8ème mois : attention piscine

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lya
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 06 juil. 2008, 21:58
Contact :

8ème mois : attention piscine

:sage: Bonjour les filles, :sage:

Je voulais juste partager avec vous la petite mésaventure qui m est arrivée la semaine dernière.
Voilà je suis allitée depuis mon 5 ème mois, et marre de rester sans cesse enfermée, j ai demandé dans mon entourage ce que je pouvais faire pour m aérer un peu.
Tout le monde m a conseillé d aller à la piscine pour m étirer et me sentir un peu plus légère un petite heure.
Effectivement, une fois dans l eau, je ne m étais pas sentie aussi bien depuis un moment. C etait franchement trop bon. :spermatobleu: (comme un poisson dans l eau)

Mais très mauvaise surprise une fois rentrée chez moi.
J ai été prise d une serie de contractions violentes rapprochées et longues.
Mon mari a eu de très bons reflexes en me mettant les jambes en l air et m aidant à respirer ( emmenez les à la preparation à l accouchement ca sert en cas de panique). :bisou:
La crise a fini par passer mais j ai bien cru que j allais accoucher. :grattelatete:

J ai donc raconté cette épisode à la sage femme qui m a tiré les oreilles. :non:
En cas de MAP, eviter la piscine, c est mieux d attendre le dernier mois ( moins dangereux puisque bébé est viable).
En fait, lorsque vous entrez dans l eau vous perdez 70 % de votre poids mais quand vous en sortez vous les reprenez aussi sec, ce qui peut alors provoquer les contractions.

Bon ce n est pas le cas pour toutes mais cela peut arriver alors BE CAREFULL...

En revanche, cela faisait des semaines que j avais des insomnies, depuis cette piscine je dors comme un bébé. Les étirements m ont vraiment fait du bien pour la circulation.
Image

Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: 8ème mois : attention piscine

merci de ton experience mais que veut dire MAP?
Je t'aime mon Ange!Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités