besoin d'être rassurée...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou les filles :)

Linked, pour tes 2 plats potentiels, le poulet mariné tu peux y allé ( c'est le plats que je privilégie quand je vais au resto ), et pour le saumon, assure toi auprès du serveur qu'il soit vraiment bien cuit comme ça pas de soucis non plus ;)
Je comprend tes inquiétude vis à vis des instruments de cuisine, mais il me semble que la viande et les poissons sont cuits à haute température même sur plancha et du coup, les bactéries sont tuées. Enfin c'est se que l'on m'a toujours dit. En plus à une époque j'ai du faire attention encore plus que maintenant car j'ai eu la bactérie E.coli dans les intestins et la flore vaginale et les médecins m'avaient rassurés sur les bactéries qui traînent sur les aliments avant la cuisson.

Pour le CMV, mon médecin ne m'en a pas parlé, d'ailleurs c'est la première fois que j'en entend parlé ! J'ai une petite filleule de 6 mois que je vois de temps en temps et si je ne suis pas immunisé et qu'elle est un peu malade il y a donc un risque pour que je le choppe c'est bien ça ? Bon je lui en parlerais quand je retournerai le voir !

D'ailleurs j'ai une autre petite inquiétude, la semaine dernière j'ai remarqué un abcès sur la gencive et du coup je suis allé voir mon médecin, et j'en ai profité pour lui redemandé une ordonnance pour ma PDS mensuelle. Et résultat, surinfection de la gencive dû à une molaire qui c'était cassé 3 semaines auparavant. ça fait 5 jours que je suis sous antibiotiques. Mais du coup, j'en ai profité pour faire ma pds, tout est normale, sauf la vitesse de sédimentation que j'ai trouvé vraiment élevé par rapport à la dernière, cette fois elle était à 11 la 1ère heure et 27 la 2ème alors qu'avant c'était 5 et 11. Je l'ai faite à 11h15 donc je n'étais plus à jeun. Du coup j'ai peur que se soit l'infection qui soit passé dans le sang. Sinon vu que j'ai garder la première ordonnance je pensais la refaire après mon traitement et vérifié que c'était bien ça et que c'est bien partit. Vous en pensez quoi ?
Image

Image

Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

ok merci pour tes conseils! :bisou: et de me rassurer!!!
je vais voir alors, après je présume qu'ils cuisent bien le poisson au resto? non? ils vont peut-être mal le prendre si je dis bien bien cuit ^^
les filles si vous avez d'autres avis je suis preneuse aussi bien sûr

pour le CMV, je ne veux pas te créer de nouvelles inquiétudes
a priori les médecins n'en parlent pas, en fait, je crois que si tu le chopes pendant la grossesse, les conséquences sont importantes sur le bébé, mais seulement dans 5% des cas de primo infection,
moi ca me fait flipper car je flippe pour rien, mais si tu as besoin parles en, si ca te rassure mais je veux pas te générer du stress

pour tes résultats de PDS je ne peux pas dire car je ne comprends même pas ce que c'est "sédimentation" je te conseillerais juste si tu es inquiète de voir ton doc quand tu peux, comme ca il pourra peut-être te rassurer! :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bonjour les filles!!!

Pleins de reponses depuis qqs jours :wink:

Alors concernant le cmv, comme je travaille en creche je connais cette maladie car elle fait partie des " risques" du metier, ont peut la chopper facilement avec les enfants entre les couches, la bavouille et les bisous baveux :lol:
... mais comme on peut attraper n'importe quoi d'autre aupres des enfants, gastro angine etc....
Bref, pour moi cette maladie est certe dangereuse (enceinte uniquement sinon completement innofensive) mais les risques de contamination sont relativement faible.... d'une maniere generale on ne touche pas l'urine des enfants, on ne met pas leur tetine dans la bouche, etc... apres cest sur quand ils nous eternuent dessus bin on est baptisé mais bon, comme on peut letre jimagine avec ses propres enfants!

Au debut de ma grossesse jai eu droit aux tests sanguins de rigueur toxo etc et on ne m'avait pas teste pour le cmv. Une collegue qui avait eu son fils il y a qqs annees etait toute affolee car je n'avais pas eu ce test, donc j'ai pose la question a ma SF et elle m'a dit que l'on ne faisait plus le test systematique car ca ne sert a rien.... qqn qui a deja eu le cmv peut encore l'attraper et c'est dangereux pour bebe autant qu'une primo infection. Donc elle m'a dit de faire attention aux salives etc mais sans stresser non plus, les infections au cmv sont relativement isolees.
Donc pas trop de stress avec tz fille linked, evites juste de partager ta salive avec elle et ca ira :-D

Pour les plats je pense que tu peux faire confiance aux resto sur les cuissons... au dela des femmes enceintes un poisson mal cuit ca peut entrainer des soucis chez n'importe qui, et ca leur ferait pas une bonne pub :???: et je ne veux pas dire de betises, mais chez hippopotamus je crois qu'ils cuisinent bcp du surgele, et pour le coup la plus de souci normalement :wink:
apres si cest du frais, dis leur simplement que tu aimes ton poisson bien cuit, comme ca nickel aupres de tes collegues et si le serveur est pro, il s'offuscera pas et fera ce qu'il faut :wink: pi si ca lui plait pas, zut, tu payes apres tout !!! :-D

Lucille bienvenue a toi, effectivement tu as un parcours pour ta precedente grossesse qui a du etre difficile :???: .... apres les filles ont raison, tu sembles tres bien parti pour cette grossesse, une fois les 12semaines de passer c'est deja un grand cap !!!(et pour moi une super periode, au revoir fatigue nausees et aucun symptome d'uterus stresse ou de bebe agitateur pousseur de vessie :tropdrole: )

Me concernant weekend pas tres reposant, on commence le demenagement... et samedi etat des lieux de l'appart, un peu de menage... dimanche pose du sol dans qqs pieces et re menage.....
Honetement j'en ai pas bcp fait (maman et belle maman m'ont laisse nettoyer les toilettes aspirer un placard et nettoyer le plan de travail de la cuisine, sur 2 jours ca va lol)mais bcp plus debout que d'habitude, surtout depuis 1 mois ou je suis tout le temps allongee ou assise....
Samedi soir javais l'impresion que mon ventre allait tomber, les ligaments hyper tires pi la sensation de ventre louuuuurd..... et ptite puce qui poussait vers le bas :???: j'etais contente daller me coucher!!
Ca commence a etre lourd tout ca, surtout que jai plus l'habitude detre trop debout! Jimagine pas ds 2 mois lol

Point positif jai ressenti assez peu de contractions (moins de 10 par jour tout le weekend) pourtant jen ai fait bcp plus que depuis 4 semaines
Point negatif des 10h du matin jai limpression davoir un poids qui dort dans mon vagin cest super desagreable !
Le fait davoir ma puce qui appuie verq le bas (la SF a senti sa tete quand elle m'a fait le toucher jeudi dernier) n'avait pas l'air de l'inquieter quand jai vu la SF, surtout que le col est ok..
Mais j'ai peur que de trop bouger entraine un changement, meme si je me menage un demenagement je peux pas rester coucher sur le canape tput le temps!! J'en fais le maxi assise, mais apres bon....

Ca vous est deja arrive ??? Surtout a ce stade, elle doit faire 700g ma puce, j'imagine pas quand elle fera 3kg :???:

En tout cas merci pour vos msgs sur mon col, promis jy touche plus, je fais confiance aux docs, j'attend sagement mon rdv SF le 18 decembre pour voir l'evolution :wink: si j'ai tjs une dizaine de contractions par jour pas regulieres pi pas plus de changement au niveau du poids dans le vagin (en gros comme la semaine precedent mon dernier rdv SF, et a lexamen tout etait ok) je me dis.... y'a pas de raison!!!!!!

:bisou: les filles !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bonjour

un peu tard pour te répondre Linked... mais Lucille l'a fait. tu as mangé quoi finalement?

Pour le CMV non chez nous (en France) on ne le vérifie pas sauf si quelque chose est suspecté (comme pour un retard de croissance) car comme je le disais on est très nombreux à être immunisé.
Pour la vitesse de sédimentation je ne sais pas quoi te répondre Lucille, moi je ne le fais pas sauf pour l'anesthésiste le mois prochain. Peut être que toi si on te le demande c'est vis à vis de ta fausse couche? je sais pas trop... demande directement à ton gynéco sinon!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Ah looli tu as répondu en même temps que moi...
plus qu'en position assise c'est en position semi-allongée et allongée que tu dois te mettre pour ne pas qu'elle appuie. en tout cas c'est ce que m'oblige la sage femme depuis 3 semaines pour que ma fille ne descende pas et n'appuie pas sur le col.
En tout cas c'est bien si tu lèves le pieds et que tu as moins de contractions!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Oui petite elfe on a repondu en meme trmps! :wink:
J'essaye au maxi d'etre le plus allongee possible, assise c'est surtout quand je mange chez les autres, ou quand je n'ai pas de canape sous la main lol
Et j'essaye de m'assoir le plus avachi possible, ca va mieux pour le poids et pour les contractions aussi. Ca me fait juste un air grosse memere, entre la position avachie plus le bidou :-D
Toi aussi ta puce appuie sur ton col? Tu la sens?
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Oui la 12sa sera vraiment terminée Lundi prochain, j'ai hâte de passé se cape ! Et je ressens déjà moins d'aigreur d'estomac et de remonté acide aujourd'hui, espérons que ça continue dans se sens ^^ J'essaie de ne plus trop me stresser toute seule avec la FC, après tout, si il y avait eu un problème, les saignements auraient repris ou ne se seraient même pas arrêté. Et à 8sa c'est déjà un cap de passé.
Pour la vitesse de sédimentation oui c'est peut-être dû à ma FC mais mon médecin me fait un super suivi donc je n'ai pas vraiment pensé à lui poser la question. Sinon je vois normalement le médecin demain pour mon infection qui n'ai toujours pas passé, je lui poserai la question sur le lien avec l'infection en même temps. Et pour le CMV, je lui en toucherais 2 mots aussi mais si il pense que ça n'a pas d'intérêt pour l'instant, je l'écouterai, après tout je ne suis pas en contacte permanent avec des enfants et c'est lui le médecin ^^

Linked, oui en général c'est bien cuit mais comme dit Looli, tu peux toujours le faire comprend subtilement au serveur histoire de ne pas mettre la puce à l'oreille de tes collègues :) Mais en effet, si c'est du congelé, aucuns soucis les bactéries sont tuées avec les températures hyper basses du congélateur ;)

Looli pour ton déménagement, je comprend ta fatigue, surtout avec tes contractions... Le mien est prévu pour Mars logiquement, en je risque de changer de département et même de région donc heureusement que j'ai les déménageurs qui seront là pour faire le plus gros parce que sinon je ne sais pas comment on aurait fait ! Heureusement que ta maman et ta belle-maman sont là pour te donner un coup de main et t'empêcher d'en faire trop :) Profite de chaque instant de repos pour t'allonger le plus possible :)
Image

Image
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou les filles !

Je viens aux nouvelles, comment allez-vous ? Linked, qu'as tu pris finalement au resto ? ^^
Looli, tu as pu te reposer un peu après ton week-end chargé ?

De mon côté je suis allé chez le médecin hier soir, car mon traitement antibiotiques pour ma gencive était fini mais l'abcès est toujours là lui, du coup elle m'a prescrit un antibio plus fort (Augmentin) pendant 8 jours et je dois prendre rdv chez mon dentiste, même si je sais qu'il ne pourra pas faire grands choses finalement. Ensuite, je lui ai fait voir mes analyses de sang et je lui ai parlé de la vitesse de sédimentation. Elle m'a dit que tout était normal, que la V.S varie et qu'il n'y a rien d'inquiétant. Elle m'a juste prescrit du fer car mon taux est bon mais dans la limite. Et je lui ai également demandé ce que je pouvais prendre pour mes aigreurs d'estomacs qui me provoques des remontées acides, du coup, 1 mois de Gaviscon. J'espère que ça me soulagera un peu car le soir pour m'endormir, c'est un calvaire.

Sinon demain matin c'est mon écho des 12SA, j'ai tellement hâte... :)
Image

Image
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bjr les filles!!!!
Vous allez bien depuis tout ce temps??? Alors lucille ton echo ca a donne quoi??

Desole j'pas pas poste depuis un moment, avec le demenagement j'ai ete un peu occupe pi apres le temps de retrouver une connexion internet....

Ddonc voila, enfin installes dans notre nouveau chez nous, cartons tous vides... reste juste a reorganiser un peu les placards, c'es un peu fouilli :-D

Niveau grossesse, ca suit son court, du fait de la semaine qui vient de secouler ou forcement j'ai bcp plus bouge, surtout le weekend dernier ou pas mal debout.... bin j'aurai bien aime des bretelles pour tenir le bidou, vraiment l'impression que le ventre pousse vers l'avant, c'est dingue!! Pi du coup je trouve qu'il a pousse d'un coup, il est vraiment plus gros!!meme si c'est pas encore la cata, 4 kgs au compteur a 23 sg ca va :wink:

J'avais vu mon medecin traitant qui fait aussi gyneco la semaine derniere pour mes intestins capricieux, et j"'en avais profite pour lui parler de cette sensation de pesanteur que je ressens assez souvent, elle a regarde et elle m'a dit que ce netait pas le bebe, mais un gonflement de la region vaginale du a la grossesse... un afflux de sang en fin de journee quoi. Elle m'a prescrit du daflon, j'adapte la dose en fonction des jours et ca va bcp mieux :wink:

Par contre niveau contractions.... c'est pas trop ca depuis la nuit de lundi a mardi... j'en ai eu bcp cette nuit la, sensation d'uterus irrite du a des ballonements +++.... du coup quasi pas dormi, et matinee du lendemain aux toilettes histoire d'evacuer apres ca allait mieux.... pi cette nuit aucune contraction, super bien dormi, mais depuis le debut d'aprem, j'en ai eu plein, 3 4 par heure, tous les 15min quoi... pas douloureuse, mais bien presentes :???: ... j'ai vide qqs cartons vers 13h, je me demande si c'est pas pour ca... en attendant je sais pas quoi faire pour que ca se calme, le spasfon fait rien.... alors j'attend que ca passe... cest relou ces contractions, meme si j'ai l'habitude au bout de presque 6 semaines, la j'en suis a bien plus que 10 par jour et des que je depasse ce stade (meme si ca arrive quand meme) bin ca me stresse de trop!!!
Des idees pour soulager des fois?

Et vous quoi de neuf?
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou Looli,

Contente que ton déménagement soit enfin fini, maintenant, REPOS REPOS REPOS !

Mon écho s'est super bien passé malgré un gygy assez passif je dois dire, bébé fait 66.43mm à 12sa+5 finalement au lieu de 12+3 mais pas très grave ^^. Il bougeait énormément pendant l'écho ! C'est dingue la vitesse à laquelle ils grandissent ! Le 20 Octobre il faisait 17mm. J'ai profité du labo de la clinique pour faire ma pds t21 dans la foulée, comme ça tranquille aussi avec ça même si la clarté nucale était bien aussi. Oh et mon hématome s'est complètement résorbé :)

Ma visite prénatale par contre... De plus en plus déçu par ce gygy...J'ai attendu 30min passé pour resté 5 min dans son bureau. Pas d'examen, il m'a juste donné la déclaration de grossesse en me disant "vous verrez c'est bien expliqué" et il m'a donné la prochaine pds mensuelle à faire... En gros mon médecin traitant aurait pu le faire car il m'avait déjà donné une déclaration de grossesse début octobre (que je n'ai pas voulu faire si tôt) et me faisait faire mes premières pds.

Sinon mon médecin m'avait aussi prescrit du Daflon pour ma circulation sanguine, vu que j'ai un syndrome de Raynaud et que j'avais des douleurs dans la jambe depuis 1 semaine. ça m'a tout de suite soulagé aussi et j'ai pu arrêter progressivement mais rapidement. C'est génial comme traitement !

Pour tes contractions par contre je ne sait pas trop quoi te dire à part REPOSES-TOI ! Je sais que le Spasfon est inutile pour moi aussi en cas de douleurs, même si je n'ai pas encore eu de grosses douleurs pour cette grossesse. Tu as du pas mal tiré pendant le déménagement, et je sais que c'est facile à dire mais reste allongé le plus longtemps possible si tu le peux pour essayé de soulagé ces contractions.

Bon courage à toi, et reposes-toi bien :bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités