oesophagite besoin de témoignages svp
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: oesophagite besoin de témoignages svpCoucou je suis désolée je me connecte peu en ce moment, je bosse pas mal...punaise ça doit être de sacrés rejets que la petite te fait! nous il régurgite mais on gère sans le changer complètement (avec 10 bavoirs minimum par jour ça va lol) sinonon change le haut! ben de mon coté il y a eu un léger mieux j'ai eu rdv avec le pédiatre vendredi dernier le petit à repris du poids (7mois 8kg) donc il m'a dit d'arrêter gaviscon et on doit continuer motilium matin et soir et la semaine prochaine ne lui en donner que le soir et la semaine d'après arrêter...inexium on continue tous les soirs, ça revenait peu à peu et la ça fait depuis samedi ça recommence la galèrepour le faire manger...j'ai l'impression que le lait ou laitages il veut pas...par contre il mange normalement le reste (purée, compotes, viande...) mais des qu'il y a un laitage c'est la cata il fait même mine de comme si il allait vomir quand on le force un peu...donc rebelote il reperd du poids...le pédiatre va devenir fou mais il faut qu'on le rappelle demain...et lui ne m'a tjs pas prescrit d'écho pour confirmer l'oesophagyte...alors si ça se trouve on traite avec medoc pour rien...c'est peut etre autre chose mais la je perds le fil j'ai plus trop le moral face à ce soucis...je sais ça doit pas etre trop grave et puis le bébé est rose et joue et rigole donc pas de stress mais bon dans ma tête la maman prend le dessus et je me fais du soucis... sinon la diversification ça va? ça se passe bien? et tu avais déjà rdv avec le pediatre? biz
Re: oesophagite besoin de témoignages svpcoucou
Pas drole tout ca En journée il est à la creche? Chez une nourice? Ici il y a toujours autant de rejet mais elle pleure moins au moment des repas. Disons qu'avant cetait à 1 repas sur deux, maintenant c'est une fois tous les deux jours. Quand ca arrive c'est touujours l'horreur de la voir souffrir, je finis en pleurs mois aussi La diversification se passe bien, mais apres 60g de purée elle ma,ge tres peu de lait (30 ou 50 ml max) elle a un petit apetit ma poulette... Pour les laitage pense tu que c'est lié a son oesophagite? Ou est ce simplemtn qu'il n'aime pas ca? Rdv perdiatre dans un mois seulement. Bon courage a toi et a ton bébé bisous
Re: oesophagite besoin de témoignages svpJ'te comprends! c'est dur de pas vraiment pouvoir les soulager!moi aussi j'en pleure! je voudrais juste qu'il aille bien...donc on a rappelé le pédiatre qui maintenant nous conseille de changer de lait...il pense "peut être" à une intolérance aux protéines de lait de vache...piou piou piou je sais plus quoi penser...donc il nous a dit d'essayer novalac riz on va voir d'ici quelques jours ce que ça donne...et ben il paraît que les RGO et les problèmes d'oesophagyte continuent jusqu'à ce que nos petits bouts se tiennent bien assis ou alors jusqu'à ce qu'ils marchent!? et ben il va nous en falloir de la patience et du courage! maintenant je prends un rdv par mois chez le pédiatre j'ai besoin de faire le point! le prochain c'est le 23...on va essayer de se détendre on part dans un center parc la semaine pro...bisous à toi et la pitite
Re: oesophagite besoin de témoignages svpah et pour la garde on a une situation plus que parfaite! nous vivons à côté de chez mes parents retraités et c'est leur premier petit enfant...donc c'est parfait ma maman le garde (on fait tous les deux un travail posté) même pas besoin de réveiller le petit quand on est du matin! on le laisse dormir, on a acheté un super babyphone avec une plaque que tu glisses sous le matelas pour capter les mouvements lol on peut le laisser dormir le babyphone capte jusqu'à chez mes parents (les maisons sont accolées) bref un vrai bonheur pour nous et lui! mais l'année prochaine on va quand même le mettre un peu en crèche...et toi? nounou?
Re: oesophagite besoin de témoignages svpcoucou ma fille fait du RGO on la appris il y a pas longtemps ma fille est sous inexium ca fera 3 semaines vendredi elle a un traitement d'un mois pour ma fille j'ai vraiment vue les effets au bout de 15 jours et encore on à du lui augmenter la dose au départ elle prenait 6ml il y avait pas vraiment d'effet j'ai donc rappeler la pédiatre qui ma dit de lui donner le sachet entier la sa à commencé à faire sont effet mais il y avais toujours un moment ou le médicament ne faisait plus effet alors retour chez la pédiatre qui cette fois si me dit de lui donner 6ml le matin et 6ml le soir et la miracle ca à enfin marché !!! ouffffffffffff enfin bon bref tout ça pour te dire qu'il faut être patiente mais c'est dur surtout quand bébé souffre.
j'ai aussi changé de lait je suis passé à Novalac riz depuis un peu plus d'une semaine j’attends de voir il parait qu'il faut environ une dizaine de jours pour voir les effets avec le nouveaux car la PLV reste encore un moment dans le corps après changement de lait. Et oui il faut attendre 6mois environ a 1 ans (l'age de la marche) pour voir disparaitre ce truc !!!! gggrrrr c'est long !!! et dans de rare cas chez certains ca reviens quelques fois apres. bon courage.
Re: oesophagite besoin de témoignages svpCoucou! Ben notre loulou est intolérant aux PLV on a arrêté inexium hier (en ayant réduit les doses quelques jours auparavant) et depuis fin janvier il prend novalac riz et là ! miracle il mange et grandit bien! c'est rassurant! à 12 mois on doit lui faire une pds si elle est normale on réessayera avec pdlv il parraît que la plupart de ces intolérances disparaissent...
Re: oesophagite besoin de témoignages svpcoucou Snoopy!
Bon eh bien meme si la cause de cet RGO n'est pas drôle.. au moins tu la connais et ton bébé va pouvoir grandir tranquillement maintenant :) Bon courage pour la suite! bisou
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Santé de bébé
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |