Au secours : échographie incomprise

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
_ally_
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2010, 18:12
Contact :

Au secours : échographie incomprise

Bonjour,

J'ai appris mercredi dernier (19 mai) que j'étais enceinte (DPO 13, poitrine tendue, douleurs au ventre). J'ai fait un test urinaire (positif) puis une prise de sang. Mon taux de HCG était de 78mUI. (ce qui correspond à une grossesse de 14 jours d'après le tableau du forum)

Ayant une douleur côté ovaire gauche, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit une écho pour voir si je ne faisais pas une grossesse extra utérine.
J'y suis allée hier ( à 4 SA + 5 jours) et le docteur a vu un kyste à l'ovaire gauche et un sac gestationnel de 5 mm dans l'utérus.
Elle me dit que c'est impossible que je sois à 4 semaines et demie d'aménorrhée et qu'un sac de cette taille correspond à 1 SA et 4 jours....

Après réflexion, j'ai des doutes sur son diagnostique : à 1 semaine et 4 jours après le début des dernières règles, c'est impossible qu'il y ait un sac gestationnel : l'ovule n'est même pas expulsé de l'ovaire à cette date ! Je sais qu'elle est médecin, mais ne se serait-elle pas trompée ?

J'ai refait une PDS aujourd'hui et j'ai un taux de 1900 mUI. Ma grossesse a donc bien une 20aine de jours.

Que penser ?

Merci de m'avoir lu....

_ally_

Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

:coucou: ,

Je pense que ton médecin parlait en semaine de grossesse et non en semaine d'aménorrhée ce qui fait bien 1 semaine de grossesse et 4 jours.
Si le 19 mai tu étais à 2SA, lors de ton écho tu devais être à 3SA+ 4 jours et non 4SA+4j. :bisou:
_ally_
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2010, 18:12
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

Merci pour ta réponse.

Le 19 mai, j'étais à 3 SA+6jours.