au secours

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
joie55
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:06
Contact :

au secours

voilà, pendant les fêtes j'ai mangé des crevettes roses cuites et du foie gras en terrine et stérélisé, je ne suis pas inumisé contre toxoplasmose ...
Est ce que je risque quelques choses?
Merçi d'avance

Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: au secours

:coucou:

Non tu risque pas grand chose, surtout pas avec les crevettes si elles sont bien cuites. Le fois gras ca depends, normalement c'est cuit mais appel ton gynéco si tu veut etre sur, il te fera faire une prise de sang.

:bisou:
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
joie55
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:06
Contact :

Re: au secours

merçin, j'ai demandé à la sache de l'hopital et c'est elle qui m'a dit d'éviter car il y avait des risques mais lorsque j"ecoute mon gygy, il me dit de faire attention au chat, au saumon fumé, légumes à bien lavé et viande bien cuite
je lui ai demandé si je pouvais mangé foie gras et huitre, il me répond que oui...c'est bien compliqué et ma belle soeur qui attend son bébé ( 7 mois) me dit que l"on peut en mangé et elle en a mangé...
En plus je sais que la toxoplamose se developpe plus à la fin que au début de la grossesse, il me semble que c'est en rapport avec le placenta qui est plus épais au début que à la fin de la grossesse
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: au secours

Coucou

Si ca peut te rassurer j'ai aussi manger du foie gras a noel, mais un tout petit peu. Par contre attention a ce que t a dit ton gygy, tu ne peut pas manger d'huitre sauf si tu es sur qu'elle soit tres tres fraiche, (mais a ce moment la vaudrait mieux que tu habite pres de la mer...:-) ).

Pour le placenta c'est effectivement pour ca que c'est moins dangereux au debut. C'est comme quand tu boit de l'alcool au tout debut alors que tu ne sait même pas que tu es enceinte il n'y a aucun risque !
Mais dit moi tu es a combien de semaine ta DPA est pour quand ?
Bisous
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
joie55
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:06
Contact :

Re: au secours

merçi, pour ton soutien, je suis à 11 semaines de grossesse et ma DPA est prévu pour le 18 juillet..
mel35750
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:35
Localisation : Roquefort
Contact :

Re: au secours

Coucou les filles!!
Ne vous prenez pas la tête pour tout ça, honnêtement, à l'époque, vous croyez vraiment qu'ils surveillaient tout? Et combien sont en mauvaises santé?

Perso, pour les fêtes j'y suis allée à coeur joie sur le foie gras (étant du sud ouest...NORMAL!) parcontre les huitres, bien qu'elles étaient fraîches, m'ont rendu malade, donc j'en ai payé le prix lol!
Après pendant le long de ma grossesse j'ai mangé de tout ce qui était pas conseillé, et mon bébé est en très bonne forme. Alors no stress! Si vous aimez la viande saignante, congelé là, idem si vous aimez le poisson cru, les bactéries sont tués avec le froid de la congélation

Bisous et bonne fin de grossesse à vous
[align=center]Premier bébé : petit mec : Alban!![/align]Image
Image

Né le 27 Janvier à 22h30
53cm pour 4kg360


Bébé 2 s'est installé, et malgré pas mal de complications, on continue à y croire!

Image

Image
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: au secours

:coucou:

C'est clair que y'a quelque années il surveillaient beaucoup moins, même nos maman n'ont pas eu autant d'examen que nous aujourd'hui, et je ne parle même pas de nos grand mère lol !

Le plus important c'est de manger ce qui te donne envie, et si un aliment te paraît louche n'en mange pas.

Mais tu verra c'est que le début, au fil du temps tu te rends compte que ton médecin te donne beaucoup de restrictions...enfin tu le découvrira surement toute seule car moi ma gynéco ne m'a pas beaucoup mis en garde et finalement tout va bien.

Je trouve qu'on nous stress beaucoup trop par rapport a tout ce qui est autorisé ou non ! et y'a de quoi s'y perdre dans tout ca :marre:

Prenez bien soin de vous et de votre petit :bebegif:
et j'espère que le :tr: vous a gater :applose:

:bisou:
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
joie55
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:06
Contact :

Re: au secours

encore un grand merçi, je sais pas pourquoi je stress comme ça, j'étais pas comme ça pour ma 1er...Mais mon frere et ma belle soeur ont eu un petit bébé malformé , ils ont du le faire parti à 7 mois de grossesse (in utéro), aujourdh'ui ils attendent leur 2eme et tout va bien...Vivement lundi j'ai mon écho des trois mois...
et vivement que je voit ce petit neveu ou niece, surtout que je serai vrai tata, j'y suis déja mais c'est du côté de mon mari..
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: au secours

Hello !

Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dîtes, mais néanmoins je pense qu'il faut tout de même rester sur ses gardes par rapport à certains aliments. Et une intoxication alimentaire ce n'est pas anodin pour un adulte donc pour un fœtus c'est pareil, même si en effet le placenta protège, mais pas de tout.

Bref, tout ça pour dire surtout, qu'il n'y a pas que la toxoplasmose comme truc à ne pas attraper mais aussi la listériose.

Il ne faut pas non plus "psychoter" hein !

Bonne grossesse !!!!!!!!!
Image

Image
Avatar du membre
Mamandu19
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:43
Localisation : Aube
Contact :

Re: au secours

Bonjour, voila j'ai un petit soucis si quelqu'un peu m'aider.
J'ai des glaires au niveaux de l'endroit intime je me demande ce que c'est ?
NathanImage
MaëlysImage
ÉlénaImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités