jeune fille au paire...

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
MelleK
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 08 déc. 2010, 12:06
Contact :

jeune fille au paire...

bonjour,

est ce que certaines d'entre vous ont eu recours à une jeune fille au paire ?

J'en ai eu de bons échos, et si effectivement la jeune fille est sérieuse, c'est vraiment un réel soulagement pour garder bébé et concilier un peu d'aide à domicile.

Si vous avez des conseils, astuces, infos sur ce sujet, je suis preneuse.. merci

:bisou:
Image

Loula05
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:06
Contact :

Re: jeune fille au paire...

:coucou: melleK
j'ai eut recours a une jeune fille au pair je sait pas si tuconnais le mode de fonctionnement: tout d'abord bien savoir a l'avance ce que tu attends d'elle!
Il lui faut un espace rien qua elle 10h par semaine de cours de français de l'argent de poche une fois par semaine ( minimum 65 euros ) la déclarer a l'urssaf il fau compter environ 190-200euros par mois de mémoire en gros Ca te coûte 450 euros minimum par mois tu ne perçois aucune aide pour cela :/ après il faut te faire a l'idée d'avoir quelqu'un en quasi permanence avec vous! Ha oui et lui fournir un moyen de déplacement.
Pour ma propre expérience personnel au début cetait génial on acceuillait une brésilienne prof de music dans les écoles maternelles. Génial le père de mes filles était musicien et mes filles adorent Ca ! On lui donnait 75 euros par semaine avait son propre véhicule pour se déplacer on lui demandait rarement de faire du babysitting le soir ( alors que sur le contrat elle te doit 3 soir/semaine) car avec le père de mes filles et moi même avions des plannings en decalage alors on préférait profiter des enfants! Bref on a vite dechanté car on a été trop cool on a apris par la suite que son
petit amis lui aussi était en France a 40 km de lamaison du coup on le voyait plus on devait nous s'adapter a son planning entre son copain, cours de musique, dance, ect les filles n'ont rien appris avec elle pas un seul mot de brésilien rien
bref aucun échange Ca a durée 9 mois avant que je craque! Mais bon âpres je pense qu'il faut bien vous mettre d'accords sur vos attends et échange que vous souhaitez car j'ai une amie qui la fait depuis septembre et Ca se passe très très bien c'est une anglaise et elle est passée par une autre agence.
Je pense que je réessayerai dans quelques annees en tout cas bon courage dans tes recherches :bisou:
timéo le squatteur de bidou <3Image
Image
Lee-Lou la chipieImage
Winona la calinetteImage
http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... a7a16f751a
Avatar du membre
MelleK
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 08 déc. 2010, 12:06
Contact :

Re: jeune fille au paire...

merci beaucoup pour ta réponse :bisou:

je crois qu'effectivement, cela vient aussi des personnes que nous engageons. Ma cousine en est à sa deuxième jeune fille et tout se passe bien. Mais dès le début elle a posé ses règles et garde un peu de distance. Pas toujours simple, mais cela a l'air efficace.

bonne fin de grossesse :-D
Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité