Rgo - Il y a-t-il un traitement homéopathique ?

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Rgo - Il y a-t-il un traitement homéopathique ?

Voilà tout est dit dans le titre.
Mon petit loup à 5 semaines et depuis plusieurs semaines il souffre de reflux. Et plus particulièrement cette semaine. Il est allaité exclusivement, donc le soucis ne vient pas du lait.
Nous avons réalisé une écho qui relève le cardia (jonction œsophage-estomac se ferme mal.) C'est l'origine du reflux. Le radiologue dit que Noah recrache donc le trop plein, et qu'il a aussi des reflux internes. Ce qui explique ses pleurs parfois une heure après la tétée parfois tout de suite.

Pour l'instant il est sous motilium. Demain je vais passer à la pharmacie pour éventuellement lui prendre du gaviscon. Mais voilà ces médicaments là, il me semble qu'on ne peut pas les prendre de façon prolongée.
Je me tourne donc vers l'homéopathie. Il y aurait il l'une de vos connaissances ou l'une de vous ayant tenté cette alternative ?

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Rgo - Il y a-t-il un traitement homéopathique ?

Si ça peu aider pour Noah.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Rgo - Il y a-t-il un traitement homéopathique ?

Oui merci, je l'avais lu et tout est d'application, il est aussi sous motilium 3ml / jour.
Il n'y a que les bras qui le calme c'est donc moins évident la nuit
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Rgo - Il y a-t-il un traitement homéopathique ?

alors c'est pour ça que je te parlais écharpe de portage... Moi la conseillère me l'avait conseiller déjà pour la journée pour que je gagne un peu en autonomie...
et pour la nuit, on avait surelever comme demander le lit et c"était pas mal efficace... puis je fractionnée les têtées... car moi en plus j'avais un reflexe d'ejection fort donc il s'étouffait rapidement au sein.... je parles de Valentin car pour Camille j'ai fait plus attention directe...
Camille par contre ce fut plus compliqué car elle ne prenait pas beaucoup de poids... Mais ça a été...

Je sais que certaines mamans ont un traitement plus fort pour le RGO, inexium.... mais souvent on leur met en place après une radio pour voir l'oesophage de leur bébé... examen que je trouve très impressionnant....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
gayelle77
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 12 mars 2012, 20:33
Contact :

Re: Rgo - Il y a-t-il un traitement homéopathique ?

Bonjour maman d'un petit garçon de 4mois 1/2 également touché pas un rgo interne. Pour ma part j'ai fait le choix d'arrêter l'allaitement car mon lait étant liquide il remontait et le brûlait ... Il fallait donc essayer le lait épaissit pour essayer de le soulager... Il a eut du lieu mais très peu de temps et de nouveau pleurs, sommeil perturbé, agitation, jusqu'au refus de s'alimenter a 3mois il prenait pas plus de 30 sur un Bibi de 150/180... En plus du lait bébé avait été lit sous gravis on et inexium depuis Loulou pleurait moins à la déglutition mais de douleur abdo... Du coup j'ai été orienter aux urgence et mon petit père a été mit sous lait d'hydrolosat c'est à dire du lait de vache mais avec les protéines fraxionner très finement que le corp humain ne peut distinguer et là bébé remange mieu ( peu avec papa et maman mais beaucoup avec la nourrice car avec elle il n'a jamais eut mal car avait déjà ce lait quand il a commencer) du coup j'ai fait une prise de sang de recherche d'allergie aux protéine de lait de vache... Mon bébé est donc instolerant aux protéine de lait de vache et c'est ce qui provoquait ses reflux....

Bon tous sa pour te dire qu'en pleine crise ( il y en a encore un peu si j'arrête le gravis on...) je fait dormir bébé dans son doomoo que je met dans son lit et il est pas mal et dort plus paisiblement car est bien relever et comme dans un cocon... Aller courage, ici on boit du mieu mais la guerre n'est pas fini vivement dans 15j qu'on commence les petit pot que j'ai plus à me battre pour le nourrir....
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Rgo - Il y a-t-il un traitement homéopathique ?

[quote="heleana"]alors c'est pour ça que je te parlais écharpe de portage... Moi la conseillère me l'avait conseiller déjà pour la journée pour que je gagne un peu en autonomie...
et pour la nuit, on avait surelever comme demander le lit et /quote]
On le porte déjà en écharpe. On se relaye car mes vertèbre sont douloureuses.
Pour la nuit le matelas est surélevé aussi, je pense pas assez, la journée sur son coussin il ne veut pas non plus même surélevé.
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Rgo - Il y a-t-il un traitement homéopathique ?

gayelle77 a écrit :Bonjour maman d'un petit garçon de 4mois 1/2 également touché pas un rgo interne. Pour ma part j'ai fait le choix d'arrêter l'allaitement car mon lait étant liquide il remontait et le brûlait ... Il fallait donc essayer le lait épaissit pour essayer de le soulager... Il a eut du lieu mais très peu de temps et de nouveau pleurs, sommeil perturbé, agitation, jusqu'au refus de s'alimenter a 3mois il prenait pas plus de 30 sur un Bibi de 150/180... En plus du lait bébé avait été lit sous gravis on et inexium depuis Loulou pleurait moins à la déglutition mais de douleur abdo... Du coup j'ai été orienter aux urgence et mon petit père a été mit sous lait d'hydrolosat c'est à dire du lait de vache mais avec les protéines fraxionner très finement que le corp humain ne peut distinguer et là bébé remange mieu ( peu avec papa et maman mais beaucoup avec la nourrice car avec elle il n'a jamais eut mal car avait déjà ce lait quand il a commencer) du coup j'ai fait une prise de sang de recherche d'allergie aux protéine de lait de vache... Mon bébé est donc instolerant aux protéine de lait de vache et c'est ce qui provoquait ses reflux....

Bon tous sa pour te dire qu'en pleine crise ( il y en a encore un peu si j'arrête le gravis on...) je fait dormir bébé dans son doomoo que je met dans son lit et il est pas mal et dort plus paisiblement car est bien relever et comme dans un cocon... Aller courage, ici on boit du mieu mais la guerre n'est pas fini vivement dans 15j qu'on commence les petit pot que j'ai plus à me battre pour le nourrir....
Oula tout ça pour des protéines de lait de vache :???:
Une intolérance qui passait donc dans le lait. J'y pensais et comptais arrêter tout produits laitiers même si j'adore ça...
Et enlevé le gluten totalement car j'y suis moi même intolérante...
Le gaviscon le médecin veut bien que je lui donne mais pas sur de longues durées. Et inexium il lui fait faire un phmétrie avant. On revoit le médecin demain.
On est loin du refus de s'alimenter. Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement, quitte à passer au peigne fin mon alimentation.
Merci pour l'idée de la prise de sang. Je vais en demander une, on sera éclairé.

Et je te souhaite d'avance de longs moments de repis pour toi et ton petit loup. J'imagine que ce n'était pas facile à vivre.
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités