bébé 1semaine qui ne veut dormir que dans sa nacelle

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Dreameuse
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2014, 16:37
Contact :

bébé 1semaine qui ne veut dormir que dans sa nacelle

Bonjour

Ma fille est née le 28 juin et depuis le retour de la mater, elle a du mal a dormir la nuit car contrairement à la journée nous la mettons dans son berceau la nuit.
La journée elle dort facilement dans sa nacelle. Elle s endort aussi tres bien dans les bras mais dès qu'on la pose dans son berceau elle se reveille au bout de quelques minutes et pleure.
Je comprend que le berceau est plus enveloppant donc plus rassurant mais je me dis que cela doit être moins confortable que son berceau.
Y a t-il des risques de développement ou mal de dos si elle dort trop dans sa nacelle?
Si quelqu'un a des astuces pour qu'elle retrouve cet effet cocon dans son berceau?
J'ai essayé de la faire dormir en journée dans son berceau mais il est dans notre chambre à l 'étage. J'ai également mis un drap roulé en bas au niveau de ses pieds pour qu'elle sente qu'il n y a pas de "vide".
On m'a parlé aussi du cocoonababy mais vu le prix et les avis partagés je reste sceptique.

Merci pour vos conseils.
Image

Lui 37ans et 2 enfants
Moi 28ans et 1 petit gars
Nous c'est une date où nos vies ont basculé et depuis ce 13 juillet 2013 c'est l'amour fou!!!
et... 1 tétard en attente!!!

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: bébé 1semaine qui ne veut dormir que dans sa nacelle

Bonjour!
Chez moi pas de berceau, juste nacelle et lit...
Ma fille a dormi 1 mois et demi dans sa nacelle, comme toi je ne me voyais pas la mettre tout de suite dans son lit. Trop petite, toute perdue...
Du coup elle dormait dans sa nacelle, et elle semblait y etre tres bien.
Je ne pense pas que cela soit mauvais de les faire dormir dans une nacelle (c pas pire qu'un lit parapluie), et puis si ta fille s'y sent mieux, pourmoi pas de probleme...

Apres si tu souhaite vraiment qu'elle dorme dans son berceau, tu peux essayer de mettre un coussin d'allaitement a l'envers, c'est a dire non pas autour de sa tete mais autour de ses jambes.
Ca lui permettra de sentir des "bords", et d'etre moins perdue dans son berceau.
J'ai fait ca lorsque j'ai passe ma fille de la nacelle au berceau, et pas de souci.


Bon courage!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: bébé 1semaine qui ne veut dormir que dans sa nacelle

Essaie l'enmaillotage
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: bébé 1semaine qui ne veut dormir que dans sa nacelle

Tu roule deux serviettes en boudin que tu passe sous le drap housse, et tu entours ton bébé !
Je ne sais pas si je suis très claire lol ! Tu forme un ovale tout autours de bébé un peu comme un cocoon baby !
Astuce de neonat !

Par contre ton bébé est tout petit soit patiente, c'est tout à fait normal et dormir dans la nacelle n'est pas embêtant pour bébé.
Veille juste à ce qu'il n'est pas la tête toujours du même côté pour éviter la tête place.

Bonne continuation.
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: bébé 1semaine qui ne veut dormir que dans sa nacelle

Mon fils j'ai remarqué aussi qu'il aimait bien être coocooné. Du coup, la nuit nous le faisons dormir sur mon coussin d'allaitement, comme cela il a l'impression d'être dans mon ventre. Si tu as un coussin, tu peux essayer ! Sinon, la méthode d'anaiz est pas mal non plus.

Je pense qu'il a envie d'être comme s'il était aussi dans tes bras ^^
Tu vas trouver ^^
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité