Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Bonjour!

Ma fille de 13 mois est hypermétrope et doit porter des lunettes. Depuis une semaine nous écumons les opticiens à la recherche de la perle rare... Pas facile!! Entre les opticiens qui n'en font pas et les lunettes trop rigides, celles à charnières métalliques etc, nous sommes perdus!

Nous avions repéré des Nano Vista (ex Fisher Price) entièrement en silicone et sans charnière. Mais le fournisseur est injoignable et nous n'arrivons pas à nous procurer la bonne taille :rougedecolere:

Il y a également les Julbo qui semblent bien: souples, incassables, sans charnière. Mais elles sont plus "massives"...

J'ai entendu du bien des Lafont.

Ma fille a également essayé des BAM'BOO. mais je suis pas fan des charnieres.

Alors je fais appel aux mamans de BB a lunettes!!! Quelle monture avez vous choisi??

Je cherche une monture qui ne blesserait pas BB en cas de chute et si elle s'endort en voiture ou poussette, si elle prend son bib allongée etc...

Merci!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image

Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Olalala je te souhaite vraiment bon courage ça doit être super galère.
Comment vous vous êtes rendu compte qu'elle avait besoin de lunettes? C'est un phénomène visible ? (désolé je ne connais pas l'hypermétropie
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Faut que je regarde celle de ma fille car elles sont super mais on a légèrement galérer....
IMG_20150815_115137.jpg
Après nous on savait qu'on allait vite changer les verres et vu le prix on a choisi une monture qui soit un peu évolutive...
Et surtout vu son degrés l'hypermétropie vu le poids de ses verres...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Oh Mais que Camille est belle!! J'adore ses lunettes! J'en voulais des comme ça mais mon mari voulait absolument une monture translucide.

Alors nous avons trouvé une paire de Lafont très bien: pas de charnière, "doublée" en silicone très doux, avec un bandeau ajustable sur les branches.
Les verres sont commandés. Reste juste à définir la couleur de la monture. Le magasin n'avait qu'un coloris en stock et pas de catalogue de la marque. L'opticienne me rappelle lundi... Elle va amincir un peu les verres pour que ça fasse moins cul de bouteille...
Mais on va pas prendre des verres trop chers puisque la correction risque de changer qui sait dans 6 mois...

On a eu une paire à 1€. Ce n'est pas du luxe, je pense que la monture va souvent aller en réparation! Donc je suis contente d'avoir cette paire de secours.

Je suis contente que ce soit (presque) une affaire réglée!!

Xeniram, il est conseillé d'emmener vers 1 an chez l'ophtalmo les BB de - de 2kg500 a la naissance. Ma fille faisait 1kg900.
Et aussi les prémas.

L'hypermétropie c'est un œil "trop petit" et donc cela oblige BB a forcer pour voir de prêt.
Si ce n'est pas corrigé, un strabisme définitif peut apparaître entre 2 et 4 ans. Voire même une amblyopie (un œil quasi aveugle par rapport à l'autre).

J'avais en tête de consulter un ophtalmo vers 1 an puisque les filles étaient un peu prémas.
Et puis à 8 mois l'une d'elles a commencer à loucher énormément dès qu'elle approchait un objet de son visage (surtout à table avec un biscuit ou du pain). Donc on a pris les choses en main.
Finalement son strabisme n'a duré que 2-3 semaines. Maintenant elle ne louche que lorsqu'elle est très fatiguée ou fiévreuse.

Sa sœur n'est pas sortie d'affaire! Elle est moins hypermétrope mais on doit faire le Bebe Vision dans 10 jours. Et en fonction elle aura ou pas des lunettes.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Nous on a pris qu'une paire ... Et on l' depuis 9 mois sans soucis... Malgré une amincissement ses verres sont énormes... Pour rappel hypermétropie à +9 c'est juste énorme...
La on. Change de verre en juillet pour pénaliser son oeil qui voit.... C'est limite que le verre depasse de la monture...
Enfin au final on a galérer à trouver une monture...car Camille n'est pas une préparer mais grande et fine...elle ne pèse toujours pas 10 kilo à 21 mois...mais et très grande... Du coup lorsqu'on a pris la monture ( elle avait 12 mois) on avait 3 monture au choix... Donc c'est pas énorme...
Je pense qu'elle aime ses lunettes elle les réclame des la sorties du lit... Puis elle les met et enlevé toute seule...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Coucou Heleana!

Des nouvelles:

Sofia a maintenant ses lunettes depuis une semaine. Elle a mis une matinée à s'y habituer!! Maintenant elle pleure quand on lui retire pendant la journée (obligé pour les nettoyer régulièrement!). Elle ne les enlève jamais (à part le soir si elle est très fatiguée car elle se frotte beaucoup les yeux). Je suis soulagée!

Alors j'ai vu l'orthoptiste pour sa sœur. Pas de lunettes pour l'instant mais on doit revoir l'ophtalmologue pour reprise de mesures dans 6 mois car l'hypermétropie peut être masquée quand l'enfant accommode bien.

Hanna essaie régulièrement de piquer les lunettes de sa sœur. Alors on a dû supprimer l'élastique relié aux branches pour ne pas que la tête de Sofia subisse les assauts de sa sœur ... Reprise de la crèche lundi. J'espère que les grands qui marchent (section jusqu'à 2 ans) ne vont pas trop l'embêter.

C'est bizarre d'après l'orthoptiste la correction notée sur le dossier de Sofia est de 4,5. Or l'ophtalmo m'a fait une ordonnance pour des verres à 3,5... À vérifier....

Et au fait, bonne année!!!!!!

Ca est la 2eme paire à 1€:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

La paire principale, des Lafont (hyper légères et flexibles, sans charnière):
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Trop mimi la paire z 1 euros me semble par co tre pas hyper adapter elles sont trop grandes...
La deuxième paires est sympa..
Ta fille a vraiment pas une grosse correction...ma fille c'est 8,5.... Sur sa prescription...
Mon fils ça doit être sa correction 3,5... Je me souviens plus...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Bah écoute franchement elles bougent pas, ne glissent pas le long du nez, ses yeux sont bien centrés dans les verres et elles ne la marquent pas. Donc pour moi c'est que c'est bon (enfin pour l'opticien!). D'ailleurs les 2 paires sont de la même taille. Et puis au moins on a un peu de marge avant le prochain changement de paires :wink:
Oui on a de la chance pour sa correction heureusement. C'est pas la cata.
Ton fils a aussi des lunettes donc?
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Pour les mamans des bébés à lunettes!!!

Les 2 ont des lunettes ...et ne dis ça par rapport à la photo... Nous on a pas mal galérer pour trouver... Mais bon déjà ta fille a u e petite correction par rapport à ma fille! Nous on a même des opticiens qui ont pense qu'il y avait une erreur dans l ordonnance.... ;(
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité