acidité

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
soufy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2008, 18:45
Contact :

acidité

bonjour,

je suis a 24 SA et depuis 2/3 jours j'ai des acidité dans la gorge. On m'a dit que c'était parce que le bébé appuyais sur mon estomac. je voudrais savoir si quelqu'un avais des remede de grand mere pour faire passer sa.
un petit Hugo pour bientot...Image

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: acidité

J'ai eu ce problème aussi (je l'ai toujours d'ailleurs !).

Alors, il faut manger + léger le soir, éviter le jus d'orange (préférer le jus de raisin), et après avoir manger, éviter de s'assoir ou de s'allonger tout de suite, mais rester un moment debout (tu peux faire ta vaisselle tranquillement par exemple) afin de faciliter le début de ta digestion.

A part ça, moi j'ai eu de l'homéopathie pour aider à faire passer les acidités. C'est ma sage-femme qui m'en a prescrit.

Certaines femmes arrivent à faire passer les acidités en buvant du lait.
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Re: acidité

[font=French Script MT] :hello:

Nous sommes dans le même cas, ma grand-mère me dit que mon bébé sera chevelu !!! :-D , en tout cas c'est pas agréable du tout.
Je me suis renseignée et mon doc m'a dit d'éviter:
-les agrumes,
-les tomates,
-les cornichons,
-et le pain blanc

Moi par dessus ça, j'ai remarqué que le chocolat me donnait aussi de grosses acidité. Du coup je m'en passe.

Et ajoutes y les conseils d'Estelle29 !

Bon courage ! :bisou:
[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image
Cinders
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2008, 10:17
Contact :

Re: acidité

Pareil pour moi, et j'ai remarqué que plus je mangeais sucré et plus ça faisait mal! Donc après les nausées, régime forcé à nouveau...
Enfin dans mon cas le gavison, même si c'est dégueu, a bien marché, ou alors sinon une cuiller de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et tu auras l'impression d'avoir l'estomac tout frais :) Pour moi ca marche vraiment bien. Par contre le lait ça calme bien sur le coup mais après c'est encore pire (dans mon cas en tk!)
Avatar du membre
Jaciinthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 03 juil. 2008, 13:16
Localisation : Le plessis Robinson
Contact :

Re: acidité

Cinders a écrit :Pareil pour moi, et j'ai remarqué que plus je mangeais sucré et plus ça faisait mal! Donc après les nausées, régime forcé à nouveau...
Enfin dans mon cas le gavison, même si c'est dégueu, a bien marché, ou alors sinon une cuiller de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et tu auras l'impression d'avoir l'estomac tout frais :) Pour moi ca marche vraiment bien. Par contre le lait ça calme bien sur le coup mais après c'est encore pire (dans mon cas en tk!)
[font=French Script MT] :hello:
Oui c'est vrai j'ai remarqué aussi que le lait ca calmait bien sur le coup mais ensuite ca revient en force, ou alors je le bois froid.

Bizzz
[/font]
[font=Bradley Hand ITC]Que va nous apporter la cigogne ?[/font] Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités