Aliments conseillés et interdits

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
joey7lindley
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:39
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

C'est vrai ? Ben pourtant le pâté ou le jambon en conserve (et avec gelée) restent interdits
Essai BB1
Arrêt pilule : août 2011
C1 août - sept 2011 : 34 j - sans courbe
C2 sept - oct 2011 : 27 j - Que pensez-vous de ma courbe?
C3 oct - nov 2011 : commencé le 18/10/2011 - Que pensez-vous de ma courbe? Test urinaire à environ J24 positif !!! J'espère sincèrement que tout ira bien

Avatar du membre
ouragan
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 30 nov. 2011, 10:00
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

arrêtez de vous prendre autant la tête les filles. Ce n'est pas comme si on avait le droit de rien manger;
Bien sûr tu peux manger ta conserve. Toutes les conserves sont stérilisées, un germe probable est donc mort depuis longtemps...
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
Enceinteux
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 08 nov. 2011, 17:48
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus ! Il faut arrêter de diaboliser certains aliments. Tout est dans la mesure.. il faut éviter de manger trop les mêmes aliments.. mais ce n'est pas parce que vous manger qlls barres de chocolat que votre enfant sera noir ( blague ).

Faites vous plaisir et votre bébé a l'intérieur vous le rendra !
joey7lindley
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:39
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

Merci pour vos réponses
On se prend peut-être la tête mais je trouve aussi qu'au premier enfant, il est normal que l'on se pose beaucoup de question et que l'on veuille faire comme il faut. Qu'il s'agisse de grossesse, de santé en général ou d'autre chose, j'ai toujours été du genre à suivre les règles, dans la mesure du possible, donc, quand il s'agit du bon déroulement de ma première grossesse et de la santé de mon bébé, je veux d'autant plus faire attention.
Les consignes n'étant pas toujours claires, c'est pour cela que je m'étais adressée à vous

Enfin, ladite boîte de conserve étant de toute façon ouverte depuis plusieurs jours, elle ne sera pas mangée...
Essai BB1
Arrêt pilule : août 2011
C1 août - sept 2011 : 34 j - sans courbe
C2 sept - oct 2011 : 27 j - Que pensez-vous de ma courbe?
C3 oct - nov 2011 : commencé le 18/10/2011 - Que pensez-vous de ma courbe? Test urinaire à environ J24 positif !!! J'espère sincèrement que tout ira bien
Avatar du membre
misbrebie
Top fraise
Top fraise
Messages : 571
Enregistré le : 05 août 2011, 22:00
Localisation : berck
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

je suis tout a fait d'acord avec Enceinteux et ouragan ya pas a se pendre la tète j'ai manger du foi gras , du saumon des st jaque je n'ai pas étai malade , bon j’avoue j'ai quand même posé la question a mon gynéco avant pour pas risqué , et il ma dit que étant enceinte faut juste faire attention a la fraicheur des produit c'est pas parce que vous alé en manger que vous aller être malade , juste faire attention a acheté dans des magasin dont on a confiance au quelle on a jamais eu d'intoxication alimentaire , après il suffi de manger vos produit bien frais de faire attention au date a respecter impérativement enceinte pour éviter la légionellose et la salmonellose mais pas besoin de supprimé c'est aliment de votre alimentation ; et surtout de laver les fruit et légumes si vous n'aite pas immunisé contre la toxo,

:bisou: :bisou:

Image
Rose 5/04/12 2,700kg
Estéban 8/01/15
Angèle 24/01/17
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-374672.png
joey7lindley
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:39
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

En même temps, quand la gynéco insiste bien en disant que les aliments tels que les fruits de mer (c'est un exemple car je n'en mange pas spécialement de toute façon) sont interdits, même si d'autres disent déconseillés, ben moi je préfère l'écouter pour rien que de prendre un risque
Essai BB1
Arrêt pilule : août 2011
C1 août - sept 2011 : 34 j - sans courbe
C2 sept - oct 2011 : 27 j - Que pensez-vous de ma courbe?
C3 oct - nov 2011 : commencé le 18/10/2011 - Que pensez-vous de ma courbe? Test urinaire à environ J24 positif !!! J'espère sincèrement que tout ira bien
Avatar du membre
Calissonne
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2011, 01:06
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

Coucou

idem, j'ai 37 ans j'ai perdu mon premier enfant, la c'est ma deuxième grossesse et j'ai pas envie de prendre de risque à ce niveau la déjà que l'on en prend sans le savoir :applose:

Les gygy je m'en méfie, mon ex-gygy (mdr) m'avait dit " c'est pas en travaillant à 40 degrés derrière les fourneaux en pleine été et tout tout que cela joue sur la grossesse", n’empêche que si vu que j'ai perdu mon enfant à cause d'avoir trop travaillé!!

Le foie gras j'en ai pas mangé cette année déjà que le foie nous est déconseillé fortement alors le foie gras généralement est mi-cuit ou cuit à 80% en conserve.

Puis c'est vrai qu'il faut pas écouter les gens sinon j'aurais déjà bu 4 verres d'alcool à noël et 4 verres au jour de l'an, les gens quesqu'ils vous raconte pas pour vous faire déculpabilisé " allez c'est pas un petit verre qui va faire du mal!!" :marre: et pour la nourriture c'est pareil :tropdrole:
Avatar du membre
Calissonne
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2011, 01:06
Contact :

Re: Aliments conseillés et interdits

[align=justify]Coucou

J'ai récupéré un petit livre chez mon gynéco sur la nutrition voila ce qu'il dit si cela peut vous aider:

Les aliments à éviter.

en plus de la suppression du tabac, de l'alcool et de la réduction en caféine(café, cola, thé, chocolat), il est souhaitable d'éviter la consommation de quelques produits alimentaires:

-les aliments crus à l'exception des légumes et fruits bien lavés;
-les fromages au lait cru et le lait non pasteurisé ou non stérilisé;
-le foie: un apport trop important en vitamine A dont le foie est très riche peut présenter des risques pour l'enfant.A ne pas consommer plus d'une fois par mois;
-le soja et ses dérivés: sa richesse en phyto-oestrogènes peut ne pas être sans conséquence pour l’enfant. une portion par jour est tolérable;
-les cacahuètes et dérivés sont à éviter pour diminuer le risque d'allergie alimentaire.

La toxoplasmose:

Laver soigneusement les légumes et les fruits. Faites cuire ceux qui ont été en contact avec de la terre(fraise, racines, tubercules).
-Ne manger pas de viande crue ou peu cuite, évitez les viandes fumées ou salées.
-Évitez tout contact direct ou indirect avec les chats.

La listériose

C'est une maladie infectieuse due a une bactérie commune présente dans certain aliments même conservés dans de bonne conditions.Aliments à risque:
-fromages à pâtes molles à croute lavée(munster, pont-l’évêque) ou à croute fleurie(camembert, brie), et plus généralement les fromage à croute au lait cru;
-certaines charcuteries comme les rillettes, les produits en gelée, les pâtés et le foie gras;
-la viande crue ou peu cuit, le poisson cru et ses dérivés(sushi), les poissons fumés et les coquillages crus.

Sur le site de la santé canadienne il disent qu'il faut pas trop abuser des tisanes car ils ne connaissent pas encore tous les effets des plantes sur la grossesse. :enceinte+:[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités