Maman et créatrice d'entreprise

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Recherche témoignage : création de son activité après bébé

:coucou: je me presente j ai 23 ans, bb1 a 16 mois et suis enceinte de bb2, je viens de créer ma boutique en ligne de jouets en bois;

il faut savoir que ca ne se fait pas comme ca, j ai mis quelques mois avant de reelement etre enligne, entre les papiers, les démarches ...
après tout dépend de se que tu aimerais faire, as tu un budget de départ ?

je reste à ta disposition pour n importe quel questions :bisou:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image

Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Recherche témoignage : création de son activité après bébé

j ai oublier de te donner mon site si tu veux aller jeter un coup d oeuil

http://www.kidibois.com
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Recherche témoignage : création de son activité après bébé

non pour l instant, je n arrive pas à m en tirer un salaire mais j espère bientot :wink:
oui j ai commencer à creer mon entreprise, bb1 avait 1 an et là bb2 vient d arriver, c est mon mari qui à geré pendant que j etait à la maternité mais sache que tu peu suspendre ton activité le temps d un congé mater et quen contrepartie, il te donne une bonne somme d argent :wink:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Recherche témoignage : création de son activité après bébé

-je suis autoentrepreneur
-je travail de chez moi
-je fais quelques marchés de temps en temps le dimanche donc chéri m aide pour la mise en place le matin (et on prend nos loulou) puis il les garde le reste de la journée
-mon fils va à la crèche 2 apres-midi/semaine, ca me permet pendant ce temps de m occuper de l administratif tranquillement et en septembre je mettrai ma fille aussi! les autre jours, il est avec moi ca me permet de profiter de lui
-quand j ai des livraisons, mon loulou vien avec moi à la poste, pas de soucis, c est un peu la galère avec la petite mais bon on se debrouille

j espère avoir repondu au mieux mais n hesite pas si tu as d autre question :-D
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
vero2607
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2011, 11:47
Contact :

Re: Maman et créatrice d'entreprise

Bonjour les filles,
Je ne suis pas à proprement parler créatrice d'entreprise mais plutôt repreneuse (si ça se dit), j'ai 1 cmmerce depuis quasiment 5 ans et je suis enceinte de 2 mois 1/2
Je me pose beaucoup de question, je me demande si je vais tenir le coup, comment je vais faire pour l'accouchement...
Bon l'avantage c que je pourrais le garder avec moi après mais je me demande aussi si c 1 bonne idée
J'aimerai avoir des témoignages en + ou en -
Merci
Oliabis
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Maman et créatrice d'entreprise

Coucou!
Je découvre votre post!
Pour ma part, j'ai créé mon entreprise il y a 2,5 ans comme agent commercial, je suis basée à domicile. Ma fille a 6 mois; j'ai du m'arrêter les 3 derniers mois de la grossesse et repris qd ma fille avait 4,5 mois, soit 7 mois d'arrêt... Pendant ce tps j'ai limité les frais au strict minimum, je m'en sors bien.
Je tire un salaire de mon activité en temps normal, il faut par contre le temps de relancer la machine... Pour moi, il faut compter 3 mois.
Pour notre fille, on la fait garder chez sa nounou: je trouve impossible de s'occuper comme il faut et des enfants ET du travail en même temps...
Je te conseillerai si possible de lancer ton activité en parallèle de ton emploi salarié pour l'aspect financier; par contre, c'est pas simple de tout faire de front...! Si tu as des questions, n'hésite pas!
Bonne nuit!
Fredinette
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2012, 00:26
Contact :

Re: Maman et créatrice d'entreprise

Bon, je pense que j'arrive trop tard à la rescousse :???: . Peut-être plus tard pour d'autres futures mamans.

Donc voilà, moi j'ai monté ma micro-entreprise en partenariat avec une entreprise. Cela m'a évité de connaitre les risques et les contraintes d'une création d'entreprise traditionnelle. Je voulais monter mon entreprise sans avoir à investir grand chose et en restant à la maison pour m'occuper de mon petit poussin.

Comme j'avais peur de l'échec, je me suis entourée de partenaires indépendants. Leurs conseils à travers leur expérience m'a permis de réussir et aujourd'hui j'accompagne à mon tour les personnes désireuses de devenir indépendantes à monter leur entreprise. Juste du travail, de la conviction, de la persévérance, mais aussi et surtout, le vrai désir de devenir son propre patron !

Bref, je n'ai pas été très audacieuse pour monter mon entreprise, j'ai juste eu besoin de courage pour travailler pour moi-même. Mais cela a marché ! N'est ce pas l'essentiel ? Si je peux vous conseiller d'avantage je serai contente de le faire bien sûr ! Bonne réussite à toutes !!!
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité