Reflux interne (rgo) qui persiste à 2 ans

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
shelsy
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 nov. 2010, 12:12
Contact :

Reflux interne (rgo) qui persiste à 2 ans

Bonjour les mamans

Tout le monde je pense connait le problème de reflux, le cauchemar des mamans mais peut-il persister à 2 ans? J'ai de plus en plus de doûte.

Ma fille a souffert d'un reflux externe sévère jusqu'à la marche (12 mois). Reflux même 4h après les repas dès qu'on la déplacait, vomissements en jet et oesophagite avec refus de s'alimenter de lait entre 3 et 6 mois. On a du la diversifier super tôt! Et yaourt lactés pour compenser le lait! Bien sûr reflux jamais traité malgré tout cela car d'après les médecins j'étais trop stressée ma fille va bien et blablabla... Pourquoi ne fait-on jamais confiance aux mamans qui vivent les symptomes au quotidien?

Bref aujourd'hui ma princesse a 22 mois et son reflux externe a disparu depuis ses 12 mois. Seulement voilà je commence à douter qu 'il ne se soit transformé en reflux interne.

Entre octobre et maintenant ma fille a fait rhino, otites, pharyngites toutes les 3 semaines et ces infections orl sont vraiment très typique du reflux! Ajouté à ça il arrive souvent à ma fille de se faire vomir à la moindre gène d'un aliment dans la bouche et il lui arrive rarement de régurgiter à nouveau en cas de forte constipation ou si elle boit trop. De plus je me demande si ça ne pourrait pas être lié à une intolérance au lait car sa constipation chronique me met la puce à l'oreille. Je précise que je ne consomme aucun produit laitier car je n'aime pas ça. Simple problème de goût ou moi aussi mauvais souvenir de l'enfance je n'en sais rien!

Bien sûr pour être fixée il faudra consulter mais je voudrais avoir quelques expériences à l'appui pour ne pas passer que pour la maman qui s'inquiète pour rien!

Merci de me faire part des expériences de vos bouts de choux

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Reflux interne (rgo) qui persiste à 2 ans

courage !!!

si tu pense a un problème du au lait tente une évinction complete de lait animal
demande l'avis a ton médecin si tu a un doute

nous a l'a tente en attendant les résultats des examens du chu (qu'on n'a toujours pas ca fait presque 3 mois :marre: :marre: :marre: :marre: :marre: )
et jusque la été bcp mieux (mais on va chez le médecin demain car ca fait 10 jours que rebellote pffffffffffff :ouin: :ouin: :ouin:

il est sous inexium

sinon pour des conseils, ce site est super :
http://rgoetallergie.forumactif.fr/
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
shelsy
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 nov. 2010, 12:12
Contact :

Re: Reflux interne (rgo) qui persiste à 2 ans

Merci pour ta réponse je tente le diallertest ce soir parce que la pauvre réclame son lait. Si je dois lui supprimer ce sera dur! Surtout que c'est pas une bonne mangeuse et que le soir elle mange à peine à part son lait!
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Reflux interne (rgo) qui persiste à 2 ans

ce n'est pas vraiment supprimer du lait
c'est plutot le remplacer par du lait de riz

pour ma part je suis en modilac riz 2e age (le 3e ag ca n'existe pas)
tout les yaourt sont fait maison avec du lait de riz ou des cuillère de modilac riz
c une autre façon de la faire a manger pour nous mais pour elle ca ne change pas grand chose (le gout c tout)

pour le diallertest
1. c galère a lire
2. si c positif c coool mais si c negatif et ben tu ne sais tjrs pas si allergie ou intolérance il y a !!
certains gamins ne réagissent au test (diallertest ou autre) qu'a partir de 3 ans !
nous test négatif (diallertest qui a fourré + test a l'hosto) et pourtant c mieux sans lait de vache ...
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
biancina
Top fraise
Top fraise
Messages : 294
Enregistré le : 04 mai 2011, 16:21
Contact :

Re: Reflux interne (rgo) qui persiste à 2 ans

mon fils a eu un rgo jusqu a ses 2 ans ou çà s est arrêté peu à peu

il a mnt 3 ans et demi et des qu il a un rhume , une pharyngite etc çà se reactive le temps de la maladie

quelle saleté ce rgo !!
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité