Aliments conseillés et interdits

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
saph80
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 02 mars 2010, 19:35
Localisation : Puy de Dôme

Aliments conseillés et interdits

Est-ce que qq-un s'y connait en types de fromages autorisés pendant la grossesse car j'aime bcp le fromage mais je ne veux pas prendre de risque. :sage:
Image

Image

Image

angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

si tu es imunisé contre la toxo...pas de probleme, sinon,tu ne peux manger que les fromages a pates cuites ou au lait pasteurise...evite egalement les fromageries car tout les fromages sont coupes avec les memes couteaux et pose sur les memes plateau(pasbon pour la toxo non plus...!!!
voila!!!
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
Avatar du membre
saph80
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 02 mars 2010, 19:35
Localisation : Puy de Dôme

Re: Aliments conseillés et interdits

Merci pour ta réponse.
Non je ne suis pas immunisée.
Est-ce que je peux manger des fromages à patte molle mais pasteurisé? Ou au lait cru mais pasteurisé?
Image

Image

Image
Avatar du membre
bouboulette78
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:31
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

Bonjour,

je pensai que pour le fromage c'était le risque de lystéria.

Cela dit, je te conseillerais d'éviter le lait cru.

Bisous
Avatar du membre
bouboulette78
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:31
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

Prévention [modifier]

Précautions à prendre pour la prévention de la listériose chez les femmes enceintes, les patients immuno-déprimés et les personnes âgées :

* Éviter la consommation de fromages aux laits microfiltrés, pasteurisés ou stérilisés.
* Éviter la consommation d'aliments vendus déjà râpés ou hachés.
* Éviter la consommation de la peau (croûte de fromage, légumes non-épluchés...)
* Éviter la consommation de poissons fumés.
* Éviter la consommation de graines germées crues (soja, luzerne,...).

Listeria monocytogenes peut également contaminer des produits qui subissent une cuisson lors de leur fabrication ou stockage. Ces produits présentent ainsi le même risque que les produits crus contaminés. D’après les enquêtes, il s’agit pour l’essentiel de produits de charcuterie : éviter les rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée...

Pour ces produits, ainsi que les autres produits de charcuterie (type jambon), préférer les produits préemballés aux produits à la coupe et les consommer rapidement après l’achat. Les produits préemballés sont conditionnés dans un environnement controlé, alors que les produits vendus à la coupe présentent des risques de contamination importants par le personnel du rayon coupe, les autres produits et chez le consommateur. Cependant une chaîne de production contaminée produira des aliments contaminés identiques, que ce soit sous des marques à l'image luxueuse ou sous des produits sans marques. Seul le numéro d'identification du fabricant de type F 53-032-01permettra d'identifier l'entreprise qui a fabriqué le produit.

Éviter la consommation de produits de charcuterie consommés crus comme les lardons, le bacon, le jambon, etc. Les faire cuire avant consommation . Ces mesures sont suffisantes pour éliminer les germes qui se trouvent en majorité en surface de ces aliments. En effet, il n'y a pas de Listeria dans un cassoulet, une daube ou une blanquette si ces plats sont cuits à la maison longuement à partir de produits frais utilisés rapidement sans stockage. Par contre, pour les steaks hachés, qui sont des aliments reconstitués et pour lesquels cette notion de contamination en surface ne peut être retenue, une cuisson à cœur est impérative. Conserver les aliments crus (viande, légumes, etc.) séparément des aliments cuits ou prêts à être consommés ; après la manipulation d’aliments non cuits, se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine qui ont été en contact avec ces aliments. Éviter la consommation de produits achetés au rayon traiteur. Éviter la consommation de coquillages crus, surimi, tarama. Il faut laver soigneusement les légumes crus et les herbes aromatiques. Les règles habituelles d’hygiène doivent également être respectées. Les restes alimentaires et les plats cuisinés doivent être réchauffés soigneusement avant consommation immédiate. Il faut nettoyer fréquemment et désinfecter son réfrigérateur avec de l’eau javellisée.
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

pour faire court, fromage pasteurise(donc pas de lait cru), pas de charcuterie, paté(et le pire!!!pas de foie gras a belle maman pour noel!!!!!) et fruit et legume crue:bien lavés, viandes bien cuites!!!
sinon,gygy ma dit de ne pas completement psychoter non plus et que tu peux manger sans soucis tous les patés(et meme foie gras) en boite car pasteurisé...)mais le principale si tu as un chat qui sort,evite la litiere et lave toi les mains si il vient te faire des calins!!
ps, la congelation a le pouvoir de tuer la toxo!!!
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
Avatar du membre
saph80
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 02 mars 2010, 19:35
Localisation : Puy de Dôme

Re: Aliments conseillés et interdits

Merci pour tout. :coucou:
j'imagine que le saucisson n'est pas non plus conseillé.
Image

Image

Image
joey7lindley
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:39
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

Bonjour,

J'ai une question concernant les produits en gelée. Je ne sais pas si quelqu'un me répondra car ce sujet remonte un peu mais ma gynéco n'est pas là cette semaine et j'ai ouvert une boîte que je n'ose pas manger.

Je m'explique : je sais qu'on n'a pas le droit aux charcuterie et produits en gelée pour cause de risque avec la listeria. Mais ceci est toujours précisé dans le cadre de la charcuterie. Hier, je me suis acheté une boîte de petites quenelles de volailles, comme celles que l'on peut mettre dans les bouchées à la reine, en me disant que ça me changerait des viandes que je prends d'habitude mais j'ai eu la mauvaise surprise d'y trouver de la gelée en ouvrant la boîte. Je ne veux prendre AUCUN risque alors je me demandais si l'une d'entre vous avait déjà posé la question à son médecin et ce qu'il en avait dit.

D'avance merci
Essai BB1
Arrêt pilule : août 2011
C1 août - sept 2011 : 34 j - sans courbe
C2 sept - oct 2011 : 27 j - Que pensez-vous de ma courbe?
C3 oct - nov 2011 : commencé le 18/10/2011 - Que pensez-vous de ma courbe? Test urinaire à environ J24 positif !!! J'espère sincèrement que tout ira bien
joey7lindley
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:39
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

Un petit up, au cas où...
Essai BB1
Arrêt pilule : août 2011
C1 août - sept 2011 : 34 j - sans courbe
C2 sept - oct 2011 : 27 j - Que pensez-vous de ma courbe?
C3 oct - nov 2011 : commencé le 18/10/2011 - Que pensez-vous de ma courbe? Test urinaire à environ J24 positif !!! J'espère sincèrement que tout ira bien
angie_lolo
Super fraise
Super fraise
Messages : 1030
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:13
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

aucun soucis avec les conserve!!!
accouchement le 11 04 11:52cm et 3.630kg
15 mois : 10.900kg et 84cm
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités