bébé qui se réveille en pleurs de la sieste, pourquoi

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

bébé qui se réveille en pleurs de la sieste, pourquoi

Bonjour à toutes. :coucou:

J'aimerais savoir ce que vous pensez au sujet de la sieste pour ma fille. Svp :wink:

Elle a 11 mois 1/2.
Niveau mobilité elle commence à marcher seule. Mais si elle est par terre, il lui faut une aide pour se mettre debout et peut marcher une 10aine de pas vers nous.
Niveau langage, que des syllabes.
Niveau dent, 4 depuis hier.
Niveau alimentation c'est 8h bib 240, 12h viande legumes féculents et fromage, 16h compote et yaourt, 19h15 environ soupe 240 avec 5 mesures de lait ou petite purée et 150 bib.
Niveau nuit 12h sans interruption.
Niveau sieste, là ca se complique. :???: il y a 2 ou 3 semaines, elle faisait 2 siestes. Puis, j'ai essayé de lui enlevé celle du matin car ne dormait pas ou peu l'après-midi. Jusqu'à samedi, elle dormait de 13h à 16h. Mais dimanche réveillée a 15h30, souriante. Hier à 15h10 en pleurs et impossible de la rendormir. Cet aprem, 14h35 en pleurs et hurlant. Qu'en pensez vous ?
Et j'ai oublié de dire qu'elle fait peu caca (enfin à mon avis). Dernière fois, hier matin. Et pas une couche pleine !
La journée depuis la semaine dernière, elle a beaucoup de mal de se détacher de moi (depuis que mes parents sont venus car j'habite en Afrique). Alors qu'avant aucuns problème.

Donc pensez vous que ces reveils en pleurs soit les dents ? Le ventre ? L'angoisse de séparation ? La fatigue ? Un cauchemar ?

Desolé du roman mais je voulais que vous ayez pas mal d'information pour que vous puissiez m'aider :???:

HELP
Image

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: bébé qui se réveille en pleurs de la sieste, pourquoi

Coucou, mon fils me fait régulièrement sa depuis la naissance de sa soeur, je pense que sa a un lien anxieux...

pour ses selles donne lui un peu de compote pomme pruneaux.

après sa peut venir des dents, ou bien un petit cochemar, si tes parents viennent d'arrivé. Elle est peut être un peu bouleverser par le changement...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: bébé qui se réveille en pleurs de la sieste, pourquoi

Merci de ton attention et ta réponse.

Mes parents sont venus du 7 au 14. Mais depuis, elle ne veut me lâcher. Et ses siestes chamboulé depuis dimanche.

Pour ses selles, g beau donner pomme pruneau, ça ne fait rien. Un soir je lui ai donné des épinards, pour que ça fasse effet pendant la nuit. Résultat : caca dur et noir deux jours après !
J'en parlerais au pédiatre pour ses 1 an.

Personne d'autre pour m'aider ??

Pensez-vous qu'avoir supprimé la sieste du matin y est pour quelque chose ?
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé qui se réveille en pleurs de la sieste, pourquoi

bonsoir

moi il se réveille aussi parfois en hurlant de la sieste et il reste grincheux le reste de la journée. souvent c'est à cause d un cauchemar. je pense que le séjour de tes parents peut en être la cause et donc ça passera. les dents aussi sont causes de réveil agité.
après c'est aussi possible que ne plus faire ses deux siestes perturbe son rythme. pourquoi ne pas lui laissé celle du matin et la laissé se réveiller plus tôt l après midi car 3h de sieste c'est beaucoup je trouve. je pense qu'il vaut mieux quelle recharge plus souvent ses batteries mais moins longtemps!
bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Emmadu6259
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 05 juin 2012, 23:56
Localisation : Isère
Contact :

Re: bébé qui se réveille en pleurs de la sieste, pourquoi

:coucou: :coucou: Juju

Mon fils m'a fais la même chose en étant petit et je pense que c'est plus des petites angoisses de séparation. Juste de la patience et la rassurer. Le fait que tes parents soit venu puis repartis a du la travailler un peu.

:bisou:
Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: bébé qui se réveille en pleurs de la sieste, pourquoi

:coucou:

merci pour vos réponses.

j'ai emmené Jade chez lemédecin car je trouvais pas ça normal ses crisetpetits et avant hier quand je lai prise dans mes bras, elle a eudu mal à se calmer alors je voulais exclure un problème médical. etenfait, elle a une oesophagite et otite. c juste sa 3eme osophagite ! c'est chiant ce rgo ... !
du coup rebelote traitement d'1 mois. j'en reparlerai au pediatre dans 15j pour ses 1 an.
pour sa siest du matin, je pense qu'elle ne veut plus la faire. elle hurle dès que je la pose dans son lit. elle veut joué...
a voir dansquelques jours son comportement

encore merci
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité