ben faut le faire partir....c'est pas un chiffon qu'on jette au chiotte ....!!!!
ils se rendent pas compte que ça va être super dur pour nous!!
le père pareil il dit ben si il est malade vous faite ce que vous avez à faire et après vous en refaite un autre mais je sais pas dans quel monde ils vivent....
heureusement ma famille est plus cool (et c'est pas parce que c'est la mienne!!)eux ils me soutiennent et je sais que je pourrais compter sur eux pour les moments très dur qu'ils nous attendent!
et on a notre petit princesse qui nous égaille nos journée! ça fais du bien et je peux parler sur ce forum aussi ça aide beaucoup

merci!!!!!!!!!
Image
Lily31509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2013, 01:10
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

Bonsoir.
Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. J'ai subi la même chose que toi au mois de mai dc je comprend ce que tu ressens courage et gros bisous
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

bonjour,
Lily31509 je cherche quelqu'un qui a vécu ça car je ne sais pas comment ça se passe une img et je me pose pleins de questions surtout comment ça se passe après tu as été suivie?je serai à au moins 15 SA si c'est une trisomie autrement je serai obligé d'attendre encore plus tard avant de savoir ce que c'est comme maladie avant de faire une img (d'un coté j'aimerai qu'il y ai rien mais d'un autre que ce soit une trisomie pour que j'ai pas à faire une img beaucoup plus tard)
j'appréhende car je connais personne qui à vécu ça dans mon entourage (heureusement pour eux d'ailleurs)du coup pour moi c'est l'inconnu total et ça fait doublement peur!!
tu as pu passer à "autre" chose facilement? tu as pu reprendre le travail rapidement ou c'était dur psychologiquement?et ton entourage ils t'on soutenu?ma famille je sais que je peux compte sur eux mais ma belle famille j'en doute car j’arrête pas d'avoir des réflexions genre faut "l'enlever",vous en ferai un autre après comme si c'était si facile d’arrêter une grossesse et faire un 3eme derrière sans appréhension....on me parler de 2eme grossesse comme si celle n'existait plus déjà hors ça sera ma 3eme si je fais un autre enfant après....
et ça me fais peur d'avoir ce genre de réflexions après et que ça me détruise un peu plus....
merci pour tes réponses et tes conseils si ça te dérange pas.....
Image
Lily31509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2013, 01:10
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

Alors pour mon img on m'a donné un cachet le mardi pour arrêter la grossesse j'ai vu une psy ce jour la avec mon conjoint mais on la vu 5min car c'était pas prévu q je la vois. Je suis repartie chez moi et je suis retournée à l'hôpital le vendredi. La on m'a donné des cachets toutes les 2h a peu près afin de provoquer l'accouchement. J'ai accouche le samedi matin à 8h50 et je suis ressorti le dimanche. J'ai vu la psy 1h le vendredi et c'est tout. Après ça je me suis misé en arret pendant 1mois car c'est très dure psychologiquement ma petite fille était atteinte de trisomie 18. J'ai repris le travail ça été un peu dure car je bosse en Pharma et q j'avais annoncé à certains clients ma grossesse. On a vu le Gynecologue fin juillet qui nous a donné le feu vert pour recommencer dc la j'ai arrêté ma pilule en août et j'espère q ça va bientôt être positif . En tt k si tu as besoin de parler tu peux me contacter en privé . J'avais contacte une association qui s'occupe des parents endeuillés c'est l'association AGAPA . Voilà j'espère t'avoir aide. Bisous à bientôt
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

merci mais dit donc le suivi et pas top ça me fais flipper....j'espère que j'arriverai à être un peu mieux suivi car là je craque beaucoup à la maison et demain je fais le prélèvement du placenta donc là je suis partie dans un tourbillon d'examens et de résultats et de stresse x100
tu as vu ton bébé à l'accouchement?car j'ai vu sur des sites qu'il le proposai....
merci pour ses renseignement et je te joindrai en privé quand j'aurai des questions....je voit mon gynéco vendredi pour parler avec elle des résultats si elle les a...et ce qui nous attends après
Image
Lily31509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2013, 01:10
Contact :

Re: clarté nucale 7.9mm et tri test à 1/10 help!!

On m'a proposé de voir ma fille mais j'ai refusé c'était trop dure pour moi et pour le papa. J'ai juste récupérer ses empreintes de pieds et son bracelet. Mon dossier médical est resté à l'hôpital il y a les photos de la petite mais pour le moment je me sens pas prête à les voir. En tout cas je croise les doigts pour toi
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités