Arrêt début grossesse : combien vais je perdre ?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Arrêt début grossesse : combien vais je perdre ?

:coucou: les filles

J'ai besoin d aide qui s y connaît en législation ?

Voilà je suis à 6sa et ca devient vraiment très difficile au boulot je suis aide a domicile et la je gère plus avec la fatigue et les douleurs au ventre...
Je suis en poste depuis février, cdi depuis juillet. J'ai un contrat a 28h/semaines (en théorie évidemment car modulation horaire)
Si mon doc me met en arrêt concrètement j'aurais le droit à quoi jusqu'au congé patho ?

Désolée du HS en espérant que vous pourrez m'aider :bisou:
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png

Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Arrêt début grossesse : combien vais je perdre ?

Saut HelloWorld :coucou:

6sa et tu te sens déjà épuisée au travail ?? :???: ça craint !! Je suppose que tu ne l'as toujours pas déclaré à ton employeur ? :???: Bon courage !!!

Voici ce que j'ai lu sur le site Amelie: L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base.
En faite ca se passera comme tout arrêt de travail.

Tu aimerai te mettre en arrêt jusqu'au congé mat ? Pour le congé patho, ce sera pareil, ils se baseront sur tes 3 derniers salaires avant l'arrêt maladie pour calculer ton indemnité journalière.

J'espère que j'ai pu t'aider. Sinon, n'hésite pas à aller sur le site Amelie, et a poser la question sur le forum. Les experts te répondront plus précisément et de manière plus adapté !!!!

bon courage :bisou:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: Arrêt début grossesse : combien vais je perdre ?

Merci armandoni
Et bien entre les ménages le port de charges lourdes et la voiture toute la journée je ne me sens pas très sereine j'ai pas l'impression de faire en sorte que cette grossesse se passe au mieux
Donc on a 50% de notre brut si j'ai bien compris et après un an d ancienneté on a un complément de notre employeur pendant trois mois
Donc pour moi je ne peux rien envisager avant fevrier.
J attend d'être dire que tout se passe bien a l echo des 12sa avant d'en informer ma chef.
Elle a elle même été aide à domicile je pense donc qu'elle saura me donner aussi quelques conseils pour faciliter mon travail. Même si ca ne change rien au fait que mes personnes âgées ont besoin d'avoir quelqu'un qui porte leur packs d'eau et font leur ménage à fond...
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: Arrêt début grossesse : combien vais je perdre ?

C'est bon j'ai trouvé !!!

Les filles aide à domicile la remuneration en cas d arret de travail si ca vous interesse :

Il faut avoir 6 mois d'ancienneté et travaille 150h au cours des trois derniers mois
50% du salaire brut payé par la sécu puis l'employeur complète a hauteur de 90% du salaire brut pendant 3 mois puis ensuite la prévoyance prend le relai a hauteur de 73% du salaire brut.
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Arrêt début grossesse : combien vais je perdre ?

super !!!

Bon courage pour ta grossesse !! tu as un métier difficile alors pense à te reposer !!
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités