AMNIOCENTESE

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Flofort
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:04
Contact :

AMNIOCENTESE

Bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois, j'ai fait ma 1ere echo, mon gygy m'as dit que tout allait bien.
Seulement j'ai fait la prise de sang pour les marqueurs seryque , mon gygy vient de m'apprendre que j'avais un taux a haut risque et je dois passer une amniocentese la semaine prochaine.
Je suis très angoissé par le diagnostic .
Avez vous été dans le meme cas que moi??? comment avez vous gérer l'angoisse et le diagnostic???? je suis très inquiete pour la santé de mon petit. J'attends avec impatience vos message en esperant que cela m'aidera a surmonter ce cap. :-(

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

bonjour,

j'ai passé ce tri test pour ma première grossesse et effectivement, il n'était pas bon ... 1/120.
la secrétaire de ma gynéco m'a appelée pour que je prenne rdv au chu de poissy. (et bien entendu, elle a appelé un vendredi histoire de bien me laisser angoisser pendant le week end...)
bon... du coup, j'ai pris rdv aupres du service de poissy et lorsque j'y suis allée, j'ai passé une première écho morphologique qui a déterminé que j'étais repassée a 1/460 ce qui est déjà plus raisonnable.
j'aurais pu m'arreter là, puisqu'avec ce taux il n'est plus nécessaire de faire une amniocentèse, mais a cause d'une maladie génétique dans ma famille, j'étais obligée de la faire.
par contre, j'ai appris le sexe du bébé a ce moment là et heureusement c'était une fille... du coup, meme si la maladie était là, bébé fille serait au pire porteuse saine.
(je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si bébé avait été un garcon...)
j'ai eu les résultats de l'amnio tres rapidement mais les résultats du test génétique en janvier soit plus d'un mois apres la naissance de ma fille.
voilà ma petite expérience concernant l'amnio... l'examen en lui meme est seulement un peu froid, mais c'est tout. oui !! ca pique un peu aussi !!! lol.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Flofort
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:04
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

ok, si on te prescrit automatique une amniocentese ( quand tes analyses sont pas bonnes) c'est qu'il ya forcement un problème??
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

coucou,

pas du tout!!!
c'est un calcul de risque le tritest, c'est tout!!!
ce n'est pas pour autant que ton enfant est porteur de la trisomie :wink:
et puis pour ce qui est de l'amniocentese, apres l'écho morpho tu n'en aura peut etre plus besoin :-D
c'est un examen de controle... rien de plus
ne t'angoisse pas plus que ca, ce n'est pas necessaire :bisou:
et n'hésite pas a appeler ton gygy pour te rrassurer, ca fait du bien !!!

n'hésite pas, je suis là (malgré un clavier mort j'écris grace au clavier virtuel... :rougedecolere: :marre: :marre: )

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Flofort
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:04
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

Ouf merci beaucoup d'avoir repondu, heureusement que tu es là, ça me rassure . Je vais passer le weekend avec plus de serenité, mon gygy je le vois lundi il va etre harcelé de question.
C'etait mon premier bb , donc il est vrai que c'est tout nouveau ! J'ai passé les 1ers mois hyper bien ( hyper fatigué mais pas de nausée) et j'ai très envie et hate de passé les mois suivant a profiter a fond de ma grossesse et surtout que mon petit soit en bonne santé! Je croise les doigts pour l'amnio !
:bebegif: :bebegif:
Bon weekend et bisous
:bisou:
leaneborel
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 avr. 2010, 20:30
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

coucou les filles
pour moi j'ai eu deux grossesses
tri test pour la premiere a 1/171
tri test deuxieme a 1/51
donc deux amio
ne vous inquieter pas l'acte en lui meme ne fais absolument pas mal c'est juste un peu desagreable quand il tirer le liquide
bon courage et bonne grossesse !!!! :angefraise:
Flofort
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:04
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

Merci de me rassurer, mais il nous font peur et nous font stresser beaucoup avec leur statistiques, c'est horrible. En tout cas je me sens rassurer avec vos temoignage et je suis confiante a 99 %
Je le veux en bonne santé ce bébé!!! non mais
Avatar du membre
shanaa64
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 02 mai 2011, 13:36
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

[font=Century Gothic]Coucou !!

J’espère que tes angoisses ont disparues :)

Pour moi, résultat du tri test 1/318, un taux de risque trop élevé par rapport a mon age (21ans).
Finalement , ma sage femme m'a pris un rdv pour l’amniocentèse ce que j'ai accepté, histoire d'être sure.
Je l'ai fait un peu tard ( 6e mois de grossesse ). J'ai eu les résultat 3 jours après, pas de trisomie 21, 13 ou 18. En ce qui concerne le caryotype, J'ai eu les résultats 3 semaines après. Pépette va très bien, aucune anomalie.

C'est vrai que lorsqu'on t'annonce une possibilité de trisomie, sa fait très peur. Mais je pense que sa sert a rien de stresser.


Allez, bisoux & tiens nous au courant de tes résultats.
[/font]
ImageImage
Image
Flofort
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:04
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

Mecredi matin a 8h j'ai mon amniocentese, mon risque est elvé 1/80. Mon gyné m'a dit que si mardi/mercredi il ne m'appele pas c'est qu'il n'y a pas de trisomie. Croisons les doigt. Je commence a angoisser! il m'a meme dit qu'il me faisait un arret de travail jusqu'a lundi.
Flofort
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:04
Contact :

Re: AMNIOCENTESE

mon amniocentese c'est bien passé, c'est vrai on ne sent pas l'auguille et il m'a arreté jusqu'a dimanche inclus. Mon gygy ma que comme la clarté nucale est bonne il n'ya pas de raison de s'inquieté. Mercredi j'ai rdv avec lui et j'aurai les premiers resultats. vivement :bebegif: :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités