Au secours : échographie incomprise

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
_ally_
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2010, 18:12
Contact :

Au secours : échographie incomprise

Bonjour,

J'ai appris mercredi dernier (19 mai) que j'étais enceinte (DPO 13, poitrine tendue, douleurs au ventre). J'ai fait un test urinaire (positif) puis une prise de sang. Mon taux de HCG était de 78mUI. (ce qui correspond à une grossesse de 14 jours d'après le tableau du forum)

Ayant une douleur côté ovaire gauche, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit une écho pour voir si je ne faisais pas une grossesse extra utérine.
J'y suis allée hier ( à 4 SA + 5 jours) et le docteur a vu un kyste à l'ovaire gauche et un sac gestationnel de 5 mm dans l'utérus.
Elle me dit que c'est impossible que je sois à 4 semaines et demie d'aménorrhée et qu'un sac de cette taille correspond à 1 SA et 4 jours....

Après réflexion, j'ai des doutes sur son diagnostique : à 1 semaine et 4 jours après le début des dernières règles, c'est impossible qu'il y ait un sac gestationnel : l'ovule n'est même pas expulsé de l'ovaire à cette date ! Je sais qu'elle est médecin, mais ne se serait-elle pas trompée ?

J'ai refait une PDS aujourd'hui et j'ai un taux de 1900 mUI. Ma grossesse a donc bien une 20aine de jours.

Que penser ?

Merci de m'avoir lu....

_ally_

Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

:coucou: ,

Je pense que ton médecin parlait en semaine de grossesse et non en semaine d'aménorrhée ce qui fait bien 1 semaine de grossesse et 4 jours.
Si le 19 mai tu étais à 2SA, lors de ton écho tu devais être à 3SA+ 4 jours et non 4SA+4j. :bisou:
_ally_
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2010, 18:12
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

Merci pour ta réponse.

Le 19 mai, j'étais à 3 SA+6jours.
Le médecin a bien dit 1 semaine d'aménorrhée et elle l'a écrit dans la conclusion de l'écho.... d'où mon interrogation :etonnant:
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

Tu as ovulé quand exactement?
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

effectivement, c est bien curieux cette histoire :( si j etais toi, soit j irais la revoir pr lui demander des explications, soit j irais voir un autre toubib! c est ce que j ai fais pr ma part au debut de ma grossesse, le gygy que j avais vu m avais sorti des choses aberrantes, et j ai été en voir un autre, qui a totalement contredis le 1er... ^^
Avatar du membre
zelinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 21 mai 2010, 14:33
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

Le problème avec 1sa c'est que l'ovule n'est même pas fécondé donc pas de sac gestationnel... enfin il me semble...
Image
Avatar du membre
zelinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 21 mai 2010, 14:33
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

Du nouveau _ally_ ??
Image
Avatar du membre
mawa7704
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 01 juin 2010, 14:27
Contact :

Re: Au secours : échographie incomprise

Bonsoir, je ne sais pas trop ce qu'est un sac gestationnel mais je pense effectivement que vus les termes ça décrit un épisode de grossesse or tu as raison à 1 SA c'est pas possible.
Qui t'as fait l'écho ? Le tout est de savoir si la personne était compétente en gynéco obstétrique ou pas :sage: . Si personne sûre elle a pu se tromper en parlant . Si c'était dicté sur un dictaphone, la secrétaire l'aura retranscrit tel quel.
A mon avis pas de panique mais demande l'avis d'un gynéco quitte à refaire une écho pour être totalement rassurée. :zen:
Sinon tu peux aussi rappeler l'échographe pour lui demander des explications. Je vois mal comment un médecin, même mauvais pourrait sortir une telle co....ie

Marlène
Image

Image


Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations