Massage bébé

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Massage bébé

Bonjours,

J'ai entendu parler de cours de massage pour bébé, certains massages sera bénéfice pour éviter ou apaiser certaines maladies.
Est que quelqu'un aurai testé ces cours?

Je souhaiterai avoir un avis sur ces cours.

merci d'avance

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013

Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Massage bébé

desoler pas eu les cours mais moi j ai masser mon 1er bb car avait pb de peau et en tout cas cela la abaisse beaucoup pour aller dormir et tres sympas comme contact avec le bb. surtout commencer de haut en bas.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Massage bébé

bonjour,

oui j'ai fait des cours de massages. j'ai trouvé ça tres interessant. de plus, quand mon bébé était un peu énervé... je lui faisais et ça l'appaisé.

et j'ai eu un cours spéacial massage pour colliques. j'ai trouvé ça tres efficace aussi. je lui faisais 3 fois par jour.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
miss76
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 10 sept. 2010, 18:42
Contact :

Re: Massage bébé

je n'ai pas pris des cours, mes j'ai regardé des vidéos sur internet et depuis sa naissance, je masse bébé avec de l'huile d'amande douce tous les soirs apres son bain, cela fait partie du rituel
et en plus c'est un moment de complicité
raphael mon trésor Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Massage bébé

moi je mélange de l'huile de tournesol (2/3) et 1/3 d'huile de germe de blé ou d'huile d'avocat
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
modus
Top fraise
Top fraise
Messages : 698
Enregistré le : 14 févr. 2011, 12:41
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Massage bébé

bonjour, moi je viens de commencer s'est la mat qui l'organise. pour le moment j'ai eu qu'une séance sur 5 mais puce a adoré. on l'a fais avec de l'huile de tournesol bio. tout les bébé n'aime pas sa mais la plus part oui. tu peu le faire avec sa crème hydratante a la sorti du bain. elle nous a passer un fascicule si tu veux tu me passe ton adresse mail je le scan et te l'envoi, ou bien sa doit se trouvé sur internet.
AbigaelImage
LaurelineImage
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité