Quels soins pour peau qui pele et rougeurs

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
ELIA60
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:01
Contact :

Quels soins pour peau qui pele et rougeurs

Mon fils a deux semaines et depuis qques jours il a la peau qui pele de partout : poignets, ventre, visage, crane, pieds. J'ai de l eczema donc je pense qu il a recupere ma peau fragile. Je lui met une creme la roche posay mais ca n a pas l air de faire effet. Que me conseillez vous? Dexeril? Je le lave avec biolane sachant que notre eau est tres calcaire (ce qui n arrange rien).
Et puis depuis hier, il a des rougeurs autour des yeux et du nez? Vous savez ce que c'est??

Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quels soins pour peau qui pele et rougeurs

:coucou: !!
Mon petit dernier est pareil, et comme je suis dans les alpes l'eau est aussi super calcaire, mon pédiatre m'a dit d'éviter les bain prolongé voir même douche, perso je le lave avec klorane gel moussant surgras pour la douche ce que je privilégie sur l'été et klorane bain moussant très doux pour le bain à la sortie du bain ou de la douche je le séche bien est je mets du dexeril (j'avoue parce que lui est remboursé) mais tu peux aussi mettre la crème nutritive au cold crème de Klorane. Le tout fonctionne très bien sur mon bébé.
Bises
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3163
Enregistré le : 18 août 2010, 15:10
Localisation : Charente, 16
Contact :

Re: Quels soins pour peau qui pele et rougeurs

:coucou:

Alors moi pour ma petite je prends du gel mustela surgras au coldcream pour la laver et ensuite je lui mettais du dexeril matin et soir sur le corps. En quelques jours, elle n'avait plus rien. Maintenant je continue seulement avec le gel lavant surgras et elle n'a plus jamais eu la peau qui pèle.

Pour les rougeurs, avec quoi lui nettoie tu le visage ? si tu utilise un produit le mieux est de l'arrêter et de simplement utiliser de l'eau en bouteille pour son visage (conseil du pédiatre) qui est moins agressive que l'eau du robinet. Tu peux lui mettre du dexeryl sur le visage également.
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Quels soins pour peau qui pele et rougeurs

tout petit je lui enduisais le corps de cold cream plusieurs fois par jour
quand ca c'est stabilisé je lui ai mis du trixera que je lui met encore mais plus qu'une fois par jour maintenant

Nous ca venait du fait qu'il soit resté au chaud trop longtemps ^^ des le lendemain de sa naissance il pelait...
puis j'ai de l'eczema et on est tout 2 asthmatiques (qui peut donner des sensibilités au niveau de la peau)

bon courage
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité