bébé qui ne dort pas

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
viny81
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2008, 22:44
Contact :

bébé qui ne dort pas

bonjour tout le monde.

Ma fille est agée de 1 mois. elle est née prématuré ( à 34 semaines).
Elle est adorable mais le seul soucis c'est qu'elle ne dort pas ou peu (20 min par ci par là). Cela est valable le jour mais aussi la nuit.
Est ce que ca vous est déjà arrivé ? qu'avez vous fait pour votre bébé dorme ?

Merci par avance de vos réponses

Viny désespérée

ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

kikou la miss ben moi sa mais jamai ariver ma fille a toujour dormir.si elle fai sa la nuit comme lke jour je sai aps a tu demander a ton medecin car jallai te dire quel confon peu etre le jou ret la nuit mai si elle fait sa autant le jour que la nuit sa peu pas etre sa.es que tu la laisse quand meme pleurer out y vca toutes suite defois ses des petit cauchemar et ses rien du tout.par contre ce que tu peu faire cest de lui prendre le bain le soir sa apaise beaucoup les bébé.sinon tu trouve en pharmacie un bain moussant au tilleule tu le mai dans le bain le soir tu attend qui faut et y paré que sa apaise beaucoup bébé et qui dorment mieux je peu pas te dire si sa fonctionne car ma fille et une vrai dormeuse depui le début.sinon ben demande a ton medecin ce que tu peu faire cest peu etre aussi un peu de caprice si ty va a la moindre fois quelle pleure apre elle va sen rendre compte et te le faire tout le temps.
viny81
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2008, 22:44
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

j'en ai parlé à mon médecin qui l'a répondu que comme ma demoiselle est née préma, elle a encore besoin de me sentir près d'elle. de plus, le fait qu'elle soit restée 10 jours après sa naissance en néonat ne l'a pas aidé car c'est un univers assez bruyant. ceci dit, je ne vais pas non plus la voir dès qu'elle pleure car sinon je ne m'en sortirai plus.
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

kikou lamiss si ton medecin te dit que cest normale donc je sai pas se que tu peu faire es ce quelle la une petite veilleuse ou un jouet qui fait de la musique sa pourrai peu etre lendormir.moi ma fille un jouet musical quan dje le met en route le truc du dessu tourne et elle voi des image au plafond et je peu dte dire quelle adorée.aller bisoue t tien nous au courant
coralie05
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2008, 12:58
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

bonjour miss,

Alors pour toutes les filles dont les bébés ont des coliques, ou ne dorment pas ou ont des reflux ou le tout en même temps pas de panique il y a des solutions : Mon petit Félix a 4 MOIS et a eu beaucoup de tous ses problémes alors n'en pouvant plus je suis aller voir un médecin homéopathe, aprés avoir vu 3 ostéopathes, 2 pédiatres et tout le toutim... Et bien c'est l'homéo qui marche le mieux. A cela s'ajoute le fait qu'il faut parler à son enfant et le rassurer c'est trés important Quite à l'avoir dans les bras et à mettre des boules quiez pour le laisser s'exprimer à son tour
parfois si tous ces remédes ne fonctionnent pas allez voir un pédopsy les filles car votre petit bout de choux a peut être mal " digéré" sa naissance.( En ce qui me concerne j'ai eu une césarienne non programmée et je tache de rassurer mon fils en lui disant qu'il est né par la grande porte plutôt que la petite et que tout ira bien maintenant)
Enfin, sachez que mon fils se réveillait toutes les 45 minutes en hurlant de jours comme de nuit et qu'il ait même allé jusqu'à pleurer non stop de 18H à 01H00 du mat c'était pour nous trois ( avec le papa )trés éprouvant Aujourd'hui tout commence à rentrer dans l'ordre petit à petit les tétées sont espacées et il s'endort seul dans son lit se qui était impossible auparavant
Bon courage les filles et surtout écoutez vous et prenez vos petits dans les bras n'écoutez pas ceux qui vous disent qu'ils prennent de mauvaises habitudes c'est pas vrai.
Bon courage à toutes et je reste dispo si vous avez des questions
Coralie.
viny81
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2008, 22:44
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

:hello:
je te remercie de ta réponse. avant de lire ton message, j'ai emmené ma petite fée chez une osthéo. on verra bien ce que cela fera. :croisedoigts: Je vous tiens au courant.
viny81
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2008, 22:44
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

:hello:
Comme promis je viens donner l'évolution.

L'osthéo l'a un peu calmé. Elle s'endort plus facilement mais c'est toujours pas ca. Elle y retourne pour la deuxième séance mardi prochain
Le papa commence à craquer je le sens mais fait mine de rester zen. La chipie a compris que si elle vomit ca nous inquiète (on est au 3ème lait à cause de ca) et donc les nuits où papa s'en occupe elle pleure et quand il tente de la coucher, après l'avoir rassurer, elle sourit et vomit un bon quart de son biberon. Je sens qu'on ne s'ennuiera pas avec ma Demoiselle.
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

kikoou la miss je sais pas quoi te dire et si tu la laisse pleurer sa fait quyoi car je viens dacoucher de ma deuxieme fille et le soir elle pleure elle veu pas dormir et quand je vai la voir elle me osurir ben avec papa cetai un peud ur car mon cheroi ce leve a trois du mat pour aller bosser donc du coup on a trouver quelque chose en fiate je la met dans son lit je mai son jouet musical en route et je men vais mais je laisse la lampe de chevet de sa chambre allumer et sa porte je la pousse mais ne la ferme pas et sa marche sa fait 3 nuit que je fai sa et elle pleure pu.a oui et aussi a un moment dans la journee plutot lapreme je la garde eveillé avec moi comme sa le soir elle et un peu fatiguer essaye tu verra mais tu sais ma fille aussi a etait en neonate cest peu etre pour sa quelle fait sa mooi mon medecin ma dit qui fallait la laisser pleurer.mais bon vu que jia trouver lastuce donc voile car en neonate cest toujour allumer cest peu etre pour sa quelle recherche de la lumiere le soir aller bisous
viny81
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 20 janv. 2008, 22:44
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

Je te remercie ange88630. Je vais tenter de laisser la lumière allumée car c'est vrai que je n'y avais pas pensé qu'en néonat c'est toujours allumé.
Je te tiendrais au courant si ca marche
cess77
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2009, 19:20
Contact :

Re: bébé qui ne dort pas

Bonjour,
j'ai accouché il y a un mois 1/2 et j'ai eu le même souci avec
mon petit loup. J'ai lu sur un site américain que des pédiatres conseillaient l'emmaillotement. Dans sa vie utérine bébé était étroitement enveloppé et là, il se sent géné par ses bras qui gigotent au moment de dormir (c'est le réflexe de Moro je crois). J'ai essayé un soir avec un drap, et là il a dormi 5 heures sans se réveiller. Dés le lendemain je me suis rendue chez Aubert pour acheter la couverture miracle (c'est son nom) de la marque Red Castle. Elle coute environ 22 euros. Bébé s'apaise presque instantanément lorsque je l'enveloppe. Il ne faut lui mettre que pour dormir car il a besoin de découvrir son corps dans la journée. Depuis il ne se réveille qu'une fois par nuit et moi je dors enfin.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités