Peut être CDI et enceinte

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
marie54360
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2011, 19:22
Contact :

Peut être CDI et enceinte

Bonjour,
voilà je suis actuellement en CDD dans une entreprise d'ambulance,
j'ai appris la semaine dernière que je suis enceinte de 7SA, mon copain m'as laissé tomber, aussi mon patron m'as dit qu'après le CDD il y aurait possibilité de CDI, je ne sais que faire et cherche des personnes dans le même cas que moi!!!

coyaote
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:21
Contact :

Re: Peut être CDI et enceinte

Salut Marie,

Je suis désolée pour ton copain. Sais tu si tu veux garder l'enfant ou pas? As tu des personnes dans ton entourage à qui tu peux en parler facile et sans être jugée?

Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas une situation facile.

Image
marie54360
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2011, 19:22
Contact :

Re: Peut être CDI et enceinte

Bonjour,
et bien pour l'instant je suis dans l'impasse, je suis allée voir une conseillère conjugale la semaine dernière et on a parlé des deux solutions, sinon aujourd'hui j'ai été voir une assistante sociale, la seule chose qu'elle a pu me dire c'est que du négatif comme quoi mon ex pourrait m'embeter pendant ma grossesse et après de vouloir avoir des droits sur l'enfant,
ma situation est très compliqué avec mon ex donc peur qu'il me fasse du mal et surtout bouleversé la vie de ce petit être!!!
Sinon ma famille, mes amis sont à mes côtés quoi que je décide mais je suis perdu totalement!!
coyaote
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:21
Contact :

Re: Peut être CDI et enceinte

Bonjour Marie,

Ca faisait longtemps que tu étais avec ton copain?
T'es tu renseigné auprès d'association de femme seule ayant des enfants? Peux être que ça t'aidera à prendre une décision?

Puis je pense aussi que ça dépend de ton age, si tu as eu des difficultés à être enceinte. En tout cas, une grossesse c'est un bouleversement, je ne pense pas que ce soit facile d’appréhender ça toute seule, mais des femmes y arrivent très bien. En plus comme dans ton métier tu fais beaucoup de route, tu risques d'être arrêtée tôt et d'avoir besoin que quelqu'un te fasse les courses, le ménage..
marie54360
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2011, 19:22
Contact :

Re: Peut être CDI et enceinte

Et bien cela faisait 5 ans qu'on était ensemble avec des ruptures et là ses derniers temps on vivait chacun de son côté et on sortait ensemble comme un couple!!
Après je suis allée voir une conseillère conjugale et une assistante sociale,
l'assistante sociale n'as pas maché ses mots et que rien n'était là pour m'aider par rapport à mon ex,
après je suis tombé enceinte au bout de 9 mois d'arrêt de pillule après ce n'est pas une question de temps pour tomber enceinte,
j'ai pris rendez vous pour le 24 février pour un avortement mais plus le temps passe et plus je suis inquiete pour la suite comment je vais réagir, je sais même pas moi même si je prends la bonne décision, je suis perdu et là je commence à déprimée...
coyaote
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:21
Contact :

Re: Peut être CDI et enceinte

Bonjour Marie,

Je pense que tu as pris la bonne décision, même si ça risque d'être dur. Je pense que pour toi et pour le foetus c'est mieux.
Fais toi bien encadré par tes amis, ta famille. Tu vas passer une épreuve pas évidente, mais si tu avais décidé de le garder cette épreuve aurait durée toute ta vie.

Courage, on est avec toi
coyaote
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:21
Contact :

Re: Peut être CDI et enceinte

Bonjour Marie,

Comment vas tu?

A très vite
marie54360
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2011, 19:22
Contact :

Re: Peut être CDI et enceinte

coucou,
désolé de revenir qu'en ce moment mais bien occupé au travail mais aussi j'ai du mal à me remettre de l'IVG,
tout le monde me dit que j'ai pris la bonne décision mais en ce moment je me demandes si j'ai fait le bon choix!!
je ne pense qu'à une chose c'est d'être enfin heureuse et de pouvoir devenir maman,
je sais pas si je suis égoiste mais je me demandes si je devrais pas devenir enceinte célibataire, je sais qu'un enfant à besoin de ses deux parents mais je ne suis plus prête à faire confiance à un homme surtout qu'en ce moment j'attire les hommes non célibataires, enfin j'ai besoin de conseils même si ma famille et mes amis me disent que tout va venir par la suite qu'il ne faut pas que je sois pressée, mais je n'ai pas l'impression qu'il comprenne que je suis mal dans ma peau...
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités