44 ans et tres angoissée par l'amniocentèse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
azraelisis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:36
Localisation : bassin d'arcachon
Contact :

44 ans et tres angoissée par l'amniocentèse

bonjour :coucou:
j'ai 44 ans, je suis enceinte :cigonerose: de 4 à 5 semaines, j'ai eu ma premiere consultation hier, elle s'est bien passée, meme si mon gygy avait 2h de retard !!!
j'ai été un peu frustrée par l'echo car je n'ai pratiquement rien vu, à part une petite "masse" blanche de 2 mm qui s'avère etre mon bébé !
le medecin n'a pas pu voir le coeur, car c'est trop tot, mais je passe une autre echo dans 2 semaines pour connaitre l'age exact du bébé et faire les doc administratifs (secu).
binesur je lui ai demandé de me réexpliquer tous les risques et les examens à faire : marqueurs sériques, clarté nucale, amniocentèse, biopsie du trophoblaste, enfin bref, je suis encore plus stressée qu'avant de le voir. en effet, je serai la seule (avec mon mari) à prendre la decision de subir la biotie ou l'amniocentese selon les resultats du tri test.
cela est tres lourd à porter quand on connait les risques ! suratout que j'ai une amie qui a perdu son bebe apres un amnio !
je n'ai plus qu'à cogiter jusqu'au 10 janvier date de l'echo pour la clarté nucale.....
si d'autres personnes sont dans mon cas, j'aimerais bien en discuter !! :hello:
Image

Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: 44 ans et tres angoissée par l'amniocentèse

coucou
je ne suis pas dans ton cas et je ne peux pas te renseignée
mais je sais ce que c est d etre angoissée pendant la grossesse ( grossesse à risque )

tu pourrais peut être essayer de trouver de l aide aupres d un homeopathe
ou essayer des exercices de relaxation
sur moi ca a bien marché mais chaque personne est differente
en tout cas le stress c est pas bon pour bébé!

bon courage
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités