Aliments déconseillé remonté gastrique?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
laure53
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 05 mai 2009, 19:51
Contact :

Aliments déconseillé remonté gastrique?

:hello:
Je commence mon 7ième mois et j'ai des remontés gastriques assez souvent et qui sont assez douloureuse. ce que je comprend pas c'estq ue cela surevient souvent le soir a partir de 18h est ce que l'une d'entre vous c'est pourquoi plus le soir que le reste de la journée?
Quel aliments sont déconseillé pour eviter cela? les tomates sa je sais( jen est fais l'experience). le chocolat? nutella? sauces?
Si quelqu'un peut m'aider car j'éviterais de manger certains aliments. ma gynéco ma donné ce qu'il faux pour soulager mais j'evite de prendre des medocs.
merci par avance. :bye:

didin
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 21 août 2009, 11:44
Contact :

Re: Aliments déconseillé remonté gastrique?

bonjour,
ceci est très désagréable, il y a quelques aliments à éviter. Notamment ceux trop riches(qui restent sur l'estomac), les aliments acides comme la tomate, mais aussi les choux, les asperges, les haricots.
Tu peux aussi essayer de manger en moins grande quantité mais plus souvent car ton estomac est plus petit à ce terme.
Pour le sommeil tu peux surélever la tête de lit en mettant des livres sous les pieds ou en mettant deux oreillers sous ta tête pour dormir.
Enfin évite de te pencher en avant juste après les repas car ceci favorise les reflux.
Bon courage.
Avatar du membre
laure53
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 05 mai 2009, 19:51
Contact :

Re: Aliments déconseillé remonté gastrique?

coucou

je te remercie de m'avoir répondu, c'est vrai que c'est vraiment désagréable, ca me ferai presque vomir certains jours mais bon je me dis que je suis sur la dernière ligne droite et que tous ca ca sera bientôt fini. j'essaye d'éviter certains aliments mais en même temps ya des chose que j'adore.
C'est tu pourquoi cela surevient surtout le soir après 17h?
Tu est également enceinte?
Encore merci
bon dimanche
octobrette82
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 03 juil. 2009, 08:50
Contact :

Re: Aliments déconseillé remonté gastrique?

Coucou

Si ca continue parles en a ton généraliste :wink: moi ca a commencé à mes 8 mois de grossesse et j'ai eu le droit de prendre du gaviscon, franchement je suis anti médoc durant la grossesse mais le c'est un soulagement de pouvoir en prendre un le soir avant d'aller me coucher !! :applose:
J'avais tellement mal que ca me réveillait la nuit ... :marre:

Enfin ya pire :wink: évite effectivement les plats en sauce et les plats épicés, comme bébé appuit sur le haut du corps c'ets le clapet de l'estomac qui ne se referme pas bien ce qui provoque ces douleurs acides

Bon courage pour le reste de ta grossesse en tout cas
A y est tu es avec nous Maël né le 19-10-2009 avec 10 jours d'avance !!!! 49.5 cm et 3kg tout rond de bonheur intense !!!!!!!!!!Image
Bientôt 1 an de bonheur intense avec toi mon pti bonhomme...Image
Avatar du membre
laure53
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 05 mai 2009, 19:51
Contact :

Re: Aliments déconseillé remonté gastrique?

Merci beaucoup, c'est vrai que j'attend tjs d'avoir vraiment mal pour prendre quelques chose mais certaines fois dur dur entre ca et bébé qui appuie sur le coté droit au niveau de mes cotes c'est aps très agréables surtt quand je suis assise longtemps mais bon dans 2mois et demi bébé sera la ca sera que des mauvais souvenirs ( enfin mauvais ya pires) mais ce que je ne comprend pas c'estq ue cela surviens le soir vers 18h.
Merci a toi aussi je vois que tu arrive au bout,bébé va bientôt pointé le bout de son nez.
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités