BB3 & diabéte gestationnel.

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 09 oct. 2009, 19:54
Contact :

BB3 & diabéte gestationnel.

Bonjour.
Je me présente :
- une fille de 12 ans , grossesse normale.
- un garçon de 20 mois , diabéte gestationnel vu à 6 mois de grossesse.

Il y a 2 mois , j'ai fait contrôlé mon diabéte en projet de BB3 car il n'avait jamais été contrôlé depuis la naissance de mon fils. Résultat : diabéte donc régime alimentaire.
Là , je suis à 5 semaines de grossesse et déjà des symptomes : étourdissements , perte d'équilibre...........bref , ce n'est pas forcément agréable.
J'ai peur que cela s'aggrave car je ne suis qu'au début de ma grossesse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

Avatar du membre
aman2du46
Super fraise
Super fraise
Messages : 1211
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:56
Localisation : lot (46)
Contact :

Re: BB3 & diabéte gestationnel.

lolote35 a écrit :Bonjour.
Je me présente :
- une fille de 12 ans , grossesse normale.
- un garçon de 20 mois , diabéte gestationnel vu à 6 mois de grossesse.

Il y a 2 mois , j'ai fait contrôlé mon diabéte en projet de BB3 car il n'avait jamais été contrôlé depuis la naissance de mon fils. Résultat : diabéte donc régime alimentaire.
Là , je suis à 5 semaines de grossesse et déjà des symptomes : étourdissements , perte d'équilibre...........bref , ce n'est pas forcément agréable.
J'ai peur que cela s'aggrave car je ne suis qu'au début de ma grossesse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

J'ai été dans le même cas que toi sauf que moi c'est BB1 ( donc pour le suivant ça va être pareil). Diabète détecté en début de grossesse ( 8 semaines). La diabéto m'a fait faire un régime comme toi mais malheureusement ce n’était pas suffisant du coup à 10 sg, j'ai été mise sous insuline lente le soir( 6 unités) !!! J'ai fini ma fin de grossesse à 24 unités. Mon diabète s'est stabilisé grâce à ça !!! C'est contraignant certes mais tu t'y fait avec le temps !!! Fait attention quand même pour tes vertiges voir si tu ne fais pas des hypos !!!! Tu te contrôle souvent??
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 09 oct. 2009, 19:54
Contact :

Re: BB3 & diabéte gestationnel.

Merci pour ta réponse.
L'insuline me fait un peu peur. On fait nos piqures nous-même ? Pas trop douloureux ?
Pour mon fils , j'étais suivi à l'hopital. Et là , je suis suivie par une sage-femme libérale qui ne trouve pas nécessaire que je me pique !
Un peu bizarre vu les antécédents !
Du coup , j'ai repris rdv à l'hopital mais pas de rdv avant le 29/01. ça fait un peu loin. Et je n'ai plus les taux pour me piquer.
Pour mon fils : 6 fois/jour.
Avant chaque repas et 2h aprés.
As-tu les taux à respecter ?
Sinon , je pense aller aux urgences gynécologiques qui pourront m'aider là-dessus . J'y suis déjà allée avant d'avoir mon fils car j'ai fait 2 f.c et ils sont trés bien.
Tu vois , ce matin , tout allait bien. Je prends mon p'tit déj' et hop, vertiges. C'est tous les jours comme ça !
Voilà.
Avatar du membre
aman2du46
Super fraise
Super fraise
Messages : 1211
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:56
Localisation : lot (46)
Contact :

Re: BB3 & diabéte gestationnel.

lolote35 a écrit :Merci pour ta réponse.
L'insuline me fait un peu peur. On fait nos piqures nous-même ? Pas trop douloureux ?
Pour mon fils , j'étais suivi à l'hopital. Et là , je suis suivie par une sage-femme libérale qui ne trouve pas nécessaire que je me pique !
Un peu bizarre vu les antécédents !
Du coup , j'ai repris rdv à l'hopital mais pas de rdv avant le 29/01. ça fait un peu loin. Et je n'ai plus les taux pour me piquer.
Pour mon fils : 6 fois/jour.
Avant chaque repas et 2h aprés.
As-tu les taux à respecter ?
Sinon , je pense aller aux urgences gynécologiques qui pourront m'aider là-dessus . J'y suis déjà allée avant d'avoir mon fils car j'ai fait 2 f.c et ils sont trés bien.
Tu vois , ce matin , tout allait bien. Je prends mon p'tit déj' et hop, vertiges. C'est tous les jours comme ça !
Voilà.

Alors les taux c'est 0,90 mg/l a pas dépasser le matin et 1,20 mg/l 2h après manger. pour l'insuline, la première fois j'angoissé a l'idée d'avoir mal quand tu pique mais en faite l'aiguille est tellement fine que tu ne sens presque rien. par contre , çà fait des bleus pas très sexy !!!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
lolote35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 09 oct. 2009, 19:54
Contact :

Re: BB3 & diabéte gestationnel.

Merci.
Je vais re-noter mes taux comme ça , ce sera plus facile à gérer.
Et je pourrais donner tout ça à ma 1ére visite à l'hopital.
En ce qui concerne les bleus , super !!! Moi qui marque déjà pour rien !
Encore merci
Avatar du membre
aman2du46
Super fraise
Super fraise
Messages : 1211
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:56
Localisation : lot (46)
Contact :

Re: BB3 & diabéte gestationnel.

lolote35 a écrit :Merci.
Je vais re-noter mes taux comme ça , ce sera plus facile à gérer.
Et je pourrais donner tout ça à ma 1ére visite à l'hopital.
En ce qui concerne les bleus , super !!! Moi qui marque déjà pour rien !
Encore merci

Avec plaisir
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations