Arrêt de travail et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

Bonjour Elo5788,

je suis étonnée que ta SF ne t'arrête pas si tu portes des enfants et fais autant de trajet en voiture par jour...
la mienne ne veut plus que je fasse de long trajets pour le travail car mon col s'est ramolli depuis le 6e mois alors que prends le train (comme ce sont de vieux TER beaucoup trop de vibrations et très inconfortables)!

Je pense que tu devrais contacter la médecine du travail si ta SF ne veut vraiment pas t'arrêter car à long terme les vibrations risquent d'agir sur ton col! Tu peux aller les voir même sans prévenir ton employeur et voir avec eux quelles sont les solutions envisageables

Bon courage!!!

Image

Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

:coucou:

Je travail dans une maison de retraite, vendredi contraction douloureuse au travail ! rdv hier avec sage femme, col ok, elle m'as dit qu'elle est consciente que je fait un travail difficilement compatible avec une grossesse, mais qu'elle ne peux pas arrété, si cele ne va pas il faut que je vois avec mon medecin traitant ou avec gygy. Elle, elle peux prescrire ceinture pour maintenir le ventre me conseiller mais c'est tout. il est vrai que pour m on fils j'ai été arrété a 32 SA car col modifié et la sage femme avais ecrit un mot au gygy pour qu'il m'arrête.

:bisou: et bonne fin de grossesse
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
elo5788
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2011, 15:03
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

Oui je sais que les sages femme ne peuvent pas arretées, que deux semaines sur toute la durée de la grossesse, pour mon arrêt de un mois elle avait écrit une lettre au médecin tratant. Et elle te conseille de t'arrêter ta sage femme?
Lundi j'ai fait un malaise, mon mari a appelé le médecin et moi j'ai rappelé ma sage femme, je la revois vendredi et au tel elle m'a parlé de prolongation. Je verrais bien vendredi.
Vous êtes à quels stades de la grossesse?
Bonne continuation
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

ben non les SF arrêtent longtps si il faut :grattelatete: ce sont des professions médicales !
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
elo5788
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2011, 15:03
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

pourtant ma sage femme m'a dit qu'elle ne pouvait arrétée que deux semaines durant tte la grossesse
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

la mienne m'a arrêtée 3 sem + congé patho mais elle m'avait dit qu'elle pouvait m'arrêter quand je voulais (je voulais pas, mais elle, elle voulait m'arrêter 3 mois :lol: )
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
babynou2012
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:39
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

Bonjour,
je suis enceinte de 4 sg donc tout récent. Je suis aide soignante de nuit en maison de retraite et je suis seule de 21h à 7h (il y a 65 résidents dont la plupart autonomes mais une partie dont je dois m'occuper très dépendants). Je n'ai pas le droit à l'ascenseur la nuit et il y a 3 étages (monter et descendre dès qu'il y a un appel). J'ai également du repassage (impliquant d'être debout pendant 1h30 et de soulever des sacs de linge très lourd). Je m'inquiète pour ma grossesse du fait de mes conditions de travail. A deux ça irait mais toute seule je n'ai pas le choix que d'assurer les transferts, porter les charges, relever un résident qui est tombé, effectuer les soins, etc.. sans compter la fatigue de nuit.
Qu'en pensez vous ? Avez vous été dans le même cas que moi ?
Que feriez vous à ma place ?
Merci.
Image
elo5788
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2011, 15:03
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

Bonjour babynou2012,
tout d'abord félicitation pr ta grossesse.
Déjà est ce que tu as prévenu ton travail que tu étais enceinte?
A ta place, je prendrais rdv avec la médecine du travail pour qu'il fasse en sorte que tu ne sois pas seule la nuit ou qu'il te fasse travailler de jour. Si vmt ce n'est pas possible va voir ton gynéco ou ta sage femme ou ton médecin traitant, parle en avec eux pour qu'il te mette en arrêt pcq enceinte ce n'est pas de bonnes conditions de travail.
Moi même je suis auxiliaire de puériculture, donc nos métiers se rejoignent. Je travaille en crèche et pour le moment je suis en arrêt ça fait plus d'un mois, à chaque fois on me prolonge (on verra si je reprends) je suis à 4 mois et demi de grossesse pcq la route(90km par jour) me donne très mal au ventre et en plus porter en ayant mal au ventre ce n'est pas top.
En tout cas ne reste pas comme ça, il faut que tu parles à un médecin de tes conditions de travail. Tiens moi au courant.
Bon courage
Image
Avatar du membre
babynou2012
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:39
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

elo5788 a écrit :Bonjour babynou2012,
tout d'abord félicitation pr ta grossesse.
Déjà est ce que tu as prévenu ton travail que tu étais enceinte?
A ta place, je prendrais rdv avec la médecine du travail pour qu'il fasse en sorte que tu ne sois pas seule la nuit ou qu'il te fasse travailler de jour. Si vmt ce n'est pas possible va voir ton gynéco ou ta sage femme ou ton médecin traitant, parle en avec eux pour qu'il te mette en arrêt pcq enceinte ce n'est pas de bonnes conditions de travail.
Moi même je suis auxiliaire de puériculture, donc nos métiers se rejoignent. Je travaille en crèche et pour le moment je suis en arrêt ça fait plus d'un mois, à chaque fois on me prolonge (on verra si je reprends) je suis à 4 mois et demi de grossesse pcq la route(90km par jour) me donne très mal au ventre et en plus porter en ayant mal au ventre ce n'est pas top.
En tout cas ne reste pas comme ça, il faut que tu parles à un médecin de tes conditions de travail. Tiens moi au courant.
Bon courage
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vois ma gynéco pour ma première visite demain matin donc je vais lui en parler et j'attends cette visite pour l'annoncer ensuite à ma directrice. En ce qui concerne le fait de travailler à deux la nuit cela n'est pas envisageable car il n'y a toujours qu'une AS la nuit et à deux cela sera forcément refusé. Passer de jour ne m'est pas possible (je n'ai pas de voiture la journée et je dois emmener et chercher mes enfants à l'école matin midi et soir). De plus le travail de jour est aussi difficile les AS sont seules par étage et pas beaucoup de temps pour s'entraider vu la charge de travail. Je vais en parler demain à ma gygy à voir son avis sur la question. Déjà vérifier que tout va bien pour bébé. Pour le moment je suis surtout fatiguée à certains moments de la journée et des douleurs dans le bas du dos dès que je fais un peu trop d'efforts (je pense aussi que cela est du à mon utérus rétro-versé qui doit trouver sa place). J'anticipe en me posant ces questions car je souhaite que ma grossesse se passe dans les meilleures conditions et je m'en voudrais d'avoir des complications en ayant trop forcé. Pour ma première grossesse j'ai eu de fortes contractions douloureuses dès le 5ème mois de grossesse et le col était dilaté à 7 mois m'imposant un repos strict (en n'ayant pas les mêmes conditions de travail). Je te tiens au courant sans soucis je pense que j'en saurais déjà plus dès demain.
Amicalement
Image
elo5788
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2011, 15:03
Contact :

Re: Arrêt de travail et grossesse

Alors tu as vu ta gynéco?Qu'est ce qu'elle t'a dit?
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités