1er enfant à terme, second aussi?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

1er enfant à terme, second aussi?

Salut les filles!

Je suis à 33sa+5 aujourd'hui et je commence à flipper du post terme. Vous me direz, c'est très tôt, mais je vais m'expliquer :wink:

C'est mon 2ème enfant (4ème grossesse car 2 fc précoces entre mes enfants). Mon premier est né à J-1 alors que MAP à 34sa+4, hospitalisée jusqu'à 37sa avec col mou, court, bref très très favorable, du coup on m'avait dit que dès que je sortirai, à 37sa, et au moindre effort (aller faire mes courses), il sortirait. Que dalle.
J'ai tout essayé les 15 derniers jours: plusieurs décollements des membranes faits par sf, j'avais commencé à 8 mois pile l'homéo, la sauge et le framboisier, j'ai marché plusieurs kms, j'ai fait du ménage à fond, j'ai monté et descendu les escaliers de mon immeuble, aucun effet.
Bref à J-2 un dernier décollement de membranes m'est proposé, un bien balèze selon la sf, pour m'éviter un déclenchement prévu à J+2 par la maternité.
J-1 enfin, il est né. Très préma le pauvre... :tropdrole:

Là, je suis arrêtée depuis 2 semaines car long trajet en transports et épisode de sciatique (maintenant fini, ou alors faut vraiment que je force pour que ça revienne). Et là mon col est une vraie catastrophe: très très très long et tellement postérieur que la gynéco a eu beau s'énerver, elle ne l'a pas atteint à l'examen.
Fermé à double tour selon une autre gynéco, qui, elle, avait réussi la semaine précédente à l'atteindre en me faisant mettre tout au bout du bout de la table d'examen.

Donc ma question est: si avec un col soi disant très favorable et une MAP c'est J-1, avec un col comme celui là à 32sa+2 (jour de mon dernier examen gynéco jusqu'à maintenant), ça va donner quoi?? Post terme?? Déclenchement??

Je voudrais un accouchement naturel, surtout pas déclenché donc, et c'est une de mes plus grandes peurs, avec la césa, et je sais qu'il y en a pour qui ça se termine comme ça en post terme. La perspective d'attendre encore indéfiniment dans l'angoisse du déclenchement, avec un col aussi immobile qu'un mur de pierre et la perspective d'un déclenchement sur col pas du tout du tout favorable...
Ca réveille mes pires cauchemars...

Alors pour vous, avec premier à terme, second aussi? Quelles sont vos expériences?

Merci à vous toutes pour vos réponses.

BIz :bisou:
Image

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: 1er enfant à terme, second aussi?

Coucou,

Je pense que ça veut rien dire j'étais comme toi bien fermé à j-11 perte des eaux et col fermé pas du tout en travail... On me disait pas avant 24h l'accouchement et 12h après c'était fait.

C'est bébé qui décide :)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: 1er enfant à terme, second aussi?

Salut Harmoni!

Merci pour ta réponse, j'ai un peu peur de ton scénario d'accouchement justement, les eaux sans travail, ça revient à utiliser les produits de déclenchement, et ça je ne veux pas...
Ce n'est pas tant le fait d'aller à terme (de toute façon je me suis faite à l'idée) c'est de subir un accouchement médicalisé, avec déclenchement ou césa, et plus je m'approche du terme avec un col fermé, plus je risque ça, en fait....

Je doute que ma poche des eaux rompe d'elle même, celle de mon aîné était en béton armé, il a fallu que j'en vienne à bout dans les dernières poussées, sinon elle n'aurait pas cédé, il serait né avec!

Tu as plusieurs enfants? Si oui, c'était différent à chaque fois ou plus ou moins le même scénario?

Pour la durée de mon accouchement, sauf si déclenchement, je ne m'en fais pas, mon bassin est vraiment large par rapport au bébé qui est de poids moyen, donc la sf pense que ça devrait être rapide.
Mais pour ça faut que ce foutu col se décide à bouger et là c'est ultra verrouillé, d'où mes craintes.
On verra à 36sa, j'ai ma visite à la mater. Si ça n'a pas bougé, là oui je vais commencer à m'inquiéter et à tout tenter pour débloquer ça, ne pas en arriver au post terme et au déclenchement. Même un jour J ça me va, mais pitié pas après, trop de stress et de risques... Et surtout que tout se fasse naturellement, je ne veux pas être branchée de partout et avoir l'impression de revivre mon opération des dents le jour de mon accouchement, ce serait vraiment très très dur moralement pour moi, ça me traumatiserait...

Biz :bisou:
Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: 1er enfant à terme, second aussi?

On ne m'a pas donner de produits 2h après le travail commençait
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: 1er enfant à terme, second aussi?

C'est ma première ;)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: 1er enfant à terme, second aussi?

Salut Harmoni!

Tu as vraiment eu de la chance alors, car c'est réputé très long ce genre d'accouchement. C'était le cas de ma voisine de salle, les eaux, sans travail. Elle a mis 30h et avec toute la médicalisation qui peut se faire: déclenchement par perf, péri où on lui a forcé la main pour la prendre et ensuite les instruments et l'épisio, bref une catastrophe intégrale :-(

Ma mère, pareil, les eaux sans travail, elle l'a eue la fameuse perf, et contractions tellement fortes qu'elle en a déliré de douleur, ça l'a traumatisée. Elle a tout de même réussi à refuser la péri, c'est déjà ça m'a t-elle dit, mais dur quand même.

Ah ok, dsl j'avais pas lu ta signature, seulement le message :wink:
Donc du coup tu ne sais pas ce que ça donnera pour un 2ème...

Merci pour ta réponse

Biz :bisou:
Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: 1er enfant à terme, second aussi?

J'espère que ça se passera aussi bien ;)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités