Les dents et bébé

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Les dents et bébé

:bebe:

Alors, j'ai une question, à quel âge vos enfants ont fait leur première dent?

En moyenne c'est vers 6 mois, il me semble mais moi, j'ai l'impression que ma fille commence à les faire ou il y a t-il des poussées sans qu'elles sortent?

Elle a 2 mois 1/2 et elle mordille sa main ou sa sucette ou même mon doigt parfois et elle commence à baver, elle est parfois plus grogron aussi...

Est-ce les signes annociateurs?

Moi, j'ai fait mes dents tard, j'avais 9 mois et mon compagnon avait 5 mois environ...
Merci de m'informer
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage

Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Les dents et bébé

Bonjour,

6 mois est une moyenne mais ça peut arriver à tout âge, il y a même des bébés qui naissent avec une dent (j'en connais une).

Le plus souvent, si tôt, ça peut être qu'elle "double ses gencives", c'est à dire que ça se prépare, ça fait la place. En général, ce n'est pas super agréable non plus mais il faut bien passer par là!

Même là, si elle n'est pas bien, tu peux lui donner du doliprane (le mien adore en sirop) et lui masser les gencives avec des produits adaptés.De toutes les solutions miracles, aucune n'a permisà mon chouchou de ne rien sentir malheureusement! Atténuer peut être.

Bon courage! (Prépare toi à ce qu'elle chope des microbes dans ces moments là aussi, mon petit n'a été malade que pour les dents mais à chaque fois, bronchite et autres rhumes...)
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Les dents et bébé

Merci Lunya pour ta réponse, je vais faire très attention pour les microbes... pour les massages je lui fait déjà d'ailleurs le plus souvent elle en rigole, je dois la chatouiller en même temps...
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité