BB en siège et version

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
petitbout2
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 20 mai 2013, 14:43
Contact :

BB en siège et version

Bonjour, voilà je suis à 35 SA. Bébé avait la tête en bas depuis mon 7 eme mois mais il a décidé de se présenter en siège depuis ma 33 SA. J'ai une version programmée pour le 23 Décembre, la gygy n'est pas trop rentrée dans les détails et incapable de poser des questions à chaud je ne savais pas ou je mettais les pieds.

Mais voilà je suis aujourd'hui dans le doute, j'ai envie d'annuler la version, au fond de moi je sent que bébé ne se retournera pas et j'ai pas super envie de le faire. Et puis j'ai lu trop de chose sur le net( c'est pas bien je sais mais plus fort que moi)… :???:

Qui à eu une version? Etes vous pour ou contre?

Est ce que cela vaut le coup??

Personnellement je veux choisir la césa si bébé ne se retourne pas (1ere accouchement difficile, péri qui n'a pas marché sur moi…. donc en siège …. aie!! ) Mais je me fais jugé les personnes trouve cela incompréhensible (enfin ses femmes ont eu la péri) et certaine femme vende la cesa comme un traumatisme profond …. J'ai 36000 questions et avec ma gygy la conversation c'est pas son truc … J'ai besoin de connaître vos expérience, si cela peu me rassurer !!! merci d'avance … :coucou:
Image

Avatar du membre
Galou9122
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2243
Enregistré le : 03 févr. 2012, 21:43
Contact :

Re: BB en siège et version

Alors moi je veux juste te rassurer sur ton choix de preferer une cesarienne !
Je suis un peu du meme style , mon accouchement a ete catastrophique , extremement douloureux , j'ai eu 2 fois les forceps ( la 1 ere fois ils l'ont loupé ! ) , episio + grosse dechirure ...

De mon coté , quand j'etais enceinte jme disait que je ne voulais pas de cesarienne ( bon le plus souvent ya pas le choix ! ) je voyais ca comme une aventure difference ( dans le mauvais sens ) pas un VRAI accouchement quoi !
Mais maintenant jme dis : voila j'ai connu un accouchement par voie basse , tres douloureux dc si pr le 2 eme on m'annonce une cesarienne je l'accepterais sans probleme ...

Ces femmes qui te jugent ont surement eu un bel accouchement ,
Elles ne connaisent pas la douleur insoutenable quand ils font l'episio et la dechirure , quand ils font les points de souture , le fait de ne pas pouvoir s'asseoir et encore moins conduire pdt plus d'un mois , sans parler de cette espece de mutilation ( pas volontaire , mais c'est le mot ) qui nous hante a chaque rapport sexuel ....

Voila juste ce message pour te déculpabiliser ...!
Apres 2 FC,Test + le 26.08.12(a 13dpo)
Notre petit amour Liam est né le 27 avril 2013 a 23h33 , 49 cm et 3,400 kg d'or pur , je t'aime

BB2 : C4 +++ le 11.11.16 (a 13 dpo)
13 sa : LCC 7.5 cm , tout va bien !
***Tu auras un super grand frère ....***
C'est un garçon !!!
Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: BB en siège et version

perso je suis conte la version, ma fille était en siège et j'ai préférée la césarienne au moins j'ai pas eu de probleme car c'était programmé et je me suis bien remise de mon accouchement. Ma mère a eu à l'époque le meme probleme et elle m'a dit que son médecin lui avait fait très mal pour qu'au résultat je ne me retourne pas.
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
petitbout2
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 20 mai 2013, 14:43
Contact :

Re: BB en siège et version

Merci pour vos réponses !
Sa peut paraitre bête mais si y' a un risque même minime de souffrance et voir de mort foetal c'est qu'au fond cette manipulation n'est pas si "anodine".

Je veux bien croire que pour certaine femme c'est un acte banal et sans risque mais si bébé c'est mis en siège c'est pour une raison et je ne veux pas aller contre la nature (ça n'a jamais été très bon) et tant pis si je passe pour une vielle fille avec trop de principes….

J' espère juste jusqu'au dernier moment que bébé se retournera tout seul, sinon t'en pis se sera la césa. Au fond je suis comme même déçue de pas accoucher pas VB mais la douleur sans péri, la déchirure laisse un très mauvais souvenir et j'ai peur de pas tenir par siège je ne veux pas prendre le risque. :non: (surtout que a césa en urgence n'est pas exclu).
Image
Avatar du membre
loonapix
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 02 déc. 2010, 11:36
Localisation : Suisse
Contact :

Re: BB en siège et version

Bébé1 était aussi en siège, j'avais une césa programmée et 5 jours avant la césa, dernière écho et ho.... bébé s'était mis tête en bas, sans que je m'en rende compte ! Comme quoi :wink: On me disait que si il venait à se retourner, ce qui serait rare à ce stade, je le sentirais, aurait des douleurs, peut être des saignements, blabla, et ben rien, même pas senti !

On m'avait aussi proposé la version mais j'ai refusé. Comme dit plus haut, si bébé se présente en siège, c'est qu'il a ses raisons, donc, pourquoi aller contre nature en le forçant.

Par contre, j'avais tenté l’acuponcture et haptonomie mais sans succès.

J'espère que bébé se décidera tout de même à se retourner :wink: Bel accouchement !
[font=Comic Sans MS][align=center]BB1 : C8 +++, Un ptit bonhomme né le 14 décembre 2011
BB2 : Essai depuis juin 2013, +++ le 20 décembre 2014[/align][/font]
Image
Image
Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: BB en siège et version

j'ai eu une césarienne pour ma première fille j'ai pas eu le choix c'était en urgence car gros problème de santé et je l'ai très bien vécu pour moi j'ai quand même accoucher et je suis mère comme les autres ça ne change absolument rien à ta relation mère-enfant donc n'écoute pas ce que les autres te disent et le plus important c'est la santé de ton enfant et je suis enceinte du 2eme j'ai plus de risque d'une deuxième césarienne car la petite à peut être un petit soucis de coeur j'aurai la confirmation le 6janvier mais ça ne m'embête pas du tout j'aurai jamais fait d'accouchement et ben ça ne m'empêchera pas de vivre mon rôle de mère!
la gynéco m'a dit vu que j'ai la première qui aura 18mois le mieux ça serai un accouchement car on s'en remet mieux qu'une césarienne...là c'est à voir car moi le lendemain j’étais debout et j'ai pas souffert!alors qu'en accouchement on peux avoir plus de séquelle donc ça veux absolument rien dire accouchement mieux que césarienne!!
je te souhaite une bonne césarienne ou accouchement en tout cas et je pense pareil que toi pour le siège vaux mieux laisser faire la nature....la petite à la tête en bas pour l'instant mais je voudrai pas qu'on me fasse une inversion si elle se retournai

bonne année a toute et plein de bonheur avec vos petit bout à venir!!
Image
petitbout2
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 20 mai 2013, 14:43
Contact :

Re: BB en siège et version

Finalement je n'ai pas fait la version j'ai annulé. Et bébé à remis sa tête en bas tout seul… Des fois il faut vraiment laisser la nature faire les choses et arrêter de vouloir tout contrôler et tout gérer … Donc accouchement naturel je suis super heureuse et soulagée … :-D

Maintenant j'attends que bébé se décide à venir… et encore merci pour vos réponses … et bonne année à toutes !
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités