anesthésie dentaire et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
trillou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2009, 12:58
Contact :

anesthésie dentaire et grossesse

Bonjour,

Une petite question car je suis bien ennuyé. Mon dentiste doit me dévitaliser une dent (impossible de faire autrement) elle pense que c'est risqué d'attendre car il y a risque d'infection vu que le nerf est a vif....
D'après elle il n'y a pas de souci pour l'anesthésie, le bébé ne risque rien (je suis 29 sg), qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.

espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: anesthésie dentaire et grossesse

coucou,il te faut l autorisation de ta gyneco.moi,j ai subi une anesthesie generale il y a un mois suite a une greffe osseuse au niveau dentaire,le jour dit j etais pas bien(vomissements..)et les jours d apres comme si rien ne s etait passe.tout risque d infection est a bannir et peut etre nefaste pour le foetus,ton dentiste a raison,soignes oi bien,biz :fraisinaute:
constantin il nous tarde de te voir!!Image
trillou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2009, 12:58
Contact :

Re: anesthésie dentaire et grossesse

Merci Espoir!!

Je viens d'avoir ma gygy qui me dit qu'effectivement il n'y a pa s de soucis... j'espère juste que ce n'est pas trop désagréable, c'est ma 1ere carie et là je fais fort.......

Biz
Avatar du membre
Marie56100
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 18 avr. 2009, 09:34
Localisation : LORIENT
Contact :

Re: anesthésie dentaire et grossesse

En fait tu sécrètes plus d'adrénaline à avoir mal que ce que la piqûre peut d'apporter, et en plus avoir mal , comment tenir pendant des semaines la naissance ? en plus le mal de dent, perso je connais rien de plus prenant.

J'ai toujours eu de soucis dentaires, mais depuis le début de ma grossesse j'ai une gingivite , je suis avec du dentifrice spéciale et bain de bouche.
Je vais me faire poser ma 3ème couronne depuis avril (heuresement j'ai une bonne mutuelle ouf...), je me suis fait dévitaliser 2 dents, et pas de soucis, toutes mes veilles caries soignées se réveillent, et c'est pas une partie de plaisir, je vais toutes les semaines chez mon dentiste depuis le début de la grossesse.
Ca me stresse plus d'avoir mal, c'est horrible que de me faire soigner, heuresement qu'on peut sinon je sais pas comment j'aurais fait :???:
Ma puce est née le 9 décembre 2009 à 22h56, 3kg tout rond pour 51 cms
olivine26
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: anesthésie dentaire et grossesse

bonjour,

un peu tard la réponse désolée...
J'ai fait soigner deux dents avec anesthésie
et pas de soucis.
Mais j'ai d'abbord demandé à mon obstétricien
bien sur.
j'espère que tout s'est bien passé.
ninig63
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2009, 20:26
Contact :

Re: anesthésie dentaire et grossesse

bonsoir
pour moi panique a bord, la dentiste doit aussi me dévitaliser une dents, elle s'y prend en plusieurs fois, 1er coup mardi, je vous raconte meme pas comment j'ai eu mal pendant 3 heures après, c'était horrible, j'avis mal tou d'un coté du visage, surtou dans l'oreille. elle m'avait dit que j'allais avoir mal, mais je pensais pas à ce point. elle ne veut pas me faire d'anesthésie, elle dit pas bien bon pendant grossesse (je suis a 13 semaines).
Je dois y retourner vendredi, mais je flippe trop, d'avoir encore mal comme ça après!! je sais pas quoi faire?
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités