Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
sapeur_lilie
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 07 août 2010, 18:26
Contact :

Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

Coucou les :m1:
Alors voilà voici mon problème... J'ai 3 amis au total qui ont fait des fausses couches... Pour être honnête ça m'angoisse...
Je suis fumeuse... Comment avez vous arrêtez?
Je bois du café... par quoi l'avez remplacé?
Pour l'alcool aucun souci c'est fini ;) la si je ne pouvais pas m'en passer il y aurait un problème...
Si comme moi vous aviez ces petits défauts... Pouvez me donner vos astuces?
Bonne journée
Image

reclai
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 23 juin 2008, 15:53
Contact :

Re: Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

Coucou!

Félicitation pour ta grossesse!

Pour ce qui est de ton tabagisme, est ce que tu fumes beaucoup? par beaucoup j'entend 1 paquet / jours au moins?

Je ne suis pas une pro, mais une de mes collègue très grosse fumeuse, quand elle était enceinte, son medecin lui à déconseiller d'arrêter d'un seul coup (il aurai fallu qu'elle arrête avant sa grossesse, mais bon...) car cela pouvait stresser le bébé.

Tu en es au tout début de ta grossesse, mon conseille pour t'aider d'arrêter de fumer : penses à ton :bebegif: , chez certaine femmes cela leurs suffit pour arrêter, sinon essais de te trouver des centres d'interet pour t'occuper. L'envie de la ciagarette dur 12secondes parait il, si tu arrives à t'occuper l'esprit pendant ces 12 seconde, puis les 12 suivantes, tu devrais y arriver!

si vraiment c'est trop difficile, demande conseil à ton médecin. Il pourra te donner des astuces!

Je :croisedoigts: pour que tu y arrives.

PS: je suis une ancienne fumeuse, un soir, j'ai écrasé ma cigarette, en me disant que c'était la dernière... c'était il y a 2 ans.. parfois il suffit d'un déclic. Peut être que ta grossesse sera ton déclic :wink:

bon courage!

:bisou:
C9..... :-( sous huile d'onagre...
Que pensez-vous de ma courbe?


C8 Espère que ce cycle sera le bon...
Que pensez-vous de ma courbe?


C7
Que pensez-vous de ma courbe?


Espère une bonne nouvelleImage
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

et bien, pour tout cela, c'est bato mais aussi tout b^te ..il faut que tu diminue progressivement ... et n'oublie pas , même enceinte, il vaux mieux fumer jusqu'à 3 cigarettes (max) par jour et boire une petite tasse de café que de faire et se faire subir tout le stress dû au manque !!!

:bisou:
sapeur_lilie
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 07 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

Merci les :m1: pour vos réponses je vais essayer je vais bien voir...
La café je pense que si je m'autorise une tasse la matin... c'est possible... ;) Mais la cigarette eh bien je vais essayer de diminuer au maximum je suis une grosse fumeuse...
On va bien voir... C'est sympa de partager les petites astuces!
Image
Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

bonjour,

comme je te comprends... J'ai eu les mêmes angoisses !

Pour le café, mon gyné m'a dit max 3 tasses par jour ! donc a priori tu peux garder ton café du matin (et puis s'il faut, tu n'en n'auras même plus envie très bientôt).

Alcool: effectivement, sa consigne c 0 verre pdt a grossesse.

Cigarettes: je fumais plus d'un paquet par jour quand je suis tombée enceinte. Le doc m'a dit que si je me sentais capable d'arrêter pourquoi pas, mais que je ne devais pas me mettre une pression de dingue ! Il ne m'a pas proposé de patchs ou autres. Il m'a dit qu'il préférait une maman zen qui fume 2 cigarettes qu'une maman continuellement en stress ! (sans parler de la prise de poids qu'on a tendance à prendre quand on arrête).
J'ai trouvé "mes" trucs pour diminuer: ne plus fumer de cigarettes entières par exemple. Fixer des moments et les respecter. Fumer dehors (histoire de ne pas rester ds un environnement enfumé)...
Au jour d'aujourd'hui, je fume une à 2 cigarettes par jour, le gygy ne me demande rien de plus. Ma petite va très bien, elle est dans les normes pour taille et poids. Et j'essaie au max de fumer des cigarettes Pueblo (sans ajouts et sans agents de saveurs... c tjs ça de moins!). Il y a des moments où je culpabilise bcp d'autant que le papa ne fume pas, mais autant les docs que la sage femme ne m'ont rien dit donc...
Voià j'espère avoir pu t'aider ! bonne journée, et une belle grossesse à toi !
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

tu vois, au final, on s'accorde toute ... il te suffit juste de diminuer mais sans te mettre de pression !!!! :bisou:
clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 09 sept. 2010, 14:41
Contact :

Re: Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

coucou!!
un ti message de plus pour te rassurer ,moi aussi ,j ai un mode de vie disons plutot festif !!!!soirées entre potes ,alcool ,clope ,
je suis enceinte de 5mois et je continu a fumer 3 cigarettes par jour et mon bébé est plus gros que la moyenne ,en fait l echographiste m a expliquer ,que le tabac agissait sur les annexes comme le placenta et ca fait la meme chose que quand on est pas enceinte ca bouche les artères ce qui peut faire un bébé plus petit ou obstrué carrement le flux mais la faut fumer au moins 20 clopes par jour!!!
j ai fait de l accupunture parce que j avais ttrès envie de fumer comme de manger du chocolat ,j ai fais une seance ,et ca m a quand meme bien soigner!!!j ai beaucoup moins envie!trois par jour me suffisent!
par contrel alcool ,lui agit directement sur le cerveau de ton bébé ,mais la encore faut boire un litre de vin par jour !!!!si tu veux pas te sentir exclue tu peux boire de la bière sans alcool ,on en trouve partout ,c est ce que je faisais au debut et maintenant ,j ai meme plus envie d en boire !
quand au café ,tu peux en boire une tasse le matin ,ca fera rien ,moi je buvait du deca ,mais c est pareil ,c est passé ca me dit plus rien!!!
bonne continuation ,j espere que tout se passera bien!!
bisous
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

bonjour
ce que tu dis sur l'alcool est faux.
désolée je suis remontée de lire ça et d'entendre même certains gynéco ne pas déconseiller, interdire l'alcool.

pour la cigarette, il est vrai qu'arrêter pendant la grossesse est mauvais pour la tension (la tension nuit terriblement au bébé et à la maman).

mais ne peux tu donc pas te passer d'alccol pendant 9mois.
ah certes si tu bois résonnablement le risque est faible que ton bébé soit dépendant ou ait des malformations dues à l'alcool... il est faicle oui mais il existe.

désolée je suis remontée parce que je ne fume pas, je ne bois pas pendant ma grossesse et j'ai perdu quatre petits anges.

alors vous m'excuserez de ressentir un sentiment d'injustice.

lulu
Image
Avatar du membre
mel799
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 11 sept. 2010, 10:54
Contact :

Re: Besoin d'aide j'ai tous les défauts!!

clairette64200 a écrit : mais la faut fumer au moins 20 clopes par jour!!!
escuse mais rien qu'une cigarette cest nocif pour le bébé
par contrel alcool ,lui agit directement sur le cerveau de ton bébé ,mais la encore faut boire un litre de vin par jour !!!!
escuse mais rien qu'une cigarette cest nocif pour le bébé
nimporte quoi alors je peux me taper un demi bouteille par jour ca risque rien! :tropdrole:
Image


Image

elles sont toute ma vie
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités