32 sa et bébé en siège décomplété

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:35
Contact :

32 sa et bébé en siège décomplété

Coucou les fraises! J'espère que vos grossesses se passent sans trop de soucis.
Je rentre de ma 3ème écho, bébé va bien il mesure 38cm pour 1700g, il a tout ce qu'il faut où il faut mais selon la sage femme il y a un "hic".
Bébé est en siège décomplété, ses fesses sont donc en bas et la tête et les jambes sont comlpètement en haut. Toujours selon la sage femme, il aurait dû se retourner il y a un moment. Elle m'a parlé de version, qui frôle les 50% de chances de réussite, ou au "pire" de césarienne.

Avez-vous déjà été dans ce cas? si oui comment celà s'est-il passé?
Non pas que je m'inquiète, s'il s'est mit comme ça c'est qu'il s'y sent bien :-D, mais la curiosité me ronge. J'ai rendez-vous mardi chez mon gygy pour la visite du 8ème mois.

Bon week end les filles!
Image
Morgan <3Image

Avatar du membre
sol-leck
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:09
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

Salut !

Personnellement je suis née par césarienne, mais tu veux un conseil ? Le geste qu"elle t"a demandé de faire est ceci je suppose : Version par manoeuvres externes. Si tu préfères accoucher par voies externes, c"est mieux de tenter le coup, en croisant les doigts pour que ça marche ! Il y a une chance sur deux ...

Enfin voila, en espérant t"avoir aidé

Sol-leck
Image

[align=center]Mon amour, ma Vie, mon Fils ... Je t"aime ![/align]
Image
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

ATTENTION la version c'est pas toi qui l'a fait!!! C'est un geste que seul un médecin (éventuellement uns SF) fait!!! Pas toi à la maison on est bien d'accord (oui ça peut déclencher l'accouchement)

Attend un peu BB peu encore se retourner!! Si il s'est oas retourné avant 36/37SA gygy te proposera certainement une version...
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

Bonsoir.

AH j'ai connu ca le siege decomplet, mon reve d'accouchement par voie basse s'effondré.
DOnc on a tenter de faire la VME, qui elle n'a pas marcher, bon a dire mon fils est tetu et encore a 2ans lol.
Donc deja on te la fera pas avant 36SA car risque d'accouchement et oui on bouge bb et l'uterus ca peut provoquer des contractions.

Alors je t'explique le rendez vous.

Deja il n'y a qu'un obstetricien qui peut le faire (les sages femmes ne sont pas habilité dixit ma sage femme) apres tu rentre dans le cabinet et la donc on te pause les questions sur ta grossesse bref comme d'hab si c'est pas ton obstetricien qui l'effectue.
Apres tu as droit a une echo supplementaire (le seul avantage lol) pour voir comment est placer bibou on te fait comme celle du 3eme trimestre. Mesure estimation du poids car a dire ca depend des uterus aussi si pas assez de place niette.
Puis apres la c'est la partie de plaisir :non: donc l'obstetricien place ses main sur ton ventre, et tourne ton bibou dans le sens de la descente, je vais pas te dire non ca meme pas mal non ca fait mal car tout de meme on force sur ton ventre, et puis il arrete un peu pour que tu reprenne ton soufle, puis on recommence (pour moi la douleur etait extreme j'en ai pleuré meme tellement que j'ai eu mal et elle date de 26 mois pourtant imagine)
donc la soi tu as de la chance et tu es resistante a la douleur et il le fait entierement et tete en bas, soit comme moi tu en pleure tu souffre et la il arrete et ten
te de mettre bibou en travers (de toute facon en siege decomplet ou en transverse cesarienne) mais tete vers le bas, pour qu'il fasse la pirouette seul. Et la encore 3 possibilité :
-soit il se met tete en bas,
-soit il reste en travers c'est qu'il est bien lol
-soit c'est un mulet et se remet en siege et decomplet la c'est le top.
Bref oui tu as une chance sur 2 que ca marche mais je pense que ca vaut le coup d'essayer.
Donc mon fils est né 18jours apres la version par cesarienne programmé car il a decider d'opter pour la 3eme solution je te dis un mulet. J'ia pas eu de contraction apres la version, pas de perte de bouchon bref il est vraiment né car il fallait le sortir lol.
Donc franchement si la semaine prochaine j'apprend que ma fille est en siege je la retente malgré tout car je veux accoucher par voie basse et ca sera la derniere fois que j'aurai un bibou dans le ventre, et oui mon cheri stop la il a assez donner il a 4 enfants dont 2 avec moi mon fils et ma fille a naitre.
J'espere que ma reponse t'aide et surtout que ca te fait pas peur mais si c'est un bon obstetricien qui le fait tente ca peut valoir le coup.
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:35
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

Coucou mandine, merci pour ton témoignage!
Je suis allée voir gygy hier midi, il ne veut pas tenter la version parce que c'est effectivement douloureux et que le taux de réussite reste assez faible...
Le fait que ce soit aussi ma première grossesse le conforte dans l'idée de pratiquer la césa tout de même, moins de risques pour le bébé et pour moi. Rien que d'y penser j'en pleure, moi qui ai des hanches aussi larges qu'un boulevard, je pensais accoucher sans aucun soucis.
J'ai rendez-vous le 7 janvier pour voir comment se porte bébé et s'il s'est décidé enfin à se retourner! ( pffff même pas encore né qu'il fait deja des siennes, ca promet!!! :p )
Image
Morgan <3Image
magcalie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1773
Enregistré le : 17 mai 2011, 13:56
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

Salut!
Je suis ostéo, et je te conseille si ce n'est déjà fait de consulter un ostéo (attention diplomé et qui connait les femmes enceintes!!!) ; le but du jeu n'est pas de retourner le bébé attention on ne touche pas au bébé et nous ne sommes pas habilités à faire une version surtout pas!!!, mais de "faire de la place" en liberant le diaphragme, le bassin...etc pour que le bébé gagne en place dans sa chambre et puisse se tourner si il en a envie :wink:
Parfois la nature est bien faite et les bébés se mettent en siège pour une raison; alors si c'est ça l'ostéo ne fonctionnera pas, si c'est mecanique ça peut fonctionner :wink:
ça vaut le coup de tenter :wink:
Bonen fin de grossesse à toi :wink:
[font=Comic Sans MS]Magalie 35ans Michael 34 ans , mariés depuis le 15 Mai 2010[/font]

BB1 née le 01/02/2012
BB2 , FIV prevue sur Mars
Moi: endometriose et ovaires vieillots
Lui: Spermo bof

++++ miracle le 13/03
DPA 27NOV
Petit prince né le 1er déc !!!
Image
Tibou2012
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2011, 15:03
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

Bonjour :m1: tiens mandine, on se retrouve!
je suis exactement dans le même cas que Julie : je suis à 32sa et ai passé l'écho du 3ème trimestre jeudi 15; j'ai appris que mon bébé est en siège décomplété (1 jambe en l'air et l'autre pliee ss les fesses) bref un vrai acrobate :wink:
sinon il va bien et pèse 2,2kgs poids estimé à terme 3,8 - 4kgs.
G été déçue par cette annonce et j'espère qu'il se retourne :croisedoigts: j'aimerai vraiment pouvoir accoucher naturellement. J'ai peur de ne pas vivre la naissance pleinement et de ne pas pouvoir allaiter.
à l'écho on m'a conseillé soit un ostheopathe soit l'acuponcture.... Ma gygy me dit d'attendre, qu'il a encore le temps de se retourner...
Je la revois début janvier, je viendrai vous raconter....
mon petit amour Ruben est né le 28 janvier 2012 !
3,650 kgs - 51cm
1 mois : 4,430 kgs - 56cm
2 mois : 5,250 kgs - 59cm
3 mois : 6 kgs - 66cm
4 mois : 6,600 kgs - 66cm
5 mois : 6,970 kgs - 68cm
6 mois : 7,780 kgs - 69,5cm
Allaitement maternel jusqu'à 6 mois!

Image
Tibou2012
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2011, 15:03
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

Encore moi... Macgalie, es-tu d'accord avec le fait d'attendre ou y a t il une date "limite" pour tenter l'ostheopathie?
En + j'ai un fibrome de 8 cm en haut de l'utérus à gauche, il n'est pas ds la cavité, mais à l'extérieur. Est ce une contre indication?
Merci bcp et bonne grossesse à toi!
mon petit amour Ruben est né le 28 janvier 2012 !
3,650 kgs - 51cm
1 mois : 4,430 kgs - 56cm
2 mois : 5,250 kgs - 59cm
3 mois : 6 kgs - 66cm
4 mois : 6,600 kgs - 66cm
5 mois : 6,970 kgs - 68cm
6 mois : 7,780 kgs - 69,5cm
Allaitement maternel jusqu'à 6 mois!

Image
magcalie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1773
Enregistré le : 17 mai 2011, 13:56
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

Tibou2012 a écrit :Encore moi... Macgalie, es-tu d'accord avec le fait d'attendre ou y a t il une date "limite" pour tenter l'ostheopathie?
En + j'ai un fibrome de 8 cm en haut de l'utérus à gauche, il n'est pas ds la cavité, mais à l'extérieur. Est ce une contre indication?
Merci bcp et bonne grossesse à toi!

Non il n'y a pas de date limite,mais il vaut mieux le tenter le plus tôt possible car plus on attend plus le bébé est gros :wink:
Le Fibrome n'est pas une contre indication mais je comprends mieux pkoi ton bébé s'est mis comme ça :wink: . Je ne peux pas t'assurer que l'ostéo fonctionnerait mais tu peux tenter :wink:
Bonne grossesse à ton acrobate :wink:
[font=Comic Sans MS]Magalie 35ans Michael 34 ans , mariés depuis le 15 Mai 2010[/font]

BB1 née le 01/02/2012
BB2 , FIV prevue sur Mars
Moi: endometriose et ovaires vieillots
Lui: Spermo bof

++++ miracle le 13/03
DPA 27NOV
Petit prince né le 1er déc !!!
Image
Avatar du membre
titetine
Top fraise
Top fraise
Messages : 626
Enregistré le : 28 mars 2011, 00:53
Contact :

Re: 32 sa et bébé en siège décomplété

Coucou

Je suis enceinte de 34 sa et 4 jours et j'ai aussi un bébé placé en siège, à confirmer par une écho le 30 dec 2011.

Je pense aller faire de l'acuponcture pour l'aider à se retourner de façon un peu plus soft avant la VME programée le 4 janv 2012, selon le docteur les chances de réussites sont bonnes car c'est bébé 6 pour moi donc utérus souple et aussi bébé est placé haut (n'est pas engagé dans le bassin)

J'espère vraiment que bébé va se retourner, car pour avoir mis 5 enfants au monde par voie basse, j'aimerais que ce soit pareil pour le petit dernier !
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités