Séance de rééducation du périnée ?!

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Séance de rééducation du périnée ?!

Bonjour les filles :-D

J'ai accouché il y a 3 mois de mon deuxième enfants.
Pour mon premier je n'ai pas fait de rééducation du périnée et je n'ai pas eu de problème heureusement :wink:
Ce coup ci, je le fais et c'est ma deuxième séances chez une kiné qui me fait faire des abdos et autres exercices de "gym".

Mais j'ai un doute, est-ce que la rééducation se fait vraiment avec des exercices de sport ?
De plus, ma sage-femme m'a surtout dit que si le kiné me faisait faire faire des abdos il fallait que je parte en courant et changer de kiné :grattelatete:

Je suis un peu perdue là ... et j'en ai parlé à la kiné mais elle me répond que c'est une mode de ne plus faire d'abdos et que c'est pour pousser les patientes à aller chez les sages-femmes ...

Avatar du membre
cécile4235
Super fraise
Super fraise
Messages : 1823
Enregistré le : 13 mars 2012, 14:58
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Bonjour,

Moi je suis aller chez une sage femme, elle m'a fait faire des exercices avec une espèce de gode (soyons franc :lol: ) qu'elle branchais à une machine, je devais musclé mon périné avec, je voyais des courbes a suivre, et quand j'avais mes :regles: elle m'a fait faire des exercices de gym j'en avais 10 a refaire chez moi !!!
C'est un peu compliqué a expliquer, moi j'ai bien aimer y aller elle était top !!!
Après je pense qu'il peut y avoir plusieurs façon de faire !!!
Youenn
Image
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Les abdos et les muscles du périnée sont différents. Il faut d'abord remuscler le périnée avant de remuscler les abdos.
Ma sf m'a appris à sentir les muscles du périnée que je contractais via différents exercices et ça m'a fait un bien fou.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Théoriquement, pas d'abdo tant que le périnée n'est pas tonique car les abdos poussent vers le bas le périnée.
Suis le conseil de ta SF, fuit, phénomène de mode ou pas, le périnée c'est précieux et les SF sont plus à même de proposer des exo doux pour le périnée et qui peuvent faire abdos aussi !
Certains kiné pratiquent aussi la sonde dont parle Céline. Tu es mal tombée.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
cécile4235
Super fraise
Super fraise
Messages : 1823
Enregistré le : 13 mars 2012, 14:58
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

tartinenutella a écrit :Certains kiné pratiquent aussi la sonde dont parle Céline
:panneauoups: C'est Cécile :lol:
Moi j'ai bien aimer la sonde ça m'a permis de bien comprendre comment fonctionnais le périnée !!!
Ta sage femme ne fait pas les séance de rééducation? Tu aurais pu lui demandé comment elle les pratiques et peut-être les faire avec elle...
:wink:
Youenn
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

J'habite à 30 km de l’hôpital là où travaille ma SF mais j'ai un kiné dans ma commune (je vis à la campagne) c'est pour cela que je suis allé la voir en plus d'avoir 3 enfants à la maison c'est plus pratique.
Et c'est bien ce qu'il me semblait pour la sonde et mon homme m'en a parlé aussi.
Je ne sais pas si ma SF fait les rééducations mais je vais me renseigner et peut être aller refaire une ordonnance.

Je suis vraiment déçue ... en plus de l'entendre parler sans cesse de ses vacances :rougedecolere:
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Coucou,
Moi j'ai fais ma rééducation périnéale chez ma sage femme donc on t'avais sur le périnée, les muscles en avant les muscles plus en arrière et la je fais une rééducation abdominale avec un kiné
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Tu n'as pas eu de sonde alors ?
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

coucou les filles
pareil j'en suis à mon deuxième enfant et 2 fois que je fais la réeducation.
la rééducation m'a été prescrit par mon gynéco; 10 séances pour le périnée et 10 autres séances pour la sangle abdominales.
et comme dit Puce74 on fait les abdo après le périnée comme pour tout sport d'ailleurs pour ne pas abimer le périnée qui a subit un traumatisme avec la grossesse et l'accouchement.

comme cecile4235 pour la première fois j'ai eu la sonde branchée sur une machine et je me retrouvais toute seule dans la pièce,sauf que est-ce bien mon périnée qui fonctionnait ou est-ce que je faisais pas plus travailler mes abdos et fessiers pour suivre la courbe du moniteur??? :grattelatete:

cette fois sur l'ordonnance c'est bien spécifié travail manuel et avec 2 types de sondes!

bon courage
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Séance de rééducation du périnée ?!

Salut !

Pour ma part, je n'ai jamais eu de rééducation du périné, on ne nous en parle même pas ici à l'hôpital, ni à aucune des rencontres avec les médecins. J'ai appris que ça existait grâce au forum. Et je m'en suis très bien sortie quand même. ;)
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité