7 SA et pas d'activité cardiaque

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
mina027
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2009, 21:18
Contact :

7 SA et pas d'activité cardiaque

Bonjour à toutes.
Aujourd'hui, échographie et embryon bien visible...mais pas d'activité cardiaque.
J'appréhende car la gynéco m'a dit que celà n'était pas normal et que ça devrait certainement se solder par une fausse couche. Echographie de contrôle dans 3 jours mais j'ai trés peur du diagnostic.
Est ce qu'il en a été de même pour certaines d'entre vous, je suis un peu perdue...

mina027
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2009, 21:18
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

J'avoue que depuis tout à l'heure je suis en train de lire plusieurs forums où le même sujet est abordé par d'autres futures mamans...je suis paumé, j'ai peur de me faire trop de faux espoirs car pour certaines l'activité cardiaque est apparue plus tard dans la grossesse et pour d'autres celà a été une dure épreuve...
Merci des réponses qui pourront m'être données et des expériences de chacunes


Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

Bonjour Mina,

Et bien je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire.
Je pense que ton gynéco t'a dit de revenir dans trois jours car il y a la possibilité que tu sois enceinte de moins de 7 semaines, ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas d'activité cardiaque.

Pour ma part, j'ai appris pour 2 grossesses à l'écho des 12 semaines qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque, à ce stade ils sont sur que s'il n'y a pas d'activité cardiaque c'est que c'est une grossesse arrêtée.
Par contre quand j'ai fait mes écho à 5 semaines, il y avait une activité cardiaque.
Je te parle en semaine générale.

Pour toi, ton gynéco n'est pas sur donc il faut tout de même garder espoir. Tu es en réalité de 5 semaines générales et un peu que tu te sois gourrée d'une semaine, à 4 semaines c'est souvent le cas qu'il n'y ait pas encore l'activité.
Est ce qu'il t'a dit quelque chose de particulier, la taille de l'embryon?
En tout cas tiens nous au courant.
Bises et courage, l'attente doit être longue.
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
digane
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 août 2008, 12:09
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

Coucou Mina,

Je ne veux pas te casser le moral mais en principe à 7SA il y a une activité cardiaque visible à l'écho.
J'ai deja fait deux fausses couches et comme m'a dit gygy à 5SA il est censé avoir y avoir un ryhtme cardiaque. On doit entendre le coeur à environ 3SG
Lors de ma 1ere FC, à 5SA pas de ryhtme, c t une grossesse non désirée donc finalement ca m'a "un peu arrangé".
La 2eme à 5Sa pareil pas de rythme et pas mesure de précaution j'ai refait une echo une semaine plus tard et la il m'a dit "grossesse non evolutive" et que ce servait a rien d'attendre encore une semaine de plus pour vérifier.
G t terriblement decu car cette fois cette grossesse etait plus que désirée !!
4 jours plus tard, avant de procèder au curetage je suis allé au urgences pour un tout autre pb et la ils m'ont fais une echo et pareil pas de rythme...

J'espere pour toi que ce n'est pas ton cas !!! Mais le mieux vraiment c'est de ne pas se faire trop de fausse joie car la déception est dure !

Bon courage à toit et tiens nous au courant
biz
mina027
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2009, 21:18
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

Merci de vos réponses...Ma gynécologue ne m'a rien dit de particulier mis à part que la taille de l'embryon équivalait à une grossesse de 7 SA, mais difficile à jauger, entre l'arrêt de pillule et la date de conception dans la mesure où sans pillule je n'ai pas du tout de cycle régulier...
Nref il est vrai que l'attente est trés longue, ce qui m'a étonnée c'est qu'elle ne m'a pas fait un BHCG, elle doit savoir de quoi elle parle, mais c'est la première fois que je la voyais dans cette maternité, ayant eu ma fille en 2005 en région parisienne, j'ai la drôle d'impression qu'en province (le 27) ils sont moins à l'écoute, bizarre! Elle ne m'a rien expliqué, sauf me dire que je devrais prendre un rdv pour aspiration! Génial, ça encourage!!!
Je suis pressée d'être à jeudi et en même temps trés angoissée, peur du couperet....
digane
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 août 2008, 12:09
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

Mina,

Je pense que cette FC peut etre du à l'arrêt depuis peu de temps de ta pillule.
Mes 2 FC ont eu lieu 2 mois après l'arrêt. je pense que le corps n'a pas encore récupérer toutes ses fonctions naturelles et est encore sous l'effet de la pilule.
en tout cas pour l'aspiration ne t'en fais pas trop c'est juste un mauvais moment à passer.
J'ai subi un curetage en septembre et me suis remis trés vite ! et puis un noutit biboo est en route depuis janvier :wink:

Plein de courage à toi !!!
mina027
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2009, 21:18
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

Voilà j'ai fait mon échographie, embryon toujours visible et n'a pas perdu de taille depuis lundi...mais toujours pas de battements de coeur. Aucune réponse à mes questions de la part de la gynéco, mis à part prenez rendez vous pour une aspiration, là on vous expliquera.
N'acceptant pas son diagnostic, j'ai exigé qu'elle me prescrive un BHCG aujourd'hui et un contrôle dans 48h.
Je ne sais pas si c'est bien mais au moins je vais etre fixé, je ne veux pas croire que ce petit embryon de 8mm ne va plus grandir, ca me fait mal...Je m'attends à ce que les BHCG soient en chute mais je veux en avoir le coeur net...
Voilà l'évolution...Merci à toutes pour vos précédente réponses, elles m'ont aidés à surmonter l'attente!!!
Avatar du membre
broktalle
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 27 juil. 2008, 13:17
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

Slt
je suis deja passée par une fc a 9sa et je peux comprendre ton inquiétude.
je passe juste te dire bon courage dans cette épreuve quelque soit le resultat de la pds :croisedoigts:
:bisou:
Image

[align=center][font=Palatino Linotype]C10=dpo 13j +++
mon petit ange est en moi et grandit tranquillement taux à 18030mUI[/font][/align]


Image
mina027
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2009, 21:18
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

Le verdict est tombé. Fausse couche aujourd'hui.
Merci à toutes celles qui m'ont ecrit et de ce fait m'ont soutenu.
Bonnes grossesses à vous toutes, et faites nous un beau cru 2009!!!!
Bises à toutes
celou84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1267
Enregistré le : 09 mars 2009, 18:04
Contact :

Re: 7 SA et pas d'activité cardiaque

!je suis vraiment désolée pour toi mina027.

Courage à toi et si tu as besoin nous sommes là.

Bises
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités