BB EN SIEGE mais je ne veux pas de césarienne !! :'(

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
leslie69
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:17
Contact :

BB EN SIEGE mais je ne veux pas de césarienne !! :'(

Coucou à toutes !! :coucou:

Donc voilà ma petite histoire :
DPA : 23 juin 2010
Mon bébé est positionné tête en bas, prêt à sortir depuis le début de ma grossesse. A 6 mois, je suis mise en arrêt de travail car le bébé est beaucoup trop bas, col très court donc risque d'accouchement prématuré donc REPOS !!!!
Echo du 8ème mois : changement total de situation, bébé s'est positionné en siège et est remonté, mon col s'est rallongé :-D Bonne nouvelle d'un coté mais maintenant bébé en siège :???: du coup la gynéco essaie de le retourner mais sans succès :ouin: , il pousse sur ses jambes pour ne pas tourner ! Un petit coquin déjà ca promet !
Mais voilà je revoi ma gynéco 2 semaines plus tard en espérant qu'il se soit retourné mais rien ! Du coup, je la revoie au milieu de mon 9ème mois et il faut prendre une décision de ce que je décide faire si il ne se retourne tjs pas !

Ma gynéco est favorable à un accouchement par voie basse, elle m'a prescrit un pelviscanner pour voir si j'ai la place de le passer, mais me laisse libre choix si je préfère une cesarienne.

Pour ma part je voudrai éviter la césarienne pour plusieurs raisons, mais y a-t-il des personnes qui ont déjà accoucher par voie basse d'un bébé en siège ? Comment l'accouchement s'est déroulé ? Est-ce qu'il y a obligatoirement une épisiotomie ?

Merci de vos réponse
:bisou:
Arret de la pillule le 03/05/2009
C1 -> 47 jrs
C2 -> 52 jrs et Ovu à J36 :(
C3 -> 32 jrs avec Dudu et pas d'Ovu :(
C4 -> en cours avec Ovu à J14 youhouuu :D
+++ le 19/10/2009
Sous Duphaston depuis C3

Image

Avatar du membre
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2649
Enregistré le : 26 mai 2009, 21:18
Contact :

Re: BB EN SIEGE mais je ne veux pas de césarienne !! :'(

Bonjour Leslie!

J'espère de tout coeur que ton bébé va se retourner d'ici ton prochain contrôle, ça serait vraiment l'idéal.
En tout cas je comprends que tu ne veuille pas de césarienne et c'est super que ta gynéco soit favorable à un accouchement par voie basse quand même.

Je n'ai malheureusement pas d'expérience à te faire partager, mais il y a quelques mois j'avais lu ce témoignage d'un accouchement en siège, par voie basse:
http://accoucherautrement.free.fr/Natacha.htm

A part ça, je pense que ta gynéco t'en a parlé mais il y a la version par manoeuvre externe qui est pratiquée pour retourner les bébés en siège.
Ca peut provoquer des contractions ou une fissure de la poche des eaux, mais j'ai lu que ça valait le coup.

Sinon tu peux toujours essayer d'aller chez un acuponcteur, un osthéo ou un homéopathe avant de tenter la manoeuvre. Parfois ça fait des miracles...


Mais je te souhaite que ton bébé se retourne tout seul! Bonne suite!
leslie69
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:17
Contact :

Re: BB EN SIEGE mais je ne veux pas de césarienne !! :'(

Merci Chama de ta réponse,

Ma gynéco a déjà essayer de me faire une version par manoeuvre externe mais ca n'a pas fonctionner, elle doit recommencer dans 2 semaines.

Sinon j'ai pris rdv chez l'osthéopate la semaine prochaine, je vais bien voir si ca peux aider à ce qu'il se retourne !!

biz
Arret de la pillule le 03/05/2009
C1 -> 47 jrs
C2 -> 52 jrs et Ovu à J36 :(
C3 -> 32 jrs avec Dudu et pas d'Ovu :(
C4 -> en cours avec Ovu à J14 youhouuu :D
+++ le 19/10/2009
Sous Duphaston depuis C3

Image
Avatar du membre
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2649
Enregistré le : 26 mai 2009, 21:18
Contact :

Re: BB EN SIEGE mais je ne veux pas de césarienne !! :'(

Aïe ça n'a pas marché!? Mince! :-(

J'espère que la prochaine sera la bonne et que l'osthéo pourra également t'aider.
Je te souhaite vraiment de pouvoir vivre ton accouchement par voie basse! Courage!
STL59
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2010, 14:07
Localisation : LILLE
Contact :

Re: BB EN SIEGE mais je ne veux pas de césarienne !! :'(

Bonjour Leslie,

Voici mon expérience pour ma fille qui est née le 06/02/06, comme toi tout au long de la grossesse tête en bas puis dans 8° mois bascule, on a essayé les manoeuvres externes sans succès (peut être car j'ai un utérus bicorne (je l'ai appris suite accouchement)) mais bon ça n'a pas fonctionné donc comme toi scan et mes mesures étaient bonnes; ma fille est née à 48 cm et surtout seulement 2,62 kg par voie basse naturellement, la sage femme m'a fait touché son petit pied dès sa sortie, ma fille a arrosé le médecin dès la sortie de son bassin, enfin j'ai pu la serrer sur ma poitrine, que du bonheur!!! petite épisio mais je préférais ça à une césarienne.
Et toi comment ça s'est passé car auj tu as sûrement déjà accouché?

A te lire
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités