aigreur et vomissement

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
line0505
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:19
Contact :

aigreur et vomissement

bonjour a toutes,
je suis enceinte de 32 s et depuis environ 1 mois et demi j ai des aigreur d estomac et des remonter acides de dingue!!
on ma mit sous un cachet le soir plus sous maalox en gel pour calmer mais rien n y fait
sa me declenche des vomissements une a deux fois par jours tellement ca fait mal!!
que faire est ce normal?
avez vous un remède miracle?
Image

ma pepette pese 563grammes et est une vrai gymnaste!!!

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: aigreur et vomissement

alors moi je prenais gaviscon, ca marchera peut etre plus que maalox mais demande a ton medecin :wink:
line0505
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:19
Contact :

Re: aigreur et vomissement

ok vais lui en parler merci pour l info j espere que sa va faire effet car je suis a bout la!!!!
Image

ma pepette pese 563grammes et est une vrai gymnaste!!!
Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: aigreur et vomissement

ben écoute pour moi ca marchait assez bien :wink:
Judye
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2010, 13:20
Contact :

Re: aigreur et vomissement

C'est terrible, j'en souffre aussi. Il me reste un mois et demi avant l'accouchement. Ça fait 3 mois que ça dure. C'est de pire en pire. Moi c'est en fin d'après midi et toute la soirée. Je prends du gaviscon mais maintenant que les reflux sont très importants, ça ne me fait plus grand effet.
J'évite maintenant certains aliments dont j'ai remarqué qu'ils avaient un effet négatif: Jus de fruits, vinaigre, citron, yaourts ( oui j'en prenais beaucoup car sur le coup ça me soulageait mais une fois digérés c'est l'effet inverse!), les plats en sauce,les croissants, tout ce qui est riches en sucres et gras...
Évitez de boire trop. Difficile car quand on vomi on meurt de soif! Restez assise bien droite après manger, surtout ne pas s'allonger.

Il n'y a qu'après avoir vomi que je me sens soulagée et que je peux aller me coucher. Mais j'ai l’œsophage irrité et parfois j'ai un peu de sang dans le vomi. Mais il parait qu'il ne faut pas s’inquièter plus que ça, c'est simplement de l'irritation.

J'ai vraiment hâte d'accoucher car parait il , cela s'arrête aussitôt!
Le seul effet positif si je peux dire ça, c'est que j'avais pris 12 kilos très rapidement en début de grossesse , et là depuis 2 mois et demi je ne bouge plus d'un poil, et bébé se porte très bien, il est meme déjà gros m'ont dit la gyné et la sage femme, ça me rassure beaucoup!
Bon courage!
Judye
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2010, 13:20
Contact :

Re: aigreur et vomissement

Oups, je n'avais pas vu que ton message datait de mai! Tu as accouché? As tu subi ces brûlures jusqu'au bout? Est ce que ça s'est arrêté?
line0505
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:19
Contact :

Re: aigreur et vomissement

lol oui j ai accoucher le 20 juillet oui meme sur la table d accouchement j ai vomi lol!!!!
mais pour te rassurer en plus du gaviscon des grand verre de lait froid ou un milk shake a la vanille soulage un peu essaye tu verra sa apaise!!
Image

ma pepette pese 563grammes et est une vrai gymnaste!!!
Zuni
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2011, 23:04
Contact :

Re: aigreur et vomissement

Coucou les filles et bien je suis a 17sa et depuis 1 semaine je vomi de la bile et me sent nauséeuse toute la journée pas facil du tout surtout que ça me fatigue énormément... Quand je vous lis j'ai peur que ça dure jusqu'à l'accouchement! G aussi du gaviscon, du gel de polysilane, et du primperan mais rien n'y fait. Le matin au lever avant ou après le petit dej je vomi obligatoirement de quoi me mettre en forme pour la journée LOL!
Je passe une écho demain juste pour vérifier que bb va bien ma 2ème écho est prévue normalement pour fin septembre.
Pensez vous d'ailleurs qu'a mon terme on peut déjà connaitre le sexe?

Bon courage a toutes celles qui passent par ce stade la
:croisedoigts:
Image
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:35
Contact :

Re: aigreur et vomissement

Coucou Zuni,
une amie à eu pour ses 3 grossesses des nausées jusqu'à la fin (non pas pour te faire peur ^^) après elles sont toutes différentes.
Concernant le sexe de bébé, tu pourra effectivement le voir à 17semaines, la semaine prochaine j'ai rendez-vous dans un centre d'échographie plaisir, on m'a bien confirmé le 17 SA. Je suis trop impatiente :applose:
Ps: pour éviter les nausées que j'avais eu le premier trimestre, je mangeais un petit gateau sec histoire de ne pas avoir plus envie de déglutir.

:bisou:

Julie
Image
Morgan <3Image
Judye
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2010, 13:20
Contact :

Re: aigreur et vomissement

Sauvée! Grâce à ma sage femme! Ma gyné ne me donnait que du gaviscon. Ca ne me faisait rien!Je vomissais tous les soirs, avec du sang tant j'étais irritée.Total, du 5ème mois au 8ème mois, j'ai perdu 1,5kg ( bon j'avais pris pas mal donc pas trop gênant) J'en ai parlé à ma SF et elle a pris les choses en main en me prescrivant des comprimés de ranitidine effervescents. C'est miraculeux! Le soir même c'était fini, je n'ai plus du tout de brûlures , plus de reflux. Je continue qd meme d'en prendre parce que je sens qu'après certains repas ça cherche un peu à revenir, mais je bois mon verre et hop terminé! Je revis! Il me reste 3 semaines, et je suis enfin tranquille de ce côté là.
La semaine dernière j'ai demandé à ma gyné qu'elle me refasse une ordonnance de ranitidine, je lui ai dit que ça, ça marchait, et elle me l'a donné sans problème!
Alors pensez y, car c'est génial.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités