cigarette

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
julieguillaume
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:44
Contact :

cigarette

bonour je suis enceinte de 5 mois d un petit garcon et je n arrive pas a arreter de fumer je reporte toujours au lendemain
cela me deprime mais c est plus fort que moi

Avatar du membre
nine42
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 sept. 2008, 20:03
Contact :

Re: cigarette

hello,
et bravo pour le +++++ deja bien avancé si tu es enceinte de cinq mois!

quand tu dis que tu funes, tu en fumes combien par jour??
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!

[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!Image
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: cigarette

Salut Julieguillaume,

Je te comprends, je suis fumeuse. des astuces il n'y en a pas, il y a que la volonté et c'est le plus difficile. essaye au moins de diminuer. la question c'est vrai: c'est combien par jour?

bises

Lililotte
Image
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Lalsacienne
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:58
Contact :

Re: cigarette

moi je ne suis pas encore enceinte mais j'essaye deja de diminuer.
Avec quentin j'ai fumé toute la grossesse mais ca ne depassait jamais les 5 par jours! j'en ai pas fait un prematuré (j+2) et ni un petit bébé (3,860 kg et 52 cm) mais bon c'est pas une reference car on s'est toute que c'est mauvais pour la santé. Allez courage je suis sur que tu arrivera a dimuner encore
Avatar du membre
sarabb1
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 09 juil. 2008, 13:44
Localisation : (moselle)
Contact :

Re: cigarette

:hello:
Je te comprend parfaitement!! Quand g su ke jétais enceinte jai arreter le café les sodas,... mais malheureusement la cigarette je nai pas reussi (disons que je suis dun temperament assez nerveux deja a la base).
Jai diminuer de moitier je suis passer de 15/jour a 7maxi actuellement mais je culpabiliz quand meme a lidée quil puisse arriver qqch a ma puce...
Bon courage et si tu diminue sa sera toujours sa de gagner...
:bisou:
La sage femme ma di que tte les 20 cigarette fumer par la maman sa en fait une entiere pour le bibou...
:bisou:
:coeur:
Avatar du membre
Elsa2003
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 29 sept. 2008, 17:05
Contact :

Re: cigarette

Salut Julie,
je te comprends tellement!!
Moi aussi j'ai réduit, mais j'en suis quand même à 10 par jour... J'essaye de réduire à 5 mais c'est dur!!!!!!!
Pour les solutions, moi je mange des chewingum toute la journée et je "m'occuppe les mains", j'écris des mails, je fais la cuisine, la vaisselle... si je sors, je n'emporte jamais mes clopes et à la maison elles sont toujouts très loin de moi, et en général elles ne sont pas à portée de vue!
Comme ça quand j'ai envie d'en fumer une, c'est un peu "plus compliqué" et du coup ça retarde le moment.
Sinon, tu peux te dire, quand tu as envie "nan j'attends 10 minutes" et tu recommence ça le plus longtemps que tu peux. Respire un grand coup et occuppe toi!
Je sais que c'est facile à dire, mais ça marche pas mal, je te dis, j'ai déjç réduit de moitié en 5 jours.
Bon courage! et tiens moi au courant!!
Bisous
Image
CLE30
Fraise active
Fraise active
Messages : 176
Enregistré le : 03 juil. 2008, 23:12
Contact :

Re: cigarette

Coucou les filles

Alors moi je vous conseille de prendre rendez vous chez un Tabacologue ou tout simplement d'acheter en pharmacie des patchs (environ 34Euros la boîte de 28) (de 12heures ou 24heures mêmes prix à peu près.) et je peux vous assurez que vous serez stupéfaite de leur efficacité quelque soit la marque et même si vous êtes grande fumeuse. Pour celle qui on l'habitude de fumer dès le réveil ou dans l'heure ou qui on des insomnies n'hésiter pas à prendre des patchs 24heures. Pour la force des patchs 1mg=1cigarette donc si vous fumez 10 cig/jours prenez les patchs 7mg qui seront suffisant ou ceux de 15mg si vous avez un manque. Celles qui en fument une quinzaine prendre les patchs 15mg et une vingtaine prenez les patchs 21mg. Demandez conseil en pharmacie pour le dosage bien entendu et quand diminuer la quantité de mg. Si vous pouvez vous arrêtez de fumer sans patch c'est le mieux mais sinon n'hésiter pas. Un patch contient seulement de la nicotine comparé à une cigarette qui contient de la nicotine et une quantité importante d'autres produits néfastes. Alors n'ayez pas peur de vous patcher si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer et que vous le souhaitez surtout que ça sera maximum 6mois de patchs. Lisez bien la notice pour l'utilisation des patchs et n'hésitez pas à prendre rendez vous avec un tabacologue ils ont l'habitude de voir des femmes enceintes et même avec des grossesses très avancée alors n'ayez aucune crainte d'être jugée.
Courage à toutes
Avatar du membre
dode25200
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2008, 22:33
Localisation : montbéliard
Contact :

Re: cigarette

Bonsoir les filles

Moi aussi je culpabilise meme si de 20 par jour avant ma grossesse je suis passé a 3 par jour.
Théo mon petit princeImage

Lou ma princesseImage

MaxenceImage
sabalicia
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 17:29
Contact :

Re: cigarette

Bonjour à toutes,

Moi aussi je n'arrive pas à arrêter mais j'ai bien diminué (de 15 à 5).
Pour ma première grossesse, je n'ai pas su arrêter non plus. Résultat, ma fille était en bonne santé : elle faisait 50 cm pour 2,840 kg ce qui était très bien car j'avais peur qu'elle soit trop grosse (c'est pas le tout, mais fallait la sortir). Bon d'accord, elle avait 1 semaine d'avance mais c'est parce que j'avais fait le ménage avant.
Mon gynéco m'avait dit qu'il ne fallait pas arrêter du jour au lendemain car le bébé risquait d'être très actif (il ressent le stress) et que si je n'arrêtais pas, il faudrait l'allaiter (nicotine).
Il y a quelques jours, je me suis tellement retenu de fumer que j'en ai pleurer (et oui, à ce point là) : le tabac est vraiment une cochonnerie.
Mais bon, si on ne dépasse pas 8 par jour ça va.
A plus. :bebegif:
Avatar du membre
sylvie24360
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 22 avr. 2008, 16:31
Localisation : dordogne
Contact :

Re: cigarette

:hello:

J'ai déjà ecris mon expérience sur la cigarette dans un post intitulé le tabac, mais en bref, j'étais moi aussi fumeuse (20/jours) et dès que j'ai appris ma grossesse, j'ai diminué à 5, puis 3 environ. Mais comme je culpabilisais surtout et que j'avais peur du regard des autres, j'ai demandé de l'aide à mon médecin (le tabacologue proposé à la mater' était trop dur à voir). Le médecin m'a prescrit des pastilles niquitin à laisser fondre dans la bouche (pour fumeur moyennement dépendant vu que ma consomation n'était pas importante). J'ai combiné les pastilles pendant la journée quand j'avais envie d'une cigarette et en quelques temps j'ai arreté sans problème de manque. C'est un peu dur quand meme dans certains lieux ou moments où j'avais l'habitude d'allumer une cigarette...

Juste avant d'arreter, quand j'étais à 2 cigarettes par jour, la gygy m'a proposé un test de souffle pour mesurer mon taux de monoxyde de carbone, et résultat, il était équivalent à celui d'un non fumeur, pour moi et pour le bébé. Je pense donc que le fait de limiter sa consommation est déjà bien. Bon courage et n'hesitez pas voir des professionnels si vos culpabilisez!
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités