Retour au travail après MLD et grossesse

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Saphire75
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:31
Contact :

Retour au travail après MLD et grossesse

Bonjour à toutes et Bonne Nouvelle Année à toutes !!!
Mon problème réside sur l'art et la manière de rédiger ma lettre de motivation et mon CV, sachant que je n'ai pas pu travailler depuis 7ans.
J'ai d'abord souffert d'une tumeur très rare pour laquelle il a fallut 5ans pour me guérir, puis j'ai décidé d'avoir mon bébé car je ne pouvais envisager la vie sans et les études longues et la maladie m'ayant amenée à 36 ans sans enfant.
Lorsque ma puce aura 6-12mois, j'envisage de reprendre mon métier, mais voilà ... Comment expliquer ce gouffre de 7ans sans travail, sans que mon futur employeur prenne peur entre la maladie et le fait que je sois jeune maman.
J'espère que vous aurez des idées pour m'aider car j'ai un peu peur de me fermer des portes en disant franchement les raisons pour lesquelles je n'ai pu travailler...
Merci à toutes (et tous),
Encore bonne année,
Et merci d'avance pour vos réponses,
Saphire

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Retour au travail après MLD et grossesse

Oui certes ce n'est pas facile de justifier de ce blanc...pour ce au est de la jeune mère ton employeur te demandera peut être aux cours df'un entretien si tu as des enfants...
Pour les 7 ans lié à la maladie je sais pas trop... tu vas postuler dans quoi ? Tu as pas à ta mairie un pôle t'aide à l'emploi . Nous on en a un sur la commune ou j'habite ce n'est pas un vrai pôle emploi mais ils sont en lien avec, il aide à la rédaction de Cv et de lettre de motivation...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Retour au travail après MLD et grossesse

hello,
ca fait un moment maintenant, tu n'attends certainement plus de réponse, mais je serais toi je serais honnête s'il te pose des questions. tu ne vas pas mentir, et les recruteurs apprécient souvent la franchise. a toi après d'essayer de les rassurer pour le reste ;)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités