Arrêt de travail et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
babynou2012
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:39
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

Coucou, donc oui ça y est j'ai vu ma gygy ! Tout va bien bébé est bien dans l'utérus on a pu voir que la circulation sanguine était en route et préciser la date du terme à confirmer lors de l'écho morpho. Je lui ai parlé de mes conditions de travail et elle est très compréhensive là dessus. Si problème elle n'hésite pas à arrêter. Pour ce qui est de la fatigue ou des nausées il faut consulter le généraliste et pour tout ce qui est de nature obstétricale avec elle (car c la sécu qui regarde de près les motifs d'arrêt de travail et qui exige que ce soit fait ainsi).
J'ai un utérus rétroversé et début mal au bas du dos (à certains moments). Elle m'a dit qu'elle arrêtait une femme sur deux qui avait des douleurs au ventre et au dos à cause de cela car du repos est nécessaire pour que cela aille mieux (également pas de voiture) vers le deuxième mois. Donc à surveiller.
Je suis rassurée d'avoir été écoutée.
J'ai bossé cette nuit et quand j'ai du lever un résident pour l'accompagner aux wc qui n'aidait pas du tout et ne tenait pas sur ses jambes j'ai un peu flippé. Je n'hésiterais pas à consulter dès que je vois que je n'arrive plus à suivre au boulot.
Merci en tous cas de l'intérêt que tu portes à ma grossesse. J'espère que pour toi tout va bien.
:baiser:
Image

elo5788
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2011, 15:03
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

C'est bien tu as une gynécologue compréhensive, elle a pu te rassuré. Au moins si y a le moindre problème tu sais qu'elle t'arretera.
Pour la voiture ça c''est sur que c'est pas bon quand t'as déjà mal au ventre et au dos, c'est pour ça que je suis arretée.
Je culpabilise par rapport au travail mais après faut se dire que notre bébé est bcp plus important que le travail.
En tout cas je te souhaite une bonne continuation.
Si tu veux on pourra se donner des nouvelles de tps en tps.
Bonne journée.
Image
dgessie
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

Salut,
Moi je suis à 8 semaines de grossesse et je suis en Arrêt depuis 1 mois. Je travaille dans une usine pétrochimique (produits dangereux, contacts avec le personnel infesté de produits...).
Dans la logique le patron fait le complément de salaire, je suis censée perdre que mes déplacements. La paye va pas tarder à arriver, je vous tiens au courant.
elo5788
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2011, 15:03
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

Salut dgessie.
C'est sur qu'avec les conditions de ton travail, il est très préférable d'être arrêté. Je te souhaite une bonne grossesse.
Image
unbabydenous
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2015, 22:07
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

bonjour je travaille aussi en creche

et avec mon mari on commencera les essaies en octobre prochain


je sais pas comment ca se passe en france mais ici dès le jour ou on apprend qu on est enceinte on est ecarter , on peut plus travailler

ma collegue a fait sa prise de sang et le lendemain elle a ete ecarter pendant 1 ans ( 9 mois + les conger de materniter )


:bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités