eczema de mon bébé

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
gwlalbg
Top fraise
Top fraise
Messages : 651
Enregistré le : 16 oct. 2009, 17:05
Contact :

eczema de mon bébé

bonjour a toutes!

je viens vers vous pour des conseils et/ou temoignage, Darren a 8mois, et depuis ces 2 mois environ il fait de l'eczema.
Sa premiere plaque fut sur le front, la pediatre m'a prescrit une pomade a base de corticoide qui a tres bien fonctionner, puis ensuite il a eu des plaques autour de l'oeil qui en passant de la creme on disparut... mais sa n'arrete pas! depuis il a quasiment des plaques sur tout le corps! le pauvre des que je le deshabille il se gratte, sa peau est seche, et ce qui n'arrange rien l'eau chez nous est calcaire a mort!
donc au depart il avait du gel lavant B*iolane qui accentuait ses crise d'ezcema, je suis passé par du L*aroche*posay, j'ai essayé A*bcderma et tant d'autre... la en ce moment je suis sur le A*vene,
sa m'embete vraiment qu'il est tant de probleme de peau, si petit! helas il paraitrait que c'est heriditaire, c'est moi qui en ai....
la pediatre me dit qu'il faut lui passer sa creme et l'hydrater, sauf que toutes les cremes que j'ai essayer ne lui vont pas, il rougit et des boutons apparraissent... puis je n'ai pas envie de le badigeonner toutes sa vie de cette creme, j'aimerai trouver quelque chose, ce n'est meme plus du local je lui en met partout sauf sur les mains!
j'ai penser a aller voir un guerisseur, et je vais prendre rdv chez un dermato.... enfin bref!

est ce qu'une maman a trouver une solution?

merci a vous!!! a bientot!!!
Darren, mon petit chat...Image

Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: eczema de mon bébé

:coucou:

Mon loulou ne fait pas vraiment d'eczéma mais il a une peau extrêmement sèche et m'a fait quelques plaques de temps en temps. Mon médecin m'avait juste prescrit la creme avoine d'A-derma pour peau atopique. Tu peux la trouver en creme ou en lait corporel. Ce n'est pas spécifiquement pour les bébés mais c'est adapté. et je vais te dire un truc : ÇÀ MARCHE DU TONNERRE !!!!
Non seulement l'avoine calme les démangeaisons mais en plus ça hydrate la peau tout en douceur.
Essaye et tiens moi au courant.
Sinon pour annuler l'effet calcaire de l'eau quand il prend son bain, rajoute un peu d'huile d'olive ou d'amande dedans ça déposera un film protecteur sur sa peau.

:bisou:
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
titinette73
Super fraise
Super fraise
Messages : 1569
Enregistré le : 10 oct. 2009, 09:00
Localisation : savoie
Contact :

Re: eczema de mon bébé

coucou!!

moi j'ai un bébé de 3 mois et depuis a semaines deja il fais de l'exema atopique.
comme toi j'ai essayer deja plusieur creme et savon...
en ce moment je lui fais aderma sans savon pour le bain+ creme lipikar mais bof bof...
comme toi il a de la cortisone...

le pediatre m'a conseiller d efaire son bain a 33 degré, laver son linge avec lessive special, et pas d'adoucissant
laver son visage avce de l'eau en bouteille ou brumisateur.
moi il en a partout et se gratte a sang!

c trop nul de le voir comme ca! ca me rends triste et en meme temps j'aimerais tellement le voir zen.car il est vrai qu'a force de passer son temps a se gratter il saigne et il est hyper nerveux!

je vais consulter un homeopathe.
Image
gwlalbg
Top fraise
Top fraise
Messages : 651
Enregistré le : 16 oct. 2009, 17:05
Contact :

Re: eczema de mon bébé

canelle merci du conseil, j'essairais d'ici peu; et je te dirai sa!!!!
titinette a part l'eau a 33° je fais tout, donc je vais tester sa aussi...

c'est vrai que c'est n'est pas facile, esperons que sa se calme! si petit c'est pas une vie! je vais prendre rdv chez un dermato et je pense aller voir un guerisseur, on est pas sa a sa pres, si sa peu changer quelque chose pourquoi pas???

dans tout les cas merci les filles!!!
je vous tiendrai au courant si vous voulez!!! :wink:
Darren, mon petit chat...Image
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: eczema de mon bébé

Bonjour les filles

Mes trois enfants on fait de l'eczéma :-( mes filles que sur une certaine zone mais mon fils en avait partout lui :-) apres avoir essayée une tonne de creme je suus allée ds un magadin qui end que des truc naturel ,bio et on ma vendu un savon d'alep et une creme hydratante Ça a marché super bien,pour ma 3 ème qui fait de l'eczema sur le visage g une creme qui s'appelle dermo cuivre en deux jours elle n'avait plus une seul plaque sur le visage!
Voila j'espere que Ça pourras vous aider!

Biz
deb76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:04
Contact :

Re: eczema de mon bébé

normalement il y a des produits de bain speciaux a base d'huile (par ex B*lmed) ou des sachets de son d'avoine que tu peux mettre dans le bain
et sinon moi la cortison ca n'avait pas marché, j'ai tout essayé le liniment, la vaseline même et c'est une crème-lotion speciale peau seche qui a marché pour mon loulou ca s'appelle Exc*pial. tu le tartines bien partout au debut et au fur et a mesure tu peux en mettre moins, ca a mis qqs semaines pour diminuer et maintenant des qu'une petite plaque apparait j'en mets et ca part tout de suite car une fois la grosse plaque installée, c'est plus difficile de la faire partir j'ai l'impression

il y a aussi des causes a chercher, par exemple un changement recent qui aurait pu le destabiliser (moi j'avais repris le boulot et il allait a la creche), ou les antibios/medics/traitement recent ou parfois aussi les vaccins il parait.
Image
gwlalbg
Top fraise
Top fraise
Messages : 651
Enregistré le : 16 oct. 2009, 17:05
Contact :

Re: eczema de mon bébé

merci les filles!

j'ai arreter sa creme a base de cortisone, sa ne changeait rien
pour le moment j'hydrate sa peau, a la N*ivea qu'il supporte mieu que les autres; les plaque sur sur jambes et bras on totalement disparu!!! par contre c'est son buste qui m'embete, il a plein de petits points rouge, sec, bombés, une peau atopique quoi!!! a vrai dire il a des probleme de peau depuis quasiment toujours, en + moi et son pere avons des prob de peau, le pauvre!!!
je vais aller dans le magasin bio a coté de chez moi et tester ce qu'on me donnera!!! :wink:
merci je :croisedoigts: pour mon petit ♥
Darren, mon petit chat...Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité