Rester ou démissionner ? Reconversion AssMat ?

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Rester ou démissionner ? Reconversion AssMat ?

Bonsoir à toutes,

Je suis actuellement enceinte de BB1, une petite princesse prévue pour fin janvier. Je suis en arrêt maladie depuis le début de ma grossesse parce que j'ai été hospitalisé au début (vomissement et j'ai perdu 10 kg).
Je serai en congé maternité de mi décembre 2012 à début avril 2013.
Et je souhaite prendre un congé parental de mois qui me mènera donc jusqu'à début octobre 2013.

Je ne souhaite pas reprendre mon travail après pour plusieurs raisons :
- environ 45 minutes de trajet aller
- des horaires sur 6 jours (du lundi au samedi) ou sur 5 jours mais avec des coupures (10h-12h/14h-19h)
- un patron vieux (70 ans) qui a des méthodes à l'ancienne et qui n'évolue pas
- un patron pas du tout conciliant sur les horaires (pas d'arrangement possible avec la collègue même si elle est d'accord)

Ca fait 5 ans que je suis embauchée dans cette entreprise (CDI), j'ai failli démissionner avant ma grossesse mais j'ai tenu bon.
Mon conjoint est actuellement en intérim et se fera peut-être embauché en CDI en janvier mais rien n'est sûr.

Pour toutes ces raisons, je ne souhaite pas y retourner et chercher du travail plus près de chez moi à la suite de mon congé parental ou devenir assistance maternelle,

MAIS,

Si je démissionne, je n'aurai pas droit au chômage et ce sera difficile financièrement le temps que je retrouve du travail.
Est ce que je dois chercher une nounou pour ne pas me retrouver sans nounou si je retrouve du travail près de chez moi ?
Si je demande l'agrément pour être ass mat, je pense que je n'aurai droit qu'à un enfant au début, ça fait un revenu vraiment faible ?

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire.
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"

Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Rester ou démissionner ? Reconversion AssMat ?

Bonjour bon je vais rester polie et cool je vient de me faire rembarrer par une jeune maman sur un autre forum.

À savoir déjà si tu te sens de travailler 45h par semaine si temps plein pour une ass mat important hein. Après à savoir entre les démarches et l'autorisation d'exercer il peut se Passer 7 mois car il y a un procéder pour être ass mat.
1er rendez vous d'information il peut y avoir entre 15 jours et 1 mois avant d'être convoquer pour une réunion d'information
Remplir le dossier recevoir les papiers le renvoyer l'étude une 15ene de jours à 3 semaine ( je parle pour tout faire et aussi l 'envoie la réception et l'étude)
1er rendez vous 2 à 3 semaines
2ème rendez vous 2 à 3 semaines après le 1er
3ème rendez vous 2 à 3 semaines après le 2ème
L'étude de ton dossier et recevoir ton agreement 1 mois après ton dernier rendez vous la tu as déjà 4 mois 4 mois 1/2 d'écouler.
Puis la formation tu as de la chance tu l'as très vite mais ça peut mettre jusqu'à 3 mois et la tu peux rien faire avant.

Après les avantages ben c'est génial de voir un petit grandir et sourire l'inconvénient la concurrence tu peux voir des mois et des mois sans appels et des mois avec 10 appels.

Donc en réponse à tes questions cherche un moyen de garde pour ta puce et commence les démarches pour faire cette réunion sans ton bb et lancée la demande des qu'il ne pour pas faire trainer les choses.

J'ai fait ma demande quand mon fils avait 4 mois et j'ai eu la chance d'avoir ma formation le jour ou j'ai reçu mon agrément. Alors fonce
Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Rester ou démissionner ? Reconversion AssMat ?

Bonjour mandine,

Pas cool le forum d'où tu viens si tu t'es fait rembarrer. Ici on est zen.

Merci beaucoup pour ces informations assez complètes. Effectivement, il faut s'y prendre tôt pour être ass mat. Je pense que je vais suivre ton conseil : je vais mieux me renseigner sur les modes de gardes et voir comment je pourrais faire garder ma puce si besoin, et en même temps, je vais lancer la procédure pour être ass mat.

Merci beaucoup.
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Rester ou démissionner ? Reconversion AssMat ?

Pas de souci tu as d'autres questions je te repond, mais tu sais faut mieux prevoir large que trop juste, je te dis moi j'ai lancé ma demande en février 15 jours je devais renvoyer mon dossier car manquer un acte de naissance mon homme et mon fils, et en avril 1er rendez vous mi juillet je finissait ma formation car j'ai eu la chance d'avoir eu des desistements donc fait avant ma reprise, apres ton congé parental tu peux te mettre en maladie pour depression pour un peu rallonger l'affaire pour etre un peu plus avec ton enfant, et renseingne toi aupres de pole emploi pour la demission si tu la fait pendant ton congé mater es ce que tu aurait pas le droit de recupéré ton chomage apres ton congé parental, renseigne toi ca peut valoir le coup ca me vient comme ca.
Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Rester ou démissionner ? Reconversion AssMat ?

J'ai un peu regarder mais pas d'indemnités chomage en cas de démission.
Je pourrais toujours voir avec mon employeur pour faire un licenciement amiable mais comme i veut me garder, ça m'étonnerait qu'on trouve un accord à ce sujet.
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité