Bebe se frotte constamment les yeux

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
danielou
Fraise active
Fraise active
Messages : 159
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:30
Contact :

Bebe se frotte constamment les yeux

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois 1/2 qui depuis quelques jours se frotte très souvent les yeux même après une sieste. Quand elle se frotte les yeux, elle ronchonne... Vous avez une idée de ce que cela peut être :
- allergie ? Nous ne le sommes pas tous les 2;
- problème visuel
- manque de sommeil (elle dort 10H30/11H la nuit et fait trois siestes de 1H30, 1H)... Elle se reveille plein de fois la nuit pour qu'on lui remette sa tétine (c'est un autre problème de notre faute!),
ou ?

Sinon, j'ai rdv dans 10 jours avec son pédiatre. A votre avis, il vaut mieux que je prenne un rdv en urgence, que j'attende, que j'aille voir un ophtalmo ???

Merci pour vos conseils, bisous

ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

hello,

quand tu dis constamment, c'est vraiment constamment ? dans ce cas j'appellerais les urgences ou la centrale des médecins (je sais pas si y a ça aussi en France) pour leur poser la question et voir ce que eux en pensent !

sinon si c'est souvent mais pas non plus 24h/24, je laverais avec du thé noir (1 coton pour chaque oeil) plusieurs fois par jour et je regarderais comment ça évolue jusqu'à lundi.

elle a pas de fièvre avec ça ? as-tu introduit quelque chose de nouveau dans son alimentation ? (bien que j'imagine qu'à son âge elle est encore au lait maternel ou lait artificiel)

si elle n'a pas l'air de se plaindre plus que ça et que son comportement est comme d'habitude alors je pense que tu as le temps de voir comment ça évolue avant de l'emmener voir un médecin !
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

:coucou: :coucou:

alors moi mon fils me fait pareil!
il se les frote souvent quand il veut dormir (et bien sur sa l'empeche de dormir) mais aussi quand il se leve et des fois sa lui prend comme çà...

j'ai consulter sa pediatre qui m'a dit que les bébé font çà lorsqu'il sont fatiguer mais aussi parce qu'il découvre l'interaction corps-mains
c'est le meme truc que quand il se touche la tete et les oreilles (en cemoment c'est son grand truc de se toucher les oreilles on a cru a une otite mais apres visite chez le médecin :non: )
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
danielou
Fraise active
Fraise active
Messages : 159
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

Salut,

Merci de me répondre aussi rapidement; Non elle se frotte pas 24H/24H. Ca l'empêche pas de dormir ou manger mais suffisamment pour qu'on le constate tous les deux, ça la gène. Elle a pas de fièvre... Par contre, oui j'ai introduis de nouvelles choses dans son alimentation. Depuis 10 jours, pour le bib du midi, on remplace l'eau minérale par l'eau de cuisson d'un légume, j'avais pas fait le rapprochement...Pas bête
Ca peut être une conjonctivite si c'est yeux ne sont pas rouges ?
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

ca peut etre tout mais aussi rien, mon fils me le fait beaucoup aussi mais la pediatre n'a rien remarquer, ses yeux ne sont pas rouge ils ne suintent pas.
quand il le fait trop je lui nettoie avec une compresse et du sérum phy
éssai pour voir.
je pense pas que sa soit allergene si t'a pas remarquer d'autre symptome sur la peau par exemple
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

et sinon ta pas changer de lessive?? est ce qu'elle porte une matiere particuliere quand elle se frote? je sais que le phénomene s'accentue quand je lui met par exemple de la laine
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

essaie peut-être de retirer l'eau de cuisson des légumes pour voir si ça disparaît et tu la réintroduis une dizaine de jours plus tard et si ça fait la même chose il faut appeler le pédiatre !

ma fille a eu des conjonctives plusieurs fois, ça commençait toujours par des gros cacas d'oeil qui revenaient tout le temps même quand on nettoyait ! mais il y a peut-être plusieurs types de conjonctivites !

lave-lui des yeux plusieurs fois par jour avec du thé noir (c'est un désinfectant naturel) et vois comment ça évolue ! si ça dure sur 3 jours il faudrait appeler son pédiatre pour voir ce que c'est !

effectivement, toucher ses yeux et ses oreilles c'est un truc normal chez les p'tits loups, ils découvrent ! mais là ça à l'air trop fréquent pour que ce soit juste cette découverte !

par contre je pense à un truc, tu mets pas de sel dans ton eau de cuisson ? parce que le sel assèche et ça pourrait être pour ça qu'elle se gratte, car ses yeux secs la gênent....
danielou
Fraise active
Fraise active
Messages : 159
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

INA k a écrit ::coucou: :coucou:

alors moi mon fils me fait pareil!
il se les frote souvent quand il veut dormir (et bien sur sa l'empeche de dormir) mais aussi quand il se leve et des fois sa lui prend comme çà...

j'ai consulter sa pediatre qui m'a dit que les bébé font çà lorsqu'il sont fatiguer mais aussi parce qu'il découvre l'interaction corps-mains
c'est le meme truc que quand il se touche la tete et les oreilles (en cemoment c'est son grand truc de se toucher les oreilles on a cru a une otite mais apres visite chez le médecin :non: )

OUI j'y ai pensé en fait quand elle a commencé je me suis dit "elle joue avec ses mains", il a le même age ton fils ? Merci
danielou
Fraise active
Fraise active
Messages : 159
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

ciucciu a écrit :essaie peut-être de retirer l'eau de cuisson des légumes pour voir si ça disparaît et tu la réintroduis une dizaine de jours plus tard et si ça fait la même chose il faut appeler le pédiatre !

ma fille a eu des conjonctives plusieurs fois, ça commençait toujours par des gros cacas d'oeil qui revenaient tout le temps même quand on nettoyait ! mais il y a peut-être plusieurs types de conjonctivites !

lave-lui des yeux plusieurs fois par jour avec du thé noir (c'est un désinfectant naturel) et vois comment ça évolue ! si ça dure sur 3 jours il faudrait appeler son pédiatre pour voir ce que c'est !

effectivement, toucher ses yeux et ses oreilles c'est un truc normal chez les p'tits loups, ils découvrent ! mais là ça à l'air trop fréquent pour que ce soit juste cette découverte !

par contre je pense à un truc, tu mets pas de sel dans ton eau de cuisson ? parce que le sel assèche et ça pourrait être pour ça qu'elle se gratte, car ses yeux secs la gênent....

Non je mets surtout pas de sel, juste un légume qui a bouilli au moins 5 min.
Elle a pas plus de caca d'oeil que d'habitude par contre c'est vrai que ses yeux sont plus larmoyants.

Le thé noir c'est bien, je l'utilise aussi quand j'ai des orgelets, c'est super efficace. Comme j'en ai pas chez moi et que demain c'est dimanche, je vais bien lui nettoyer avec serum physio plusieurs fois dans la journée...

J'espère qu'elle a pas une allergie ou un problème ophtalmologique !!!

Merci encore
ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: Bebe se frotte constamment les yeux

j'espère aussi pour toi et pour elle ! c'est certainement une petite démangeaison passagère et sans incidence, mais on est tellement vite en alerte quand nos p'tits bouts nous font des spécialités !!

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités