4SG coeur bat mais HCG tres bas

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
saigonsonia
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2009, 05:53
Contact :

4SG coeur bat mais HCG tres bas

Bonjour a toutes! Je m'appelle Sonia, 25 ans, et je suis enceinte de 4SG, 6SA (BB1).

Est ce que quelqu'un pourrait essayer de m'aider? Mon cas n'est apparemment pas commun...

Je m'explique:J'ai fait un prise de sang hier (juste pour me rassurer), pour savoir si mon taux hcg evoluait. le taux etait a 1656 pile une semaine avant (normal pour 3sg donc). Et hier, gros coup de panique, le resultat indique 2040! donc ca n'a augmente que de 400 en 7 jours au lieu de doubler tous les 2 jours! Mon medecin a lui aussi trouve ca etrange alors echo (vaginale) de controle.
Et la, surprise, on voit le mini embryon et on entend meme le ptit coeur qui bat!

Le doc etait content, dit que tout va bien, qu'il faut pas s'inquieter pour le taux parceque l'essentiel c'est qu'on entende le coeur. Il est meme surpris qu'on l'ai entendu aussi tot dans la grossesse.

Je trouve ca quand meme tres etrange et ca me rassurerait vraiment de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas! Pourquoi le taux HCG n'augmente pas beaucoup?

Merci mille fois a toutes celles qui prendront le temps de me rassurer un peu!

Bisous et bonne grossesse a toutes!

carobacca
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 avr. 2008, 08:22
Contact :

Re: 4SG coeur bat mais HCG tres bas

Salut !!

Tout d'abord, félicitations pour ton p'tit bébé !!

Je vais essayer de te rassurer (en te parlant de trucs pas très marrants, je te préviens tout de suite),
En juin dernier, j'ai une fait une FC : maux de ventre,saignements en continu, symptômes de grossesse qui disparaissent en 1 nuit, et j'avais en plus un taux BetaHCG très très bas,
donc écho de contrôle : on ne voyait rien du tout : juste un petit sac, mais pas de coeur,
Le médecin m'a expliqué tout ça, et je lui ai dit " oui puis en +, mon taux est très bas", et là il m'a répondu que le taux, on s'en fichait, l'essentiel, c'est de voir à l'écho que tout se passe bien : sac,embryon, et surtout surtout le coeur !!!!
Donc, voilà, je pense que tout ira bien pour toi : voir le coeur battre (et en plus l'entendre !!), c'est vraiment une super bonne nouvelle et carrément rassurant pour la santé de ton bébé,

Tu dois faire bientôt une nouvelle écho de contrôle ?

Bonne fin de journée,
Carobacca
Image
saigonsonia
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2009, 05:53
Contact :

Re: 4SG coeur bat mais HCG tres bas

Merci Carobacca d'avoir partage ton experience, bien triste il est vrai :-( Mais j'avoue que ca me rassure effectivement parceque nous, on a bien vu et entendu le coeur. L'embryon etait encore microscopique d'apres le doc (normal, je n'etais qu'a 4sg) mais il entendait bien le coeur.

Nouvelle echo dans 2 semaines pour mieux voir l'embryon qui devrait a ce moment la faire quelques milimetres je pense!

Tu es de nouveau enceinte? J'ai vu en bas de ton message mais je ne sais pas si c'est recent...si oui, felicitations a toi aussi!!!

Merci encore de m'avoir rassuree, je vais arreter de stresser au moindre truc, et essayer de profiter a fond de cette premiere grossesse!

Bisous!
sonia
carobacca
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 avr. 2008, 08:22
Contact :

Re: 4SG coeur bat mais HCG tres bas

Bonsoir !!

Cool pour l'écho avec le petit coeur qui bat, c'est hyper rassurant ça,

Eh oui, je suis retombée enceinte environ 2 mois après cette FC, et là j'accouche normalement cette semaine, ce sera une césarienne (BB bien costaud et en siège, tout pour plaire !!)
Un autre stress commence, avec pleins de joies et de bonheurs au bout, ouhlala, on est quand même impatients de faire connaissance avec notre petit garçon !!

Je te souhaite plein de bonheur et une bonne continuation pour ta grossesse,

bisous,
Carobacca
Image
saigonsonia
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2009, 05:53
Contact :

Re: 4SG coeur bat mais HCG tres bas

Felicitations alors! c'est genial! Tu dois avoir super hate. Moi j'ai hate aussi mais quand meme contente d'avoir 8 mois de + pour preparer tout ce qu'il faut!

Bon accouchement, tout se passera tres bien!

A bientot,

Sonia
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités