Respiration encombrée bebe 1mois et demi

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
NoemieS68
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 15 sept. 2013, 11:41
Localisation : Alsace
Contact :

Respiration encombrée bebe 1mois et demi

Bonjour,

Notre fils a comme le fond de la gorge encombré quand il est sur le dos. Comme un encombrement entre le nez et la gorge qui lui complique la respiration. Ça lui arrive principalement la nuit et le matin. La solution pour le calmer est de le prendre sur nous en ventre à ventre.
Nous sommes déjà allé consulter un médecin, mais le râle n'était plus présent.

Devons nous aller consulter aux urgences pédiatriques la nuit ou bien est ce normal ?
C1 29J / C2 29J / C3 FC 21dpo
C4 ++ 30/01 8sa : 17mm, 188bpm - 21/02 11SA : 4,8 cm, CN 0,9
24/03 le monde s'écroule, exencéphalie
IMG 11/04/14 Anna naît sans vie à 18SA

PDS + 27/10 BB surprise ?
18/12 11SA : 4,8 cm, 160bpm CN 1,2
19/01 16 SA : un petit bonhomme !
18/02 20SA : 30cm 330g déjà

Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Respiration encombrée bebe 1mois et demi

Bonjour Noemie,

Mon fils aussi a 1 mois et demi et parfois j'ai l'impression qu'il ronfle du nez. J'en ai parlé à la pédiatre et elle m'a dit que ce n'était rien. Qu'il avait peut etre le nez sec avec cette chaleur.
Elle m'a conseillée de lui nettoyer le nez avec du pro rhinel et de ne pas utiliser le serum physiologique comme on m'avait montré à la maternité. Je dois avouer qu'il fait toujours ce bruit et parfois j'ai même l'impression qu'il racle entre la gorge et le nez.
Après je ne sais pas si le tien fait pareil.

As-tu l'impression qu'il s'étouffe ? Après si tu es vraiment angoissée, n'hésites pas à descendre à l'hopital le soir si il te le fait uniquement le soir. Autant te rassurer !!

Courage, en espérant t'avoir aidé un peu.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Avatar du membre
leeloobrune
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 23 déc. 2013, 12:11
Localisation : 95
Contact :

Re: Respiration encombrée bebe 1mois et demi

ça n'a peut être rien a voir mais ton bb souffre t il de régurgitations ou de reflux ? car dans les symptômes il y a des phases de "râle" ... on vient de diagnostiquer un RGO a ma fille de 1 mois et demi et c'est vrai qu'elle "raille" régulièrement
En couple depuis presque 10 ans déjà une fille de 11ans ... En essai bb2 pour moi et bb1 pour chéri depuis décembre 2012
Début stimulation octobre 2014 mais un ++ le 17/11 par dame nature sans traitement

Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité