Selles vertes

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
titia1504
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2014, 09:39
Contact :

Selles vertes

Bonjour,

Voilà la semaine dernière, mon fils de 8 semaines prenait très mal ses bibs : il commençait à bien tété puis au bout de 20-30 ml, buvait moins, pleurait en mangeant et du coup ne finissait plus ses bib et des 150 ml qu'il commençait à prendre, on était passé à 70-80 ml en 3/4 d'heure. Au bout de 3-4 jours, j'ai consulté ma pédiatre qui m'a dit que c'était un RGO. Pour le moment, il prend une noisette de gel polysilane avant chaque tété puis 5 gouttes de probiotique par jour pour ses coliques. Elle m'a fait changé de lait, du guigoz normal on est passé au guigoz AR.
Quelques jours avant de changer de lait, ses selles étaient jaune-vert mais depuis le changement de lait lundi, elles sont devenues vertes, légèrement liquide et malodorantes.
J'ai rappelé la pédiatre qui m'a dit que c'était normal avec le changement de lait (même le jaune vert avant était normal pour elle) et que tant qu'il ne fait pas de fièvre, de ne pas m'inquiéter !!
Hier, j'ai vu une ostéopathe qui lui a trouvé des tensions au niveau de l'estomac et des intestins et qui lui a débloqué. Je dois la rappeler lundi pour lui donner des nouvelles.
Depuis ces changements, il boit un peu mieux, il arrive à finir ses bib presque à chaque fois, il boit entre 120 et 150 ml à chaque bib, ne pleure plus quand il boit par contre il continue à boire comme il fessait quand il avait mal et du coup, il met plus d'une demi heure à boire en fessant de petites poses que j'oblige mais il pleure quand je lui enlève le bib.
Je revois la pédiatre lundi pour la visite des 2 mois et les vaccins !!
Aujourd’hui, il m'a fait 2 selles vertes !!

Hormis ce soucis, il va bien, il sourit, il gazouille et dort !!

Est ce que vos loulous vous ont fait ça aussi ??

J'espère avoir vos témoignages car je ne sais pas quoi pensé et je suis une maman très angoissé à l'idée qu'il lui arrive quelque chose

Bonne aprés midi

Bises
Image

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Selles vertes

le changement de lait, le RGO ca n'aide pas
et surtout il doit faire des coliques
c'est probablement ca
et de toute facon s'il n'y a pas de symtome genre il ne grandi plus ou ne prend plus de poids, il ne feront rien

et y a des pathologie ou l'enfant a des caca bizarre jusque 6/8ans (et evidemment c'est tombé sur nous!) et pour autant pas de traitement ca passera ... un jour
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
titia1504
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2014, 09:39
Contact :

Re: Selles vertes

Oui c'est vrai que côté traitement, y'a pas grand chose à faire juste faire attention et patienter mais pendant ce temps, on est stressé !!
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité